jeudi 2 décembre 2010

2011, le meilleur recrutement de l’histoire du Vert et Or?

Nous débutons une série sur les besoins à combler de différentes équipes de la LFUQ. Nous allons surement faire un billet individuel sur les équipes francophones, et un autre sur les équipes anglophones (à moins que quelqu'un ne s'offre pour celles-ci). Nous entamerons donc les hostilités  par le Vert & Or de Sherbrooke, et qui d'autre que notre collaborateur et amateur de Verts, Alain C. pour nous en entretenir:
Le meilleur recrutement de l’histoire du Vert et Or?
Pour chaque équipe, le recrutement est d’une importance capitale si on veut avoir une équipe compétitive. La compétition est féroce pour attirer les meilleurs finissants collégiaux. Chaque année, on essaie de trouver les perles rares pour combler les départs des vétérans de l’équipe et  ajouter  de  la profondeur  à toutes les positions.  Le Vert et Or ne fait pas exception à la règle. Cette équipe arrive  toujours à se démarquer malgré le fait qu’il est plus difficile pour eux d’attirer les vedettes du  AAA que les universités Laval et Montréal.  Dans le passé, ils ont quand même réussi à convaincre les Pierre-Luc-Labbé, Pascal Fils  et Jean-Philippe Shoiry de se joindre à l’équipe. Cette année, est-ce qu’on se dirige vers le meilleur recrutement de cette jeune équipe?  Comme le disait si bien Bernard Dérôme : Si la tendance se maintient »…

Habituellement, Sherbrooke recrute plus particulièrement ses finissants à Champlain-Lennoxville et  Montmorency en ce qui concerne le AAA.  Dans la division AA-1,  c’est surtout à  St-Jean-Richelieu, Beauce-Appalaches, Sherbrooke et Victoriaville que le Vert et Or recrute le plus.
Les attentes du recrutement 2011 sont très élevées et quelques postes clés sont à combler.
Offensive
Après avoir réussi à remplacer Pascal Fils en 2010 ou du moins à combler sa perte, le Vert et Or a réussi un coup de maître en attirant Jérémi Doyon-Roch. Si ce dernier ne reçoit aucune offre du NCAA, le Vert et Or pourra rivaliser dès cette année avec les meilleures équipes universitaires. Par contre, Gabriel Cousineau est une bonne police d’assurance. On devra également trouver des receveurs vedettes pour épauler ce jeune phénomène. On peut dire sans crainte de se tromper que ça commence bien avec les acquisitions d’Alexandre Desharnais et Sébastien Blanchard. Et qui sait si Vincent Cléroux-Gaudreau et Alexandre Piché ne seront pas tentés de le suivre en Estrie. Et du côté de la ligne offensive, elle a beaucoup d’expérience, mais à moyen terme, on devra penser à regarder de ce côté surtout si Yannick Sage fait le saut dans la LCF dès l’an prochain. Vincent-Julien Levitt est un candidat très recherché et son arrivée apporterait de la profondeur à cette position. 

En dernier lieu, les porteurs de ballons ont surpris bien des gens en 2010 et ce n’est pas une priorité à moins d’un dénommé Maxime Boutin. Mais ce dernier devra prendre une décision éclairée d’ici les prochaines semaines.  Que sera le choix de Maxime Boutin?  Est-ce qu’il va imiter Guillaume Bourassa et Pascal Lochard sans se soucier des gars qui seront devant  lui? À moins qu’il décide d’aller dans une équipe et y jouer un rôle majeur dès sa première saison. Je suis sûr que plusieurs équipes aimeraient le voir dans leur alignement soit pour seconder un gars d’expérience ou devenir graduellement le porteur numéro 1 de l’équipe. Pour ce dernier point, le Vert et Or est un endroit idéal pour lui.
Voici un aperçu des départs pour 2011 et des nouvelles acquisitions qui se dirigent en Estrie.

