dimanche 26 juillet 2009

Appelez-le "Jin"


Un article de Rémi Aboussouan sur RDS concernant le résident de Ste-Catherine (sur la R-S de Montréal), natif de la Corée, arborant les couleurs des Piqueurs de Concordia (#18): Nicolas Arsenault-Hum.

On y apprend qu'il a choisi d'évoluer avec ConU après avoir côtoyé Warren Craney (coordonnateur de la défensive à ConU) au Championnat Mondial Junior (tiens, tiens, un autre...). Il portait les couleurs des Spartiates du Vieux-Montréal lorsqu'il avait été sélectionné pour représenter le Canada à la JWC.

Il a fait la première équipe d'étoile de la LFUQ à titre de maraudeur. En tant que mauraudeur, il a aussi souligné ses erreurs d'angle de poursuites qui ont mené aux touchés de Sébastien Lévesque à la Coupe Dunsmore. On espère que Peter Carrière lit ceci et prend des notes... On se souvient qu'à notre demi-finale, seul Jerry-Ralph Jules (éligibilité universitaire terminée) semblait avoir la vitesse et l'angle d'attaque pour limiter les dommages du redoutable porteur.

Les Sherbyquois le connaissent bien, celui-ci ayant effectué 2 interceptions à leur dépens, dont une menant à un touché de 58 verges, causant leur perte au compte de 41-20 à la demie-finale de conférence, l'an dernier. Suite à cet exploit, il a été nommé joueur de la semaine au Canada.

Ses coéquipiers le surnomment Jin en relation avec un rappeur asiatique bien connu. Pour ceux qui brulent d'envie de connaître l'original rappeur freestyle Jin:


Photos gracieuseté de Canadian Football