vendredi 21 mai 2010

Marc-O Brouillette s'inspire de Mathieu Bertrand

Une entrevue de Marc-O Brouillette, nouveau repêché des Alouettes de Montréal chez Versus-Québec. On fait le tour de la carrière footballistique à partir des débuts de Marc-O avec les Mustangs de North Shore jusqu'à son repêchage récent par les Als ...

Bien que l'entrevue soit intéressante, on n'y pose pas LA QUESTION à 400 piastres:

"Si tu ne fait pas l'équipe des Alouettes, comptes-tu revenir avec les Carabins comme quart-arrière ou tu veux anticipes te perfectionner dans un poste défensif pour ta dernière année universitaire?

Rappelons que le quart Mathieu Bertrand était revenu dans l'uniforme des bicolores dorés à sa 5e année d'éligibilité SIC, après avoir été justement repêché par les Alouettes de Jim Popp. Il opta par la suite de se diriger du côté des Eskimos d'Edmonton, où il œuvre à la position de centre-arrière depuis.

Marc-O qu'on voit ici en conversation avec un quidam de l'organisation des Carabins. Photo de Dom Bernier

6 commentaires:

Sylven a dit…

Mettons que le gars de Versus Québec n'a pas été des plus allumés de ne pas lui poser la question à 400 $.

Il y a aussi Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier et Samuel Fournier qui viennent de signer leur premier contrat pro et participeront bientôt aux camps des Eskimos et des Tigercats respectivement, tel que rapporté par Richard Boutin ce matin.

Boutin écrit aussi que Marc Fortier (CO de Laval) sera coach invité au camp des Lions de la C-B où il s'occupera des secondeurs, et donc de Joash Gesse.

Deux fans a dit…

Merci Sylven - On a twitté les liens pour ceux qui veulent en prendre connaissance...

Petite rectification sur ton commentaire, Marc Fortier est CD et non pas CO...

Ouan, Versus-Québec devrait lire le blogue et la section commentaire pour savoir quelle question poser! lolll

Sylven a dit…

Oui évidemment, à moins qu'il ait échangé de rôle temporairement ave Iadeluca...

Anonyme a dit…

pour tout les nouveaux commits allez voir http://www.canadafootballchat.com/content.php?r=213-CIS-2010-Commits

Deux fans a dit…

@Anon 11:22 - Pour les commits de la LFUQ, je vous invite à aller voir notre fichier qui est plus complet que celui de CFC, de plus vous avez les grandeurs et poids des joueurs ainsi que les distinctions méritées... De plus il est catégorisé par position et par équipe..

http://spreadsheets.google.com/lv?key=tZtFlNbXGhQ5hCJdwOj1Reg&type=view&gid=6&f=true&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250


Le lien est en permanence dans la marge de droite du site sur l'image "recrutement 2010"

Sylven a dit…

Le vrai CO de Laval (Iadeluca !) sera quant à lui coach invité responsable des quarts au camp des Eskimos d'Edmonton. Et Laurent Duvernay-Tardif pourrait toujours aller à McGill ou à Laval. Voir http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/05/20100525-214928.html pour les détails.