Quart-arrière                          
Jean-Philippe Shoiry                                                     Jérémi Doyon-Roch
                                                                                     
Porteur de ballon
Aucun départ                                                               Alexandre Aubé 


Receveur
Alexandre Poirier                                                         Alexandre Desharnais
Charles Croisetière                                                     Sébastien Blanchard
Alexandre Beaudoin(? 5ième année)                           Jean-Pascal Cloutier
                                                                                    Samuel Lafrenière
                                                                                    Guillaume Villeneuve

Ligne offensive
Kristof Gyorfi                                                               Jean-Marc Vousemer
Marc-Antoine Hébert                                                  Samuel Cournoyer
Yannick Sage(? 5ième année ou LCF)                          William Hamelin
Louis-Charles Gagné((? 5ième année)

Défensive
Commençons tout d’abord par la fameuse ligne tertiaire du Vert et Or. En premier lieu, on peut dire sans aucun doute que les gars ont du talent malgré leur manque d’expérience assez évident. Certains matchs, elle était pitoyable et d’autres fois, elle était surprenante. En 2011, je pense qu’on pourra assister à l’émergence de ce groupe de joueurs très talentueux. Il y aura certainement plus de constances. Il n’y a aucun départ à cette position et selon moi, Michaël Langlois est le gars le plus convoité à cette position par le Vert et Or. Du côté des secondeurs, il faut déjà commencer à penser aux départs de Filipe Fonseca et de Kevin Regimbald après la saison 2011. Si on réussit à recruter un joueur d’impact (Byron Perez-Archambault, Philippe Pinault-Reid, William St-Laurent, Jessie Passarelli ou Dempsey Jutras) dès cette année, celui-ci pourra remplacer une de ces vedettes en cas de blessure pour que la transition se fasse graduellement. C’est la même chose du côté de la ligne défensive avec le retour de plusieurs vétérans de 4ième année. Mais de ce côté, c’est assez difficile de dénicher la perle rare, car les meilleurs finissants du collégial vont quitter pour la NCAA. On parle qu’Alexandre Tapp pourrait quitter également vers les États-Unis.  Donc, les équipes devraient s’arracher les services de Jean-Samuel Blanc et Rami Saintus.
 Voici un aperçu des départs pour 2011 à la défensive.
 Ligne tertiaire
Aucun départ                                                              Simon Morissat
                                                                                    Jérôme Boissonneault-Laroche   
Secondeur
Vincent Auger                                                             Olivier Goulet-Veilleux

Ligne défensive
Yan Genest                                                                Keven Lemieux                      
Steve Paquette(? 5e année)                                  Michaël Fullum
                                                                                    Frédéric Daoust

On remercie Alain C.   pour son excellente analyse...

35 commentaires:

Chaz a dit…

Alain C. tu as oublié le contenu d'un article de ce blog daté du 24 nov. qui s'intitulait: Il n'a pas dit 'Oui je le veux...' concernant Gabriel Cousineau dans lequel il était clairement spécifié qu'il ne s'était pas engagé à Sherbrooke.

Jacques L. a dit…

Effectivement, la situation des quarts à Sherbrooke est loin d'être réglée.

Toutes les informations nous mènent à croire que Gabriel Cousineau s'éloigne du Vert et Or et se rapproche des Carabins.

Si Jérémi Doyon-Roch accepte finalement une offre de la NCAA, ne reste que Gaël Bernard-Perron qui, pour l'avoir vu à quelques reprise, est loin d'être prêt a assumer le rôle de quart numéro un au niveau universitaire.

Je souhaite que, pour le bien du Vert et Or et de l'ensemble de la LFUQ, JDR demeure à Sherbrooke, le niveau de compétition n'en serait que relevé.

Alain C. a dit…

@Chaz, il y a une erreur car c'est mon texte d'origine...C'est avant d'apprendre que Gabriel Cousineau n'avait pas confirmé à Sherbrooke. Mais on a tellement échangé de courriel moi et les Deux fans,:) qu'une erreur s'est glissée.

Alain C. a dit…

Finalement, c'est pas mon texte d'origine...Et non, je ne suis aps en boisson:)

J'ai dû oublier d'enlever la phrase qui parle de Gabriel Cousineau. Et pour ce qui ets de Jean-Samuel Blanc, le texte a été fait avant la confirmation de ce dernier.

Moore a dit…

Qui sont ces joueurs de ligne que le vert et or sont aller chercher? Je n'en connait aucun n'étant pas vraiment un fan du football collégial.

Alain C. a dit…

@Moore, Pour être franc, je ne connais pas beaucoup ces joueurs.
William Hamelin a été nommé sur l'équipe d'étoile dans le AA-2.

