mardi 4 mai 2010

Peter Carrière s’envole pour le Défi Est-Ouest

En fait, il s’y rend en autobus, mais ça servait bien la photo de Dom qui illustre le billet.

Encore une histoire de bonheur des uns et de malheur des autres, le forfait causé par la blessure de Sébastien Taché offre une opportunité pour Peter « The Ram » Carrière de démontrer ses habilités devant les recruteurs de la CFL à la Boule Est-Ouest, qui se tiendra samedi prochain, à London, ON.

Il se joint donc aux Youssi Pierre, Gregory Alexandre (qui risque d’être sérieusement épié là-bas), et Frank Bruno comme portes-couleur des Carabins. On sait que Peter a connu une saison 2010 un peu en dent de scie, ayant perdu son poste de partant en défensive au début de l’année, pour revenir progressivement (dans les bonnes grâce du coach?) en fin d’année, il a d'ailleurs connu son meilleur match en novembre à Qc city . Il devrait évoluer autant comme maraudeur que comme secondeur pour défendre l’honneur de l’est et de son casque Bleu dans le domicile des Mustangs.

Le communiqué complet des Carabins sur les participants au défi Est-Ouest.

Peter & Frank à London, ON… la ville ne sera jamais plus tout à fait la même…

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ceux qui pensent que Laval a encore besoin d'ailiers defensifs...c'est quoi le mot...abysmal?

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/05/20100504-230105.html

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/05/20100504-225835.html

Stephane

Anonyme a dit…

En passant, est-ce que Sylven est remunere pour ses posts sur ce blogue? Parce que sans sa contribution "abysmale", ca serait pas mal tranquille ici

moi je pense que Sylven a du etre condamne a quelques annees de travaux forces pour je ne sais quel ecart de comportement - et que ces travaux comportent l'obligation de passer 20 heures par jour en face d'un ordi...

;-)

Stephane

Deux fans a dit…

Ouais, c'est nous qui avions utilisé le mot "mou" pour qualifier de centre de la D-line de Qc city... euhhh peut-être qu'on pourrait passer à un autre sujet...

Avec ce nouveau 6'5, partant NCAA qui s'y joint, mettons que ça va probablement faire une des plus imposantes D-line jamais vu dans la LFUQ... faut encore qu'ils travaillent ensemble, mais "size wise"... ouffff

Deux fans a dit…

@Stephane - non personne n'est rénuméré, seulement des passionnés...

Pfft 20 heures, y'a rien là... :)

Famous Guacamole a dit…

DF, lapointe est grand mais n'est pas le plus gros depuis qu'il a perdu du poids...s'il joue a 245lbs comme le mentionne l'article ca ne contribue pas a faire de la Dline de Laval "une des plus grosse de l'histoire de la LFUQ"... une des meilleures par contre peut-etre...

Deux fans a dit…

Petite précision dont personne ne parle (ça prenait 2 cafés et un courriel pour nous le faire réaliser), Bruno Lapointe a disputé un match pour les Bulls de Buffalo vs Kent State le 27 novembre dernier.


Donc, il ne pourra revêtir l'uniforme des bicolores dorés avant 2011, s'il ne finit pas pro avant et qu'il reste toujours motivé pour s'entrainer (avec peu de raison de croire que la CFL s'intéressera à lui à ce moment là).

Sylven a dit…

Malheureusement non, pas rémunéré, mais je crois comprendre que d'après Stéphane, la justesse de mes propos le justifierait !! ;) Je ne sais pas trop quels écarts de conduite (il y en a tellement !) m'ont condamné à passer 10 heures par jour devant un ordinateur (quand même 20 heures, je dois dormir un peu aussi !).

Effectivement, la ligne défensive lavalloise commence à faire peur, bien qu'il y a plusieurs joueurs qui trainent des blessures (J-M Fortin, Godin-Corriveau et maintenant Lapointe) et Beaudoin-Cloutier qui est invité au camp des Eskimos.

Bon point Deuxfans, si Lapointe a joué tout l'an passé, il ne sera pas éligible cette année, même pas pour la Coupe Vanier qui a justement lieu le 27 novembre. Quoique un intervenant semblait suggérer sur cisfootball.org que le fait qu'il ait gradué de la NCAA (après 4 ans) pourrait peut-être affecter son éligibilité SIC. Quelqu'un en sait-il plus concernant cette règle potentielle ?

Famous Guacamole a dit…

DF,

Je crois qu'il existe une exception pour ceux qui transferent parce qu'ils ont termine leurs etudes - la meme regle s'applique dans la CIS.

Lapointe a termine son diplome aux states et va enrtreprendre des etudes de maitrise a Laval - diplome qui ne se donne pas a Buffalo

Sylven a dit…

En passant, ça ne semble pas être une rumeur pour Fils à Edmonton (articles sur Versus Québec et dans le Journal de Québec). Fils a l'avantage sur Lumsden de ne pas sembler être propice aux blessures.

Ludovic Kashindi (DB, Sherbrooke) intéresserait pour sa part Hamilton.

Ce serait deux grosses pertes pour le Vert & Or si Fils et Kashindi ne revenaient pas 2010.

Bert a dit…

@2 Fans: vous êtes sûr de ça? Parce qu'il ne s'exprime pas exactement comme quelqu'un qui va passer une année sur le banc...

