mercredi 15 décembre 2010

Annonce de 5 ressources...

Donc demain à midi, les Carabins vont annoncer et on cite: "son coordonnateur offensif ainsi que quatre autres membres de son personnel d’entraîneurs et d’encadrement."

Donc, l'annonce de l'arrivée de Marco Iadeluca comme coordonnateur offensif, surement l'engagement de Paulo, Paul-Eddy St-Villien à un poste à temps plein pour l'Université (tel qu'annoncé par S. Vleminkx), et le retour de l'excellent Martin Lapostolle (entraineur de la ligne défensive). Est-ce que Paulo va être promu à de nouvelles fonctions ? (il était assigné aux demis défensifs l'an dernier). Il reste donc 2 ouvertures... Coach Maciocia nous a confié hier qu'il voulait amener des gens de "son entourage" avec les Carabins, alors surveillez les instructeurs des alignements des Cougars de St-Léonard, mais particulièrement celui des Phénix d'André-Grasset.

Le point de presse sera webdiffusé sur l'onglet Ustream du Facebook des Carabins. Très bonne initiative de l'organisation qui avait débuté lors de la nomination de coach Maciocia.

P.S. : "5 ressources"?? Définition wikideuxfans: langage corporatif organisationnel structurant classique...


23 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore pire que cq cote francais...

Communique officiel...:


Danny Maciocia ajoute cinq ressources à son personnel

Les Carabins y vont d'une autre conférence de presse demain (jeudi) afin de présenter son nouveau coordonnateur offensif, Marco Iadeluca, ainsi que quatre autres membres de son personnel d’entraîneurs et d’encadrement.

Plus de détail à venir sous peu.


On voit bien que Danny a decide de degager les montants necessaires a l'embauche d'adjoints en faisant virer le personnel des commnications...

Anonyme a dit…

est-ce que je suis le seul a etre frappe par l'ironie de la chose...on fout Santerre dehors en grande partie a cause des resultats academiques de ses joueurs...premier communique officiel de l'ere Macciocia...truffe de fautes...et vlan pour l'elitisme...

c'est clair que c'est pas Danny qui va rediger leurs travaux...

wow...

Steph

Deux fans a dit…

On a lu le communiqué original et il n'y avait pas de fautes...

Le clin d'oeil était à lié au terme "ressources" qu'on trouvait un peu bureaucratique, mais qui sait s'ils n'annonceront pas une brigade de spécialistes en suivi académique...

Quant au département des comms des Carabins, depuis le début de la saison 2010, ils ont dû produire le double de points de presse, communiqués et autres contenus que n'importe quelle université de la conférence..

Anonyme a dit…

D'accord avec Steph...

"Annonce de 5 ressources..." Vous trouvez que c'est du bon francais...

"Les Carabins annoncent une conference de presse...afin de presenter SON coordonateur offensif..." "Leur coordonateur offensif" peut-etre...meme si on voulait faire reference au fait que c'est le CO de Macciocia (ce qui n'est vraiment pas la facon de le presenter" ca fait tres maladroit...

Lol...

Deux fans a dit…

Le texte original de l'UdM:

OBJET : Invitation aux médias – Point de presse


Football : Danny Maciocia ajoute cinq ressources à son personnel

Montréal, le 15 décembre 2010 – L’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, Danny Maciocia, rencontrera les représentants des médias pour présenter son coordonnateur offensif ainsi que quatre autres membres de son personnel d’entraîneurs et d’encadrement.


Ce point de presse aura lieu ce jeudi 16 décembre à 12h (midi) au Salon Carabins du CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit.

Bert a dit…

Qu'en est-il dans tout ça de notre instructeur des botteurs?

Phil a dit…

Pendant qu'on parle de français correct... est-ce qu'il y a un accent circonflexe dans le mot traître?

Anonyme a dit…

ca, Deux Fans, c'est le deuxieme texte emis par les carabins...le premier est reproduit plus haut...avec la mention "details a venir"...

Chris a dit…

Si tu n'es pas sûr entre "traitre" ou "traître", tu peux utiliser "déloyal", "déserteur", "lâche" ou "renégat".
Mais si tu as des problèmes avec les accents, tu peux utiliser "fourbe", "judas", "perfide", "trompeur", "vendu" ou même "cheap".

Évidemment, ceci n'est que pour accommoder les gens en manque de vocabulaire...

Bizz a dit…

Dans la foulée des comm, exemple de communiqué type du R&O (remplir les blancs) :

Autre victoire du Rouge et Or

Une __ ème partie à domicile qui voit Laval sortir victorieux. Prud'homme __ en __ pour _____ verges et Sébastien Lévesque ___ portées pour _________ verges ont donné le ton à cette rencontre qui s'est déroulée devant ____________ spectateurs. La marque finale : Laval _____________, (autre équipe) __.

Hohly a dit…

Très drôle Bizz.

On pourrait aussi ajouter :


Ce sont démarqués en Défensive, Arnaud Gasçon-Nadon avec ______ sacs du quart, Frédéric Plessius avec ____ plaqués et ________ avec _____ interceptions.

*******

La routine habituelle quoi...

Bert a dit…

@Phil:

Je ne crois pas, car il n'y en a pas dans "Arnaud"

Dom a dit…

@Bert: j'adore!