Je pense que ce sont tous des joueurs qui pourront porter l'uniforme du vert et Or seulement dans 2 ou 3 ans.

Ce ne sont pas des joueurs comme Steve Paquette, Kevin Croft et Christopher Belley qui ont fait l'équipe assez rapidement. Mais on ne sait jamais...

Anonyme a dit…

Quoi!!! William Hamelin a choisi le Vert & Or et il sera habillé seulement dans 2-3ans....Sacrilège!

Une chance qu'il a pas choisi de faire ca avec le Rouge & Or ;)

Leroye

Alain C. a dit…

@Leroye, j'en sais rien. Quand on parle de Laval, ce sont des vedettes qui y jouent seulement à leur 2ième et 3ième année, pas pareil du tout. Et je sais que ça choque certains partisans de Laval.:) Ce n'est pas à cause que c'est le Vert et Or, les Carabins, etc qu'il n'y a pas une saine compétion et que tous les joueurs vont être habillés à leur première saison. Bruno-Pierre Doyon n'a pas encore été habillé après 2 saisons et il était convoité également par Laval. De ce côté, Marc-Olivier Plante(étoile au collégial dans le AA-1) a joué 3 parties en 2 ans. Il y a seulement 8 joueurs de ligne offensive qui sont habillés. Le calcul est pas difficile si chaque équipe recrute 3-4 joueurs à chaque saison. Donc, il faut se démarquer.

Plusieurs de ces jeunes(je parle de toutes les équipes) ne vont peut-être pas joué une seule partie universitaire de leur vie.

Et c'est pour cela que je persiste à dire qu'il faudrait avoir une 4ième équipe francophone. C'est uyn autre sujet.

Et comme Leroye semble inquiet pour les joueurs de ligne offensive du Vert et Or:), il y a deux départs et peut-être 3-4. Et ne soit pas inquiet, si un joueur vedette du AAA décide de se joindre au Vert et Or, il va jouer à sa première saison.

Alain C. a dit…

L'équipe d'étoile dans le AA a été dévoilée pour les deux divisions.

Anonyme a dit…

@Alain C

Et c'est quoi l'équipe d'étoiles cette année? Ou encore on peut la lire où?

Anonyme a dit…

@ alain C ah ok! je viens de le voir dans le fichier du recrutement.

Merci

Alain C. a dit…

Dans le journal de Québec d'aujourd'hui, Richard Boutin a écrit quelques articles au sujet du combiné. Voici un résumé.

Michaël Langlois garde espoir sur la NCAA. S'il ne reçoit aucune offre, ce sera Laval ou Sherbrooke.
Il ajoute qu'il a envie de jouer le plus rapidement possible et qu'il n'a pas le goût de s'asseoir sur le banc.

Samuel Hébert hésite entre Laval et Sherbrooke. Par contre, il s'est fracturé le bras lors du combiné.

Michel Savard hésite entre Laval et Sherbrooke mais de toute évidence, ce sera Laval car il affirme qu'il a le goût de jouer avec les meilleurs. Pour ce qui est de Dave Savard, il est courtisé par Laval, Sherbrooke et Montréal. Il affirme que ce serait un plus s'il pouvait demeurer à Québec mais qu'il n'aurait pas peur de quitter et qui va choisir une équipe qui utilise régulièrement un centre arrière ou un ailier rapproché.

Sherbrooke s'intéresse à Nicolas Voisard et de tout évidence selon Richard Boutin, ce ne serait pas surprenant qu'il décide d'aller jouer pour le Vert et Or ainsi que les 3 autres finissants(Jérôme Mercier, Samuel Juneau et jean-Christophe Tremblay).

Radio a dit…

J'ai entendu dire que Jean-Daniel Lacasse qui a été sur l'équipe d'étoile 2008, et qui a joué ailier défensif et centre arrière l'an passé avec les Géants de St-Jean irait aussi avec le vert et or... Assez talentueux et une éthique de travail irréprochable selon mes contacts avec le Vert et Or.

Sylven a dit…

Dans Le Soleil de ce matin, Marc-Antoine Hamel (QB, Lévis-Lauzon, joueur offensif de l'année dans le collégial AA div. 1) dit qu'il hésite entre Laval et Sherbrooke, mais semble pencher pour le Rouge & Or. Est-ce moi ou Montréal n'apparait pas souvent à date dans les options des joueurs collégiaux ?!?

