mardi 21 juillet 2009

Sur le terrain, il n'avait d'Aimable que le nom...


Notre nouvel intronisé au TDLR-ALB est un des membres clés de la défensive étanche des Bleus du milieu des années 2000, soit Ader Aimable. Membre de l’équipe originale des Carabins en 2002, il a hanté les offensives adverses de 20022003 à 2006. Ses années d’admissibilité universitaire furent passés à défendre avec enthousiasme et dédication les couleurs des Carabins.

De physique plutôt modeste, le #45 de 5’9 et 215 livres n’était pas le plus charpenté pour un secondeur intérieur. Pourtant, sa force explosive et sa hargne ont fait de lui le meneur dans les plaqués pendant ses 4 dernières années chez les Carabins à l’époque où leur défensive était parmi les meilleures au pays. Il avait aussi la réputation de cogner solidement ses opposants. Il ne lésinait non plus à mettre son talent au sein des unités spéciales où sa rapidité le servait à plaquer solidement les retourneurs adverses et à bloquer quelques bottés importants.

Il est un digne représentant des joueurs d’origines haïtiennes qui portent si fièrement les couleurs de l’Université de Montréal.

Ader fut mis en nomination en 2004 pour représenter la LFUQ en vue de l’attribution du trophée Russ Jackson (qui combine les succès académiques, de football et de civisme)…. Et maintenant, honneur suprême d’entre tous, il est désormais intronisé au désormais célèbre Temple de la Renommée - Allez les Bleus! TDLR-ALB!

On vous ajoute une autre photo qu'on aime particulièrement, nous sommes des symbolistes dans l'âme...


Un remerciement spécial à Dom qui nous a déniché ces superbes clichés dans ses archives. Vous pouvez cliquez dessus pour les agrandir.

7 commentaires:

bebehabs a dit…

yeaaaah! Ader était un de nos favoris à moi et mon amie... ben... plus elle parce qu'elle avait eu des cours avec lui pis qu'ils ont jasé un moment donné de football pis toute pis toute, elle a justement acheté un jersey des Bleus (le chandail blanc là!) et il restait trois numéros de disponible je crois et elle a pogné le #45 pour *Ader* :)

Bon moi, mon préféré des préférés était Niki Demers... mais ça, c'est une autre affaire...

Anonyme a dit…

Pis toute, pis toute ?!? Ça c'est une autre affaire ?!? Ah les filles et leur langage codé !! ;)

Un bon choix comme deuxième membre.

Sylven

Deux fans a dit…

Au moins, elle ne nous a pas parlé des fesses à Ader... lolll

Niki "saut de crapaud après réception du botté" Demers...

Dom a dit…

Voici un projet que j'aivais fait a l'époque avec entre autre Ader.
http://farm3.static.flickr.com/2674/3746819975_0bab403c1f_o.jpg

j'vais en linker une meilleure version plus tard

Dom a dit…

Voila mon tp. cliquer telecharger la taille originale question de voir le texte comme il faut! Il s'agit d'Ader, et d'un autre vieux de la vieille Alex Litalien.
http://farm4.static.flickr.com/3427/3747768111_5132e2cc22_b.jpg

Deux fans a dit…

Le lien de Dom - version paresseuse: http://farm4.static.flickr.com/3427/3747768111_5132e2cc22_b.jpg

Anonyme a dit…

ERRATUM: Ader Aimable ne faisait pas partie de l,équipe originale des Carabins, il est arrivé à la deuxième année ( en 2003). Je faisais partie de l'équipe originale ( Linebacker et D end) et je peux vous dire qu' Ader n,est pas juste un joueur d'exception, il est aussi une personne exceptionnelle !!!