samedi 2 mai 2009

Nickolas Morin-Soucy : Premier Carabin de l'histoire à être repêché par les Alouettes


Contre toute attente, lors du repêchage de la CFL tenu aujourd'hui, il a été sélectionné au 23e choix au total des équipes et le 4e choix des Alouettes. De surcroit, il devient le porte-couleur des Bleus à être repêchés le plus haut au repêchage de la LCF (suivant Jean-François Roberge qui fut le 30e choix de la Saskatchewan l'an dernier). On rappelle que les Deux Fans l'avaient placé comme un des plus susceptibles de se faire repêcher.

Jonathan Pierre-Étienne, quant à lui, fut sélectionné un peu plus haut que le scouting de la LCF prévoyait en étant repêché au 37e rang.

Nous ferons un billet plus global concernant les équipes de la LFUQ sous peu...

Cette belle photo de Nickolas ralentissant le 3e choix au repêchage Jamall Lee est une gracieuseté de Dom Bernier

6 commentaires:

Deux fans a dit…

@Als4ever: Avec ton nick, on présume que tu connais pas mal les Alouettes, quelles sont les chances crois-tu pour N M-S de faire partie de l'alignement des oiseaux tricolores en 09?

Als4ever a dit…

Je ne sais pas les intentions réelles des Alouettes. OLB ou DE?

Je l'ai toujours trouver trop léger pour joueur sur la ligne dans la LCF. Quoi que les moineaux ont eu du succès avec un DT de 260 livres l'an passé.. Alors 220 livres pour un DE, ça pourrait p-e passé.

Ce qui ne l'aide pas, c'est que les Alouettes ont repêchés 3 ailiers défensifs rapide mais petit hier (NMS, Stan Van Sichem, Ivan Brown) Il va donc avoir beaucoup de compétition.

Les Alouettes ont vraiment besoin de talent canadien sur la ligne défensive. Le seul vétéran Canadien est Jeff Robertshaw, donc rien de solide.

Dans la LCF, on habille beaucoup de secondeur canadien pour jouer sur les unités spéciales. Il y a eu beaucoup de départ et les secondeurs canadiens des Alouettes sont:
-Shea Emry: Choix de 1ere ronde l'an passé, il a été foudroyant sur les unités spéciales l'an passé. Il va cependant battailer pour un poste de partant en défensive.
-Cory Hudlack: un long-snapper moyen qui va se faire couper
-Walter Spencer: un veteran correct sans plus
-Mathieu Proulx: il est listé comme secondeur cette année...Devrait cependant être le maraudeur réserviste.

Donc à moins de mouvement de personnel d'ici le camp, les opportunés sont là... Heureusement pour lui, mais malheureusement pour les fans des Carabins...

Ce qui est le fun c'est que je vais le voir jouer, je ne sais juste pas de quel côté de la montagne...

Deux fans a dit…

Et n'oublie pas Martin Bédard qui peut être long snapper - avec une certaine vitesse... Coudonc y'a combien de joueurs qui jouent sur les unités spéciales dans la CFL?? 17?? lolll

Et tu sais - si NMS reste du côté de l'Oratoire du Mont-Royal, tu aurais l'occasion de le voir plus souvent sur le terrain... :)

Als4ever a dit…

C'est sur que mon premier choix, c'est de le voir évoluer une dernière saison du côté de la montagne où la bière coûte encore moins de 10$ ;-)

Généralement, les Alouettes ont comme réserviste lors d'un match:
1 RB/FB
1 OL
2 WR
2 DL

et les 7 autres tous des LB/DB (idéal pour les unités spéciales). Et habituellement, tous ces joueurs sont des Canadiens à moins de situations particulières.

Anonyme a dit…

Pourquoi les Alouettes ont-ils repêché Ncikolas Morin-Souci?

Jim Popp, le DG des Alouettes sur ruefrontenac.com, ''Un joueur très énergique et l'un des plus athlétiques disponibles. Il a un moteur à la place du coeur. Il sera aussi un joueur exceptionnel au sein des unités spéciales.''

Eh bien, il semble que nous ne sommes pas les seuls à être tomber en amour avec Nickolas.

Jacques L.

Deux fans a dit…

Non allez voir sur le lien Twitter qu'on a posté (à droite) entrevue audio - on sait que c'est un D-G enthousiaste, mais mettons que ça regarde mal pour le côté de Ste-Justine...

Cependant, c'est le même Jim Popp qui a déjà dit: "Bon an, mal an, la moitié des draftés vont faire l'équipe, les autres..."

Et il est dythirambique à propos de Ryan Mousseau pour remplacer Bryan Chiu, ce même Mousseau avait choisi de se concentrer sur ses études (et d'abandonner le foot) après la dernière saison??