Deux fans a dit…

@Alain C. Un bras cassé??? C'était une combine "pour homme"!!!

Le truc qui nous surprend le plus dans ce compte rendu est qu'on aurait cru qu'avec l'arrivée de B. Groulx avec Bishop's, ce type de joueur du AA qui veulent jouer rapidement contempleraient l'option Mauve... ce qui ne semble pas être le cas...

@Radio - Merci on va l'ajouter au fichier.

@Sylven - Le trouble, c'est que les journalistes de Qc city interrogent les joueurs de la région de Qc. Alors tu retrouves les destinations traditionnelles des joueurs de Qc city. Les Carbs risquent de piger dans les bassins du Vieux, Vanier, Momo, Grasset, etc...

Alain C. a dit…

Deux fans, Pour Hébert, il s'est fracturé le bras pendant la période de réchauffement. Selon ce qu'il est écrit dans l'article, il a trébuché en sautant au dessus d'un coussin en caoutchouc.

Pour les autres nouvelles, on devrait en savoir plus cette semaine, qui sait....

Anonyme a dit…

Blanc avec les Bleus! Yes! Grosse nouvelle!

Qqn sait ce qui se passe avec Danny Groulx? J'ai entendu qu'il avait du mal a faire son Cegep en 4 ans...donc j'imagine qu'on peut l'oublier a Montreal avec la nouvelle politique...?

Steph

Deux fans a dit…

@Steph - Ouan, mais est-ce pire que H. Desmarais qui l'a complété en 3 mais qui a dû faire une mise à niveau d'une session pour pouvoir espérer jouer en 2011...

Anonyme a dit…

DF...je dis pas que c'est pire que Desmarais...en fait ca a l'air pas mal similaire...je me demande seulement si ce genre de choses vont passer chez les Bleus vu la nouvelle politique mediatisee a outrance...? a Quebec, personne ne semble en parler ouvertement...

ca serait dommage, mais il est fort possible que les Bleuz desirent eviter ce genre de profil pour un bout de temps etant donne les raisons avancees pour remplacer Santerre...ce qui nous priverais d'un tres bon Oline...

Steph

Anonyme a dit…

et je dis ca parce que pour Groulx on m'a dit qu'il allait en fait avoir besoin de toute sa 4eme annee pour aller a l'Universite, pas seulement une septieme session...

Steph

Anonyme a dit…

aha!

6 déc. 2010 Le Journal de Quebec

Richard Boutin richard.boutin@journaldequebec.com

COUSINEAU OPTE POUR LES CARABINS

SHERBROOKE Gabriel Cousineau poursuivra sa carrière avec les Carabins de Montréal.

Le quart-arrière des Nomades de Montmorency se joindra aux Carabins dès la session d’hiver. Considéré comme le deuxième meilleur pivot dans la présente cuvée de recrutement, Cousineau pourra batailler dès sa première saison pour être en uniforme et même voir du terrain.

Au même moment où Jérémi DoyonRoch confirmait qu’il se joignait au Vert & Or, l’entraîneur-chef André Bolduc mentionnait que Cousineau évoluerait aussi à Sherbrooke en 2011. Cousineau était simplement inscrit à l’Université de Sherbrooke et soutient ne s’être jamais engagé.

Cousineau a complété 151 de ses 280 pour 1 721 verges et 12 touchés. Il a été victime de 16 interceptions.

Parmi les autres quarts-arrières disponibles, Jean-Sébastien Pouliot a l’intention de contacter le Rouge et Or de l’Université Laval d’ici la pause des Fêtes. L’ancien pivot des Élans de Garneau étudie déjà à Laval. « Je vais rentrer en administration en janvier pour jouer avec le Rouge et Or, a-t-il indiqué, ou je vais retourner au cégep pour faire une technique.

