mercredi 5 août 2009

Une autre intronisation : Maxime Gagnier



Il aurait peut-être dû être notre premier intronisé dans le Temple de la Renommée -Allez Les Bleus, lui qui fit peut-être la première « vedette » des Carabins . Il a été un des acteurs majeurs qui a permis aux Bleus de passer d’une saison inaugurale de 0-8 à une de 6-2 , dès son arrivée à la seconde année du club (2003). Un revirement de situation qui est sans égal au Canada. Pendant cette année recrue, Maxime réussit 8 interceptions. Peu de joueurs parviennent à accumuler un tel nombre d’interceptions au cours de leur carrière, Maxime l’a fait à sa saison recrue! Cette performance exceptionnelle lui avait d’ailleurs permis d’être récipiendaire du trophée Peter Gorman à titre de meilleure recrue au Canada.

Par la suite, sa présence a stabilisé la défensive au poste si crucial de maraudeur (safety) pendant les années qui s’en suivirent. Il fut également nommé capitaine de la défensive. Une défensive des plus redoutables qui a maintenu les Carabins dans le Top 10 de la SIC pendant la majeure partie de sa carrière universitaire.

Un produit des Diablos de Trois-Rivières . Il terminera sa carrière comme détenteur de plus d’interception dans la LFUQ avec 20 vols, ex aequo avec Stéphane Chapados des Stingers de Concordia de 1986 à 1990. Non seulement il évoluait comme maraudeur, mais à ses débuts, il agissait également retourneur de bottés.

Il réussit à jumeler à cette carrière d’athlète universitaire de haut niveau, des études qui l‘amèneront au titre d’ingénieur industriel, spécialisation en innovation technologique.

Maxime sera notre dernier intronisé parmi les anciens joueurs. Certains joueurs de l'édition actuelle auront l'immense honneur et privilège de figurer au désormais célèbre TDLR-ALB, mais lesquels? C'est ce que nous saurons en 2010...

3 commentaires:

Als4ever a dit…

Un autre excellent choix!

On peut rajouter Gagnier à la longue liste de joueurs étoiles des Carabins dont on n'a pas eu la chance de voir une 5e saison.

Deux fans a dit…

On imagine que le programme dans lequel ils étudient est déterminant dans ces cas là... On lève notre chapeau bien haut aux Gazdovic (médecine) & Turner (pharmacologie) entre autres... Ils doivent avoir des automnes de fous!! On a déjà entendu à ce sujet: "On dormira en hiver!!!" lolll

Le Maître du Monde a dit…

Très bon choix