mercredi 15 juillet 2009

Les étoiles canadiennes des U19 provenant du Québec

Voici les joueurs qui ont été sélectionnés parmi les étoiles des U-19 (joueurs nés en 1990 ou après) canadiennes. Comme on l'a appris par la décision qui a retiré 2 victoires à l'équipe québecoise, les joueurs ne pouvaient avoir évolués au collégial plus d'une saison de football. Les joueurs ayant participés au Junior World Championship ne pouvaient particper au U-19 (évènements quasi- concurrents).

Donc voici les joueurs dont nous garderons un oeil dessus au cours des 2 prochaines années:

• Jean-Simon Ouellet, quart-arrière. Toujours bon des QB, on est un peu inquiet depuis les deux 17 ans du JWC
Félix Faubert-Lussier, receveur. On avait déjà un oeil dessus...Rappelons qu'il s'était blessé, puis coupé, au camp d'entrainement d'équipe Canada Junior. Il apparaît qu'il a récupéré à temps pour mériter le titre du "Joueur le plus utile à l’offensive" dans la très canadienne Saskatoon.
• Félix Prévost, receveur.
• Raphaël Ayotte, ligne offensive.
• Patrice Archambault, ligne défensive.
• Mathieu Masseau, secondeur.
• Michaël Langlois, demi-défensif.
• Danny Tam, demi-défensif.

Danny Tam, dont le cousin hockeyeur Mikaël évolue avec les Remparts de Québec, est un demi de la région de Québec qui va débuter son CEGEP à Vanier le mois prochain, en évoluant pour les Cheetahs. Il désire parfaire son anglais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des noms à retenir dans les futurs recrutements universitaires, en particulier Ouellet pour les Carabins, Ayotte pour le Rouge & Or et Faubert-Lussier pour le Vert & Or, quoique les besoins respectifs des équipes ont le temps de changer d'ici là...

Sylven

Deux fans a dit…

Ouais, en plus d'un grosse vingtaine de noms du JWC... On est bien curieux de voir si Abdesmad va être recruté par la NCAA. Ça va donner une bonne indication de l'intérêt/possibilité des Québecois d'évoluer au sud du 45e parallèle.