jeudi 9 juillet 2009

Le Panthéon!


Les Deux Fans aimeraient débuter une nouvelle rubrique, le TDLR-ALB – ou pour les non-amateurs d’acronymes : Le Temple De La Renommée d’Allez Les Bleus.

Ce faisant on veut mettre en évidence un athlète qui aura su faire vibrer tous les fans des Carabins, par son jeu excitant, par ses habilités de « playmakers », par son désir de vaincre et d’avoir su inspirer ses coéquipiers par sa conduite sur le terrain.

Un des critères sera d’avoir été partant pendant un minimum de 16 matches (l’équivalent de 2 saisons). Un autre sera d’être le type de joueur qu’on surveille toujours sur le terrain, même quand il n’est pas en possession du ballon, en anticipation et en admiration de son jeu…

Évidemment, le joueur devra avoir terminé sa carrière universitaire. Nous avons l’intention d’être très parcimonieux dans nos intronisations… alors, espérons que les joueurs actuels ne nous donneront pas le choix de les introniser!

Nous préparons actuellement un meeting de production pour déterminer le prix que nous allons remettre au récipiendaire, mais auparavant, nous allons tenir une réunion du sous-comité des finances pour que nous établissions un budget représentatif.

Alors notre premier intronisé est :

9 commentaires:

Dom a dit…

Esttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt........

Anonyme a dit…

C'est pas un bleu mais il a certainement fait 'vibrer' les fans des Carabins (à sa façon) et je ne vois personne de mieux pour ouvrir votre temple de la renommée.

Je mets donc en nomination :

Éric Maranda :)

Anonyme a dit…

L'ancien secondeur étoile du Rouge & Or n'a peut-être pas beaucoup fait vibrer les fans des Carabins, mais certainement plus les joueurs des Carabins !! ;) Par contre, je pense que le billet visait à identifier des anciens joueurs des Bleus et non des autres équipes !!

Quelques noms comme ça en vrac à éventuellement introniser dans votre panthéon : Hantz Boursiquot, Yves Bériault, Joseph Mroué. Gardez aussi une place toute chaude pour Joash Gesse, Martin Gagné et Hamid Mahmoudi quand ils auront fini leur stage chez les Carabins.

Sylven

Dom a dit…

Moi je vote pour Samuel Lavoie, grâce à ses stratégies, son intelligence au jeux et ses conquêtes, il a réussi à remporter la finale d'occupation double!!

Il faudrait en faire un aussi comme à l'armé pour le soldat disparut, les joueurs qui n'ont jamais pu nous faire vibrer. Je penses en autre a mon ami Ahmed Bamba, qui en 2-3 saisons avec les bleus, a trouvé le moyen de se blessé a chaque camp, sans jouer un seul match! Et qui a ensuite tenté sa chance avec les piqueurs, pour s'y blesser aussi au camp!
Ou bien un autre ami, Xavier St-Ourse qui aurait pu avoir une belle carrière a la O-line, mais qu'une blessure au genoux l'a forcé à la retraite, mais pour mieux revenir comme entraineur de la dite line!

Sylven, pis Nickolas Morin Soucis lui!? Et Jeff Morin Roberge, Jonathan Lapointe, Greg Longchamps, Jonathan Pierre Etienne, bref séjour mais combien efficace Chris Moskal, et celui qui m'a tant "excité" en defensive Ader Aimable!

Le Maître du Monde a dit…

Bériault! De loin le meilleur Bleu ever!

Deux fans a dit…

@Dom - Tu m'as fait "jerker" mon café avec ton "beau" Sam Lavoie... et il fait encore la première "page" du "Lundi"! loll

Ouan, mais les "passés proches" ne comptent pas là-dedans, pas plus que dans la vie d'ailleurs, dommage...

@Anonyme de 23:56 - Parmi les ennemis jurés des Bleus, on n'est pas certain si Maranda serait le #1, Robede serait possiblement plus haut dans les Rouges...

Y'aurait surement une couple de Piqueurs aussi, les frères Donovans, le gros Kang et Sammy O. Sanchez-Deschamps a déjà une option après un an... on va le surveiller.

On aime vos suggestions, mais quelques bémols... N M-S n'a pas été assez souvent "partant", car il est déjà un favori des Bleus. Mroué est en disgrâce (nuff said)... Jeff Morin-Roberge et Greg Longchamps sont des O-lines... difficile pour un O-Line de faire le TDLR-ALB... ou du moins, ça prendrait une Dunsmore comme justification.

Anonyme a dit…

Je suis content de ne pas savoir qui est Samuel Lavoie...

Quant à Morin-Soucy et Pierre-Etienne, je suis d'accord avec Deuxfans qu'il n'ont pas assez joué de matchs pour être considérés, malgré leur talent indéniable.

Morin-Roberge, Aimable, Longchamps et Lapointe mériteraient certainement une place selon moi. Visiblement, il y a encore de l'amertume pour le transfert de Mroué à Sherbrooke !!

Sylven

Deux fans a dit…

N'oubliez pas nos critères, nous ne sommes pas le site officiel des Carabins, nous sommes un site de fans, on veux les joueurs les plus appréciés des fans...

De plus, ils doivent avoir du sang Bleu (pas du sang royal là), mais du sang Carabins - ce que Mroué n'avait pas de toute évidence.

Par exemple, voir Joash, avec son pouce fracturé et son genou détraqué lancer son corps dans les jambes des RB adverses pour les arrêter en fin de saison dernière, ça c'est du sang Bleu!

Sylven, dépêche-toi, s'il reste des "Le Lundi" en étalage au supermarché tu pourras tout savoir sur le gagnant de la maison de Terrebonne...

Deux fans a dit…

@Mdm: T'avais visé juste!