mercredi 19 août 2009

6 Verges et les Buts rencontrent les Deux Fans


Depuis que l’on tient le blogue Allez les Bleus!, nous nous sommes fait des cyberamis (tel qu’indiqué dans nos liens à droite), et parmi ceux-ci, ceux dont nous nous sommes naturellement le plus rapprochés ce sont nos collègues, amateurs de football, du blogue 6 Verges et les buts.

Ces iconoclastes tiennent un blogue d’humeur qui gravite principalement autour du football à 4 essais de la NFL, mais également sur les médias sportifs et des sujets s’étendant jusqu’à des suggestions musicales et de livres (ce sont eux à qui l'on doit notre lecture de vacances « The Blind Side ».

Ces très curieuses Verges nous ont donc invité à leur QG, décoré à la fine pointe de l’asperge, pour obtenir des réponses à leurs interrogations sur le football universitaire québécois. Ce qui est intéressant c’est que ces questions pertinentes sont celles qu’un amateur de football moyen se pose sur le football universitaire et son état actuel. Donc pour accéder au billet directement, suivez l’hyperlien.

Si vous avez des commentaires à formuler, vous pouvez les poster ici ou sur leur site, on y répondras dans les deux cas.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Deuxfans, une excellente entrevue qui démontre bien votre connaissance du football universitaire québécois et avec laquelle je suis d'accord à 99%, sauf pour la victoire des Carabins sur le Rouge & Or le 3 octobre au CEPSUM !! ;)

Parlant de ça, à quand le billet sur nos prédictions respectives pour la saison 2009 ? J'ai hâte d'argumenter avec Jacques et Als4ever !! ;)

Sylven

Anonyme a dit…

Pourquoi attendre puisqu'on a déjà une opinion arrêté sur le sujet.

1 ou 2 - Laval: 8-0 ou 7-1

1 ou 2 - Montréal: 7-1 ou 6-2 (une ou deux défaites vs Laval

3 - Concrordia: 6-2 ou 5-3 (pourrait en échapper une contre Sherbrooke)

4 ou 5 - Sherbrooke: 4-4 ou 3-5(jouera sa participation aux séries dès la première partie de la saison vs Bishop's)

4 ou 5 - Bishop's: 3-5 ou 2-6 (je ne crois pas vraiment au 3-5, pourrait finir la saison à 1-7

6 - McGill: 0-8 une saison de petite misère

D'autres demandes spéciales?

Jacques L.

Deux fans a dit…

Ahhh que vous être pressés, les camps viennent de débuter... il est fort possible qu'il y ait des blessures au camp...

Mais surtout on aurait aimé avoir moyen de parler un peu plus des ConU et des Sherby, avant de passer à "la chose"...

Faut dire que nos prédictions vont pas mal ressembler aux tiennes Jacques... Mais peu importe comment on regarde ça, le match clé va être celui du 13 septembre contre ConU, ça va nous démontrer une fois pour toute si les Carabins peuvent passer au niveau supérieur (et ainsi faire taire leurs dénigreurs).

Anonyme a dit…

Allons-y gaiement maintenant que Jacques a lancé le bal !!

1) Laval : 8-0, excepté le maintes fois mentionné manque de profondeur sur la ligne offensive, pas beaucoup de faiblesses chez le Rouge & Or. Groulx, Feoli, Bouvette, Lévesque, Béland et Milo devraient faire des feux d'artifices en attaque et la défensive sera très étanche, comme d'habitude.

2) Concordia 6-2 : défaites contre Laval et Sherbrooke. J'ai des doutes sur la capacité de Mackay de mener l'attaque de Concordia après une année complète arrêté, mais on verra. Les deux premiers matchs de la saison contre les meilleures défensives de la conférence (Laval et Montréal) devraient être une bonne indication. Mahoney sera une menace constante comme receveur... La défensive de Concordia devrait être plus tendre que les années précédentes.

3) Montréal 4-4 (j'anticipe déjà les coups !!) : défaites contre Laval (2), Concordia et Sherbrooke. Solide défensive encore cette année. L'offensive devrait relativement bien se comporter si Brouillette et Bruno restent en santé et si un digne remplaçant à Boursiquot s'impose (Jean-Marie ou Sené ?). Ça fait quand même deux si.

4) Sherbrooke 4-4 mais derrière Montréal à cause du différentiel PP-PC (défaites contre Laval, St. Mary's, Concordia et Montréal) !! Point d'interrogation au poste de quart de la façon que Shoiry a fini la saison passée et avec ses deux meilleurs receveurs partis (Dorval et Gaudreau). Fils sera à surveiller, je lui prédis toute une saison. Défensive moyenne.

5) Bishop's 2-6 : seules victoires contre McGill. Les nombreux départs (dont Lee, Godding, Cumberbatch et Yurichuk) vont faire mal. Andrews est mobile mais pas un passeur du tonnerre à mon avis. Défensive plutôt faible.

6) McGill 0-8 : une autre saison de misère pour les pauvres Redmen avec Connell et Galas partis. Sinotte va trouver la saison longue avec un quart recrue... Le nouveau venu Hamilton sera le seul baume sur les plaies de ce programme en reconstruction depuis 5 ans.

En conclusion, je pense que Concordia finira devant Montréal et Sherbrooke, pas vraiment parce qu'ils ont une meilleure équipe mais plutôt un calendrier plus facile. Si mes prédictions de classement se réalisent, Montréal affronterait donc Concordia en demi-finale provinciale et aurait de très bonnes chances de l'emporter selon moi, pour ainsi venir affronter Laval en finale au PEPS !! ;) Désolé pour Sherbrooke.

