mercredi 26 août 2009

Top 10 de SIC


1 LAVAL ROUGE ET OR (7) 1710
2 WESTERN ONTARIO MUSTANGS 1543
3 CALGARY DINOS 1168
4 SASKATCHEWAN HUSKIES 1125

5 SAINT MARY’S HUSKIES 1108

6 CONCORDIA STINGERS 803

7 WILFRID LAURIER GOLDEN HAWKS 528

8 QUEEN’S GOLDEN GAELS 375

9 MONTREAL CARABINS 347

10 OTTAWA GEE GEES 254

11 SIMON FRASER CLAN 138
12 MANITOBA BISONS 128
13 ST. FRANCIS XAVIER X-MEN 48
14 SHERBROOKE VERT ET OR 18
15 REGINA RAMS 6
16 BISHOP’S GAITERS 5
17 MCMASTER MARAUDERS 4
17 GUELPH GRYPHONS 4
19 UBC THUNDERBIRDS 3
19 MT. ALLISON MOUNTIES 3

Le lien officiel du très lent site de SIC , pour plus de détail sur la nouvelle façon de voter du Top 10.

Comme plusieurs l'ont relevés dans les commentaires précédents, il y a quelques idiosyncrasies dans le classement canadien des universités.

SMU#5 qui se retrouve devant Concordia #6 et Montréal #9, eux qui ont failli l'an dernier devant Montréal et Western (en finale de Mitchell Bowl). SMU avait difficilement vaincu St-Fx en finale de la conférence Atlantique.

Nous avions prévu que le mal aimé des Cantons de l'Est serait négligé, mais jamais à ce point! Le maigre 18 points (nous sommes responsables de quelques un de ces points accordés) amassés par Sherby, qui pourtant a terminé devant les Carabins au classement général de la LFUQ.

Commentaire des Deux Fans: Il FAUT battre ConU le 13 septembre...

6 commentaires:

Sylven a dit…

Est-ce qu'on peut savoir qui a voté pour UBC, Mount Allison et Bishop's ?!? Oui, de voir que Sherbrooke a juste 15 points de plus que Mount Allison, ça doit faire mal au coeur à Alain et aux autres fans du Vert & Or. Le match contre St. Mary's, advenant une victoire de Sherbrooke, ferait ouvrir des yeux à bien du monde (moi le premier !).

Jacques L. a dit…

De toute façon ce classement ne signifie pas grand chose.

Seules les ligues du Québec et de l'Atlantique se rencontrent durant la saison. Il est donc difficile de comparer les équipes entre elles.

À la lumière des séries de l'an dernier on sait que les champions des autres ligues ne faisaient pas le poids face au champion du Québec.

Quelle était la valeur de Concordia et Montréal par rapport à Laval?

J'ai comme l'impression qu'autant les Stingers que les Carabins auraient eu de bonnes chances de gagner la coupe Vanier en 2008.

Pourtant, si je me rappelle, ces équipes étaient classées sixième et dixième.

Alain C. a dit…

@Sylven, l'important pour moi est de voir une nette amélioration de Sherbrooke. Et depuis qu'André Bolduc est en place, on voit d'excellents joueurs opter pour cette équipe et il y a de moins en moins de joueurs qui peuvent se faufiler dans l'équipe dans avoir réellement de talent.

Et le Vert et Or ne vise pas la coupe vanier en 2009.:) peut-être 2010 si Fils revient et que le recrutement est bon.

Deux fans a dit…

En passant, nos prévisions étaient popires...

On a aussi posté sur le CIS Blog concernant le "manque de respect" généralement témoigné à Sherby...

Et après mûre réflexion, pour être considéré, Sherby devra battre le R & O, au moins une fois... comme pour se mettre au monde. Il semble que la victoire contre les Carabins l'an dernier n'ait pas été retenue par les médias et les instructeurs...

Sylven a dit…

Je suis d'accord avec Jacques que tant qu'il n'y a pas quelques matchs de joués, ce Top 10 ne veut pas dire grand-chose car il est essentiellement basé sur des perceptions. En effet, davantage de matchs interconférence seraient souhaitables pour comparer les équipes mais c'est un autre débat...

Quant à une éventuelle victoire des Verts contre les Rouges, on aura seulement la réponse le 24 octobre, mais il faudrait pour ça que la défensive de Sherbrooke soit très étanche, ce dont je doute, car c'est reconnu qu'on ne court pas contre Laval alors que ce sera la principale arme des Renards cette saison.

Personnellement, je continue de miser sur le Rouge & Or !! ;) Concordia risque d'être une prise plus facile pour Sherbrooke à mon avis avec ses trous en défensive.

Deux fans a dit…

@Sylven, on ne mettrait pas plus qu'un 2$ sur Sherby contre le R&O le 24 octobre... mais le point qu'on voulait faire c'est que Sherby sera toujours l'équipe culte Rodney Dangerfield (no respect) tant qu'elle ne vaincra pas Laval... que ce soit en 2009 ou après...