« J’ai assisté au match de la Coupe Dunsmore contre Sherbrooke et j’ai réalisé que le football me manquait lorsque la foule s’est mise à crier pour accueillir le Rouge t Or, poursuit Pouliot. Si j’avais été à mes affaires, j’aurais pu être là. »

Pouliot devait se joindre au Rouge et Or, cet automne, mais il n’était pas éligible sur le plan académique.
Changement de position

De son côté, Marc-Antoine Hamel est dans la mire du Rouge et Or et du Vert & Or. « Je n’ai aucune idée où je vais me retrouver, a raconté le quart-arrière des Faucons de Lévis-Lauzon. Je vais poser des questions aux deux équipes pour connaître leurs attentes à mon endroit. »

Croisé au camp d’évaluation du circuit collégial AA, samedi à Sherbrooke, Bolduc s’interrogeait sur la possibilité de déplacer Hamel à une autre position. « Marc-André est intrigant, a indiqué le pilote du Vert & Or. C’est un bon athlète et je me demande s’il serait possible de l’utiliser ailleurs. »

Hamel ne voit pas d’objection à changer de position. « Je pense que je peux faire plusieurs choses sur le terrain, a indiqué le joueur offensif par excellence de la dernière saison. J’ai joué au soccer et au hockey et je n’aurais pas peur de changer de position. »

Décisions

En plus de Cousineau, les Bleus ont ajouté quelques autres recrues. Le secondeur Frédéric Mercier, des Spartiates du Vieux-Montréal, l’ailier défensif Jean-Samuel Blanc et le receveur Dimitri Mouhteros, des Cheetahs de Vanier, l’ailier espacé Alexandre Lortie, qui a débuté la présente saison à Laval ainsi que le receveur Anthony Vendrame, des Géants de Saint-Jeansur-Richelieu, seront confirmés avec les Carabins dans les prochains jours.


L’entraîneur-chef Danny Maciocia n’a pas caché qu’il voulait bonifier les positions de quart-arrière et de receveur.

Steph

Deux fans a dit…

Merci Steph - on va faire un petit billet sur le sujet... On imagine que le communiqué officiel des Carabins ne saurait tarder... :)

Possible qu'ils attendent un ou deux autres engagements avant de sortir...

Alain C. a dit…

Il y avait 2 articles également qui parlait plus du Vert et Or. On parlait de Guillaume villeneuve qui serait plus rapide que Raphaël Gagné.

Et les deux receveurs de Vanier, Alexandre Piché et Vincent Cléroux-Gaudreau. Pour ce qui est de Piché, il va aller à Sherbrooke ou Montréal. S'il était sûr que Jérémi Doyon-Roch demeure à Sherbrooke, son choix serait déjà fait. il attend avant de prendre sa décision surtout qu'il sait que le rêve de Jérémi est d'évoluer dans la NCAA. Il rentre à l'école au mois de janvier. Est-ce qu'il va prendre sa décision seulement au printemps? Pour ce qui est de Cléroux-Gaudreau, il dit qu'il va prendre son temps car il termine ses études collégial seulement au printemps. Et sa décision de se joindre au Vert et Or est relié à la présence de Jérémi Doyon-Roch.

Sylven a dit…

Deuxfans, on conçoit aisément que plusieurs joueurs de la région de Québec considèrent Laval comme leur première option, mais ce qui est troublant selon moi (surtout pour l'organisation des Carabins) est qu'une grande majorité de ces joueurs semblent considérer Sherbrooke loin devant Montréal comme deuxième option. Encore ce matin dans le Journal de Québec, Maxime Boutin dit hésiter entre Laval et... Sherbrooke. Pas un mot de Montréal. Voir http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/12/20101206-203553.html pour détails.

Boutin nous apprend aussi que le faucon (Lévis-Lauzon) Frédérik Landry-Simard (OL) se recommet avec Laval, tout comme Maxime Poulin (FB) et Michaël Desbiens (REC) à Montréal ainsi que Marc-Étienne Faucher (LB) à McGill. Pas de gros noms là-dedans.

Deux fans a dit…

D'autres annonces du Vert & Or, dont l'arrivée Alex Piché, le plus petit des nouveaux fait 6'2...

Alain C. a dit…

Une autre confirmation soit Alex Faucher. Un autre grand gars(6'6) à la ligne défensive. il a été sur l'équipe d'étoile en 2010.

Pour une raison que j'ignore, on a pas mentionné son nom lors du dernier communiqué de presse.

http://www.lanouvelle.net/Sports/Football/2010-12-09/article-2031352/Le-recrutement-va-bon-train-chez-les-Vulkins/1

Alain C. a dit…

Avec l'arrivée d'Ismaël Bamba, le Vert et Or se retrouve avec une duo de receveur très talentueux. Et surtout, la relève avec les Alexandre Piché, Alexandre Desharnais et Sébastien Blanchard. Il ne manque plus qu'Élie Bouka...