Sylven

Deux fans a dit…

Tu vois Sylven, pourquoi tu aurais du attendre notre "recap" des équipes...

On n'est pas tellement en désaccord avec toi, SAUF sur la partie du 13 septembre contre ConU. Quand tu lire notre roundup de ConU, tu vas probablement dire: Ouan, je les ai sur-estimés...

Comme indication, tu sais combien on a les receveurs des Piqueurs en haute estime... mais si la ligne offensive ne donne pas le temps aux receveurs d'aller profondément - ça ne sert à rien.

On a bien hâte de te reparler le 14... ;)

Anonyme a dit…

Laval(7 victoires et 1 défaites contre les carabins à Montréal)
Laval a encore une excellente équipe sous la main. Le rouge et or va subir sa 1ère défaite depuis es lunes contre les carabins à Montréal. Peut-être un excès de confiance ou des blessures à leur ligne offensive peut expliquer cette défaite.

Montréal(6 victoires: McGill,Concordia, Acadia, Laval, Bishop's¸ Sherbrooke
2 défaites: Laval, Sherbrooke)
Montréal au grand plaisir de ses fans vont connaître une saison extraordinaire. La ligne défensive va faire fureur. Rotrand Sené va être le porteur numéro 1 et Jonathan Beaulieu-Richard va encore progresser et faire sentir sa présente sur les unités spéciale.

Sherbrooke(5 victoires: Bishop's, McGill, 2 X Concordia, Montréal
3 défaites: Saint Mary's, Laval, Montréal)
Jean-Philippe Shoiry va finalement livrer la marchandise qu'on attendait de lui. Il va prendre l'équipe sur ses épaules et Pascal Fils va en faire voir de toutes les couleurs aux équipes adverses. Alexandre Poirier et Beaudoin et le grand Simon Charbonneau-Campeau ainsi que la recrue Gabriel Bernard-Perron vont prendre la relève de Dorval et Gaudreau. Elle sera appuyé par une ligne offensive très puissante. Kevin Croft devrait batailler pour la recrue de l'année dans la conférence Québec.:) La défensive Shebrookoise qui est très sous-estimée:) va briller. David Côté(demi de coin), Philippe Dubuisson(maraudeur), les secondeurs Vincent Auger, Filipe Fonseca, Kevin Regimbald ainsi que Steve Paquette et Jean-Sébastien Laberge vont en surprendre plus d'un.

Concordia(4 victoires: StFX, Acadia, McGill, Bishop's
4 défaites: Laval, Montréal, 2 X Sherbrooke)
Je leur accorde la 4ième position pas à cause qu'ils n'ont pas une bonne équipe mais bien que Montréal et Shebrooke vont connaître toute une saison selon moi.


Bishop's(3 victoires: 2 X McGill, StFX
5 défaites: Sherbrooke, 2 X Laval, Concordia, Montréal)
Malgré un bon recrutement, l'équipe est en reconstruction et on ne perd pas un porteur de ballon comme Lee sans que l'attaque subisse les conséquences.

McGill(0 victoire)
Ouf, une équipe qui fait pitié à voir aller. Espérons que l'écart entre les pointages seont moins élevés.

En demi-finale, Laval va encore avoir le dessus contre Concordia. Et l'autre demi-finale, une surprise sera causé par nul autre que Shebrooke. C'est encore le manque de discipline de Montréal qui va venir les hanter et ça leur coûtera la victoire dans les derniers minutes du 4ième quart, assez précis...:)

Et une autre coupe pour Laval.

Et je peux même prédire les gagnants de la coupe vanier en 2010 si vous voulez:)

Alain C.

Anonyme a dit…

Je crois que si Shoiry a une saison à la hauteur de son talent, il donnera raison à Alain dans ses prévisions.

La seule différence notable entre son classemment et le mien, la position de Sherbrooke au classement, dépend de la performance de Shoiry, alors qu'Alain croit qu'il rebondera, moi j'en doute.

Pour ce qui est d'une victoire à l'arrachée en demi-finale contre nos biens-aimés Carabins, je crois que ceux-ci ont appris deux choses l'an dernier: une partie dure 60 minutes et non 59 minutes 58,2 secondes, et que les punitions peuvent complètement changer le momentum, comme on l'a vue en demi-finale contre Laval.

Jacques L.

Deux fans a dit…

Alain, contrairement à d'autres, on voit que tu apprends beaucoup à fréquenter notre blogue... lolll

On aime bien ton analyse, mais nous faire perdre à la fin par indiscipline, c'est de la cruauté mentale!!! Fait nous perdre par un jeu renversé inattendu, un hail mary historique qui va peut-être terminer au Temple de la renommée de SIC (on en parle), tu as le choix, mais pas la foutue indiscipline... grrrr

Anonyme a dit…

J'aime bien l'analyse d'Alain, surtout en ce qui concerne, sa conclusion !! ;) Blague à part, c'est lui qui connait le mieux Sherbrooke dans le lot, et j'apprécie voir l'évaluation pas mal complète (et peut-être un peu optimiste !) qu'il fait de son équipe. Je souhaite aussi que Shoiry se relève de sa mauvaise saison 2008, que de bons successeurs à Dorval et Gaudreau apparaissent et que la défensive élève son jeu d'un cran, mais je continue d'avoir des doutes. On s'entend que la ligne offensive et par extension l'attaque au sol de Sherbrooke devraient être leurs forces cette année.

Par contre, je suis un peu surpris de la mauvaise appréciation assez généralisée de Concordia. Attention à Coach McGrath, il a plus d'un tour dans son sac !! Et ils ont un calendrier vraiment facile avec seulement un match contre Laval et Montréal mais deux matchs interconférence contre les Maritime (pas St. Mary's).

Sylven