Windenis a dit…

Moi je dirais plutôt "voleur". Il ne vole pas seulement le livre de jeux mais les méthodes d'entrainement et la philosophie de Laval.

Pourquoi ne pas appliquer aux coachs ce que l'on demande aux joueurs, soit benché un an lors d'un transfert?

Bert a dit…

@Windenis et al.

Woh! Respirez par le nez un peu...Les méthodes d'entraînement, la philosophie...Ce ne sont pas des secrets d'État! Aurait-il fallu empêcher Benoît G. d'être CO des Gaiters? N'a-t-il pas "volé" le livre des jeux et le reste lui aussi? Allez, du calme, laissez tomber les gros mots, voire les injures, et revenez à des commentaires de football...Ou alors trouvez un autre blogue pour étaler vos problèmes d'ego envers quelqu'un dont le "crime" est d'avoir préféré améliorer sa vie de couple et de famille que de rester avec le R & O...

Windenis a dit…

@Bert

C'est vrai pour Groulx mais la menace n'est pas du tout la même ;-) On parle de Bishop vs la seule équipe qui a réussi à challenger le R&O dans les dernières années donc c'est pas comparable! (ici c'est un compliment pour les bleus j'espère que vous le remarquez)

C'est vrai qu'avec l'émergence des renards, on va peut-être changer de challenge, hihihih

Anonyme a dit…

Y a-t-il vraiment quelqu'un qui pense que Macciocia a besoin du livre de jeu du R & O ? Si oui, il serait temps qu'il arrive en ville et sorte de son gros village :)

Philou Félin a dit…

@ Bert

AGN a jamais joué à Montréal. Ya une méchante différence.

@ Anonyme

C'est vrai que le livre de jeux de Macciocia a eu tellement de succès avec les Eskimos! Il y a encore des gens à Edmonton qui se réveillent la nuit pour l'hair.

Deux fans a dit…

@Philou Félin - Ouais, on les connait ceux-là, on les voyait se promener dans les rues d'Edmonotone lors des 2 défilés de la Coupe Grise avec DM à la tête de l'équipe...

hbergeron a dit…

Je ne comprends pas le problème qu'il y a avec le transfert de Iadeluca. Ce n'est pas comme si l'on assistait à une première. Des coachs de foot changent d'équipe chaque année, ce n'est pas un drame. Je suis un partisan du R&O et je suis bien content que Maciocia soit à Montréal pour que cette équipe atteigne enfin son potentiel et que la compétition dans la LFUQ s'améliore. Je rêve de voir les 6 équipes du Québec classées de 1 à 6 au Canada.
Si les joueurs doivent attendre un an avant de jouer, ce n'est pas pour protéger le cahier de jeux, mais parce que ce sont des étudiants d'abord et pour éviter les échanges par la bande. Enfin, je pense.

Anonyme a dit…

Du calme les boys...

De toute façon, Marco n'a que roulé le playbook de Juice....et les Carabins(et tous les autres) ont autour de 90 matches(vidéo) de cette offensive sans jamais été capable de l'arrêter en playoffs(quand ça compte).

Ce qui fait la différence, c'est de voler le gameplan et/ou la préparation pré-match dans la semaine....comme le fait que Constantin ne voulait pas pratiquer dans les highschool autour de Queens en 2009.

Apart le fait que Laval perd un bon coach(qu'ils vont remplacer) et que Mtl en gagne un, il n'y aura pas de conséquence directe.


Champion
P.S. je prédis le retour de Juice

Sylven a dit…

Je serais très surpris que Justin Éthier revienne.

Moi la seule chose qui m'agace dans cette histoire de transfert d'entraineur est l'empressement avec lequel ça s'est fait. Car oui Iadeluca n'est pas le premier ni le dernier à le faire et ses motifs de se rapprocher de sa famille sont très nobles. Mais quand tu gagnes la Coupe Vanier avec l'équipe qui t'a donné ta première chance au niveau universitaire, deux semaines plus tard tu annonces ton départ et trois jours plus tard tu annonces ta réembauche par son "ennemi juré" (remarquez les guillemets ici, on ne parle que de sport après tout), c'est pas un peu vite ? Ça ne tentait pas à Iadeluca de laisser retomber la poussière et d'étirer ça disons sur une couple de mois, par simple respect envers l'organisation du Rouge & Or ? Je suis peut-être vieux jeu, mais il me semble que ça aurait eu plus de classe.

Deux fans a dit…

@champion - Oublie J. Éthier. De ce qu'on lit de partout on ne serait pas surpris qu'il avoue dans 2-3 ans qu'il a fait un burn-out dû au foot...

Relisez ses commentaires et ceux de son entourage depuis son départ du poste de CO, tout pointe en direction du mal du siècle...

@Sylven - Tu as lu l'article de R. Boutin qu'on a "hyperlié" sur le billet suivant?? Même M. Iadeluca trouve que ça s'est fait trop vite...

Mais quand la nouvelle sort sur le blogue de référence du foot universitaire (a little shot of blowing our on horn)... Tu fais quoi?

Tu dois recruter? Quelle question les jeunes te posent tu crois?

Alors tu quittes...

et Maciocia qui a besoin d'aide à Montréal, un camp de printemps à préparer, des instructeurs de position à choisir, etc...

Life's a bitch...