@ ma psy: je suis un passionné mais je commence à me demander si je ne suis pas masochiste! Je consulte le blogue plusieurs fois par jour et je ne suis qu'abreuvé de mauvaises nouvelles: tous les joueurs veulent jouer à Laval, peu importe la profondeur de l'équipe à leur position et, inversement, les besoins d'une autre équipe à leur position (la perle de Bruno Lapointe: «Ça ne me fait rien de ne pas jouer, je joue pour l'équipe!!!!». Et les meilleurs bleus s'en vont, dont notre QB (Yo, Pouliot: t'aurais pas aimé ça jouer au football au lieu d'être troisième?). Bref, j'en suis à me demander si je ne préférerais pas ne rien savoir, et arriver à la saison plein d'espoir...Mais là, je suis accro, je ne peux me passer de mes doses quotidiennes de drogue LFUQiste...Maudit!

Deux fans a dit…

@FG & @Sylven - Vous avez surement raison, on a déjà croisé ce règlement là à quelque part... La condition est qu'il DOIT avoir terminé ses études aux states (ce qui semble établi).

@Bert - Parle à ta psy du fait que David Ménard ait choisit les Carbs lui enlève un client potentiel... Il aurait finit par payer pour l'abyssalité perpétuelle chez les R & O au lieu d'être probablement partant au Cepsum en septembre...

Il se félicite surement de sa décision aujourd'hui...

P.S.: Sylven - On crains d'aller sur le .org depuis une grosse semaine, notre Firefox devient tout rouge avec une alerte Google plein écran - Claire Lamarche a toujours dit de faire attention avec ces filles là...

Le Nain a dit…

J'ai les mêmes craintes vis-à-vis de dot org... la sonnette d'alarme de mon firefox se fait entendre également dès que je m'approche. Qu'est-ce qu'il y a à en comprendre ??


@ DF : Peut-être que Ménard se félicite de sa décision aujourd'hui... par contre, je ne me souviens pas de beaucoup de Rouge et Or qui ont été déçus de leur passage à Québec.

Sylven a dit…

Bert, tu as un bon point pour Lapointe. L'ouverture était là pour lui à Montréal comme ailier défensif. Par contre, il hésitait entre Sherbrooke, Laval et Bishop's à ma connaissance. Je ne sais pas pourquoi il ne considérait pas les Carabins.

Quant à Pouliot, d'abord ce n'est pas dit que Brouillette ne reviendra pas pour une 5e année (en fait, le contraire serait plutôt surprenant à mon avis), puis avec les Rivet, Nadeau-Piuze, Bourgon, Dostie, Raymond, Sprauel et visiblement Doyon-Roch qui s'en vient l'an prochain avec les faveurs que Santerre lui fait, ce n'est même pas certain qu'il aurait été 4e quart à Montréal ! En plus, il continue de jouer au baseball cet été à Québec et c'est un gars de Garneau. All in all, pas un mauvais choix du tout de venir à Laval selon moi.

Autre bout de la rumeur confirmé : Lumsden est libéré par les Eskimos...

Anonyme a dit…

Qqn peut m'expliquer pourquoi Lumsden a ete libere??? Un) canadien qui avait le talent pour faire sa marque dans la CFl...

Jacques L. a dit…

Lumsden a été blessé à chacune des saisons auquel il a participé dans la LCF.

Ses épaules, malgré les opérations, ne peuvent plus soutenir les contacts.

Roberto a dit…

Lumsden libéré...il n'a pas reçu le ok des doc semble-t-il

Fils signé (ou sur le point de...)

Als4ever a dit…

Le problème de Lumsden est effectivement les blessures. Il a été libéré parce qu'il gagnait trop cher pour le risque qu'il représentait, mais il va être réembauché par une équipe à moindre coût. C'est ça quand on a un plafond salariale...

Il y a un règlement qui fait en sorte qu'on a pas à attendre un an après un transfert lorsqu'on étudie en maitrise. On avait appris àa lorsque Chris Moskal avait transféré aux carabins:"
Il n'était pas très heureux à Ottawa. À titre d'étudiant en maîtrise (criminologie), il pouvait changer d'institution et jouer au football sans attendre une année loin du terrain."

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2005/11/20051111-094200.html

Deux fans a dit…

L'an dernier, Jesse Lumsden avait fait une arrivée très médiatisée à Edmonton. Il devait être être le leader d'une offensive renouvelée des Esks et patati, patata...

TSN télédiffuse sa première rencontre live, fait la moitié de son avant-match sur son arrivée, le Canadien de Mac qui va enfin s'épanouir... et à sa 2e portée de ballon, sur un jeu relativement banal pour un porteur, un contact épaule à épaule... il quitte le terrain en se tenant le bras bizarrement et on apprendra le lendemain qu'il est out for the season avec une séparation de l'épaule.

Il va peut-être devoir se concentrer à aller faire tourner des bobsleighs sur son nez...

Une des plus belles qualités de Pascal Fils, c'est d'être un workhorse, facteur que Macciocca doit connaître...

@Als4ever - On ne pourrait pas ramasser un autre malheureux cet année? JP Shoiry n'étudie pas en crimino?

Anonyme a dit…

Si vous voulez savoir qu'est-ce que ça l'air un Carabins avec un chandail des Lions!!!

Entrevue avec Joash et Hamid

http://bclions.com/video/index/id/11203

JC

Roberto a dit…

mêmes problème vis-à-vis de dot org de mon côté..

Als4ever a dit…

@Deuxfans
Les grands receveurs de Sherbrooke seraient malheureux sans Shoiry, faudrait les faire transférer eux aussi...