Petite mise à jour, le centre Louis-Charles Gagné ne sera pas de retour avec le Vert et Or. Bruno-Pierre Doyon sera son remplaçant.

Anonyme a dit…

Alain, tu oublies Vincent Cléroux!!

Et pour Élie Bouka, parrait que c'est dans la poche pour Sherby mais qu'il aimerait changer de position. DB?

Anonyme a dit…

Bamba est sous la nouvelle reglementation concernant l'eligibilite, donc il doit lui rester maximum deux ans dans la CIS. Il se doit d'etre partant tout de suite, et Sherby est un bon choix pour lui. Cette garantie n'existait pas a Laval, peut-etre a Montreal.

Alain C. a dit…

Dans La tribune d'Aujourd'hui, Jérémi Doyon-Roch tourne la page sur le football Américain et il se concentre sur la saison qui s'en vient. Il mentionne qua sa blessure n'est pas rétabli à 100% mais qu'il pourra commencer à lancer des ballons dans 2 semaines.

Et il affirme qu'il va travailler fort pour avoir le poste de numéro un, qu'il ne tient rien pour acquis et qu'il a un poste à gagner.

Une autre venue en provenance de St-Léonard soit le porteur dfe ballon Benny Djock.

Alain C. a dit…

En passant, Benny Djock doit compléter quelques cours avant qu'on officialise son arrivée.

Sylven a dit…

Si j'étais Bouka et Cléroux-Gaudreau, je commencerais à évaluer mes options. C'est une chose d'avoir plusieurs joueurs à une même position dans une équipe (receveurs à Laval), mais c'en est une autre d'avoir plusieurs joueurs à une même position de la même année dans une équipe (receveurs recrues à Sherbrooke). Je comprends que tout le monde veut jouer avec Doyon-Roch (je suis d'ailleurs content qu'il fasse une croix sur le football américain et trouve ça comique qu'il chante la même chanson qui sonne faux de son EC sur le poste de partant...) mais à un moment donné, il n'y a que quatre postes de receveurs partants et les receveurs recrues ont tous les mêmes cinq ans d'éligibilité.

Anonyme, ben voyons donc, tout comme à Sherbrooke, Bamba serait instantanément devenu le receveur #1 à Laval, ou au pire #2 derrière Feoli. Même chose à Montréal : #1 ou au pire #2 derrière Bruno. Je pense que tu évalues mal le calibre de jeu de la NCAA div. 1.

Deux fans a dit…

Sherby se retrouve donc avec les retourneurs #1 et #2 de la LFUQ avec déjà de très bonnes unités d'US...

Avec les receveurs à Sherby + ceux de Qc city et autres Bruno, Kouamé, Deschamps, etc, les CB de haute qualité viennent soudainement de prendre une grande valeur...

Anonyme a dit…

Si Benny Djock se retrouve a Sherby l'an prochain, leur attaque vient d'acquerir une toute nouvelle dimension...les chose vont etre tres interessantes dans la Q l'an prochain!

Sylven, North Dakota est une bonne coche en dessous des gros programmes de Div 1A...Fonseca (ou un autre je ne sais plus) disait a l'epoque que le calibre n'etait pas forcement plus fort a North Dakota qu'a Laval...

mais bon on s'entend tous que Bamba est excellent et sera partant a Sherby.

Steph

Alain C. a dit…

Avec les dernières confirmations de Vincent Cléroux-Gaudreau et de Rami Saintus, il y a quelques joueurs qui ne seront pas de retour.

Il y a quelques jours, on a appris que le receveur Maxime Lepinay a quitté l'équipe pour se joindre à l'université d'Ottawa. Avec les pertes d'Alexandre Poirier et de Charles Croisetière, il y a 3 receveurs qui ne seront pas de retour en 2011.

Il y a deux autres receveurs qui ne seront peut-être pas de retour avec l'équipe en 2011. Hugues Leclerc-Chouinard n'a pas participé à aucune partie en 3 ans et Olivier Dufresnes-Pouliot en 2 ans.

Donc, avec la qualité et les nombreux receveurs qui ont décidés de poursuivre leur étude à l'université Sherbrooke, il va avoir un sérieux changement de garde....