jeudi 9 décembre 2010

La récolte d'automne, la suite...



Voici les autres recrues annoncées un peu plus tôt en matinée:

Gaël Bernard-Perron - Quart-arrière
Volontaires du Cégep de Sherbrooke
5’11’’ 170 livres

• 2010 : 45 passes complétées en 82 tentatives pour 603 verges et 8 passes de touché. 200 verges au sol en 35 courses et 2 touchés.
• En deux saisons avec les Volontaires : 1620 verges et 13 passes de touché. 327 verges en 72 courses et 5 touchés.

Mikhaïl Davidson - Receveur
Phénix du collège André-Grasset
5’9’’ 160 livres - Étoile coll. AA Div .2 09-10

• 2010 : 737 verges en 29 réceptions, le 2e plus haut total de la division sud ouest collégial AA. 9 touchés. 9 retours de bottés de dégagement pour 230 verges et 2 touchés. 8 retours de botté d’envoi pour 218 verges.
• En trois saisons avec le Phénix : 1475 verges en 71 réceptions. 17 touchés. 622 verges sur les retours de botté de dégagement et 3 touchés. 343 verges sur les retours de botté d’envoi.

Joël Martinez – Receveur
Cougars de St-Léonard (junior)
6' 210

Félix Prévost - Receveur
Phénix du collège André-Grasset
6’ 175 livres Étoile coll. AA Div .2 09-10

• 2010 : 29 passes pour 394 verges et 7 touchés. 18 retours de botté de dégagement pour 208 verges et 1 touché. 6 retours de botté d’envoi pour 113 verges.
• En trois saisons avec le Phénix : 1015 verges en 73 réceptions et 12 touchés. 526 verges sur les retours de botté de dégagement et 153 verges sur les retours de botté d’envoi.

Jordan Rwiyamilira - Demi-défensif
Spartiates du Cégep du Vieux Montréal
6’ 175 livres

• 2010 : 16 plaqués et 2 interceptions. 4 retours de botté de dégagement pour 69 verges.
• En trois ans avec les Spartiates : 43 plaqués et 2 interceptions.

William Saint-Laurent - Secondeur
Lynx du Cégep Édouard-Montpetit
6’ 240 livres

• Étoile collégiale AAA 2009. N’a pas joué cet automne
• En deux saisons avec les Lynx, il a réussi 57 plaqués, six sacs du quart et trois interceptions.

Frédérick St-Surin - Secondeur/Demi-défensif
Spartiates du Cégep du Vieux Montréal
6’ 195 livres


Djonathan Buissereth – Demi-défensif
Cheetahs du Collège Vanier
5’10’’ 195 livres

2010 : 21 plaqués et 2 sacs du quart.
En deux saisons avec les Cheetahs : 30,5 plaqués et 2 sacs du quart.

• 2010 : 19,5 plaqués et 1 sac du quart.
• En trois saisons avec les Spartiates : 74 plaqués.

Alexandre Tapp – Ligne défensive
Lynx du Cégep Édouard-Montpetit
6’4’’ 255 livres

Mise à jour: 

Très bonne récolte, quelques notes:

Surprenant de voir G. Bernard-Perron qui ne suivra pas son frère à Sherby. On souhaite pour Sherby que JDR reste au Qc, sinon la saison pourrait être longue...

Gaël disait dans La Tribune que le fait que l'UdM tient compte de ses antécédents sportifs en ajoutant un point sur sa cote "R" était un élément important. McGill a la même politique, un peu particulier que Sherby ne l'ait pas.


Il dit aussi qu'il s'est fait recruter pour être quart-arrière (et non pas receveur ou autre), bien que rien ne lui a été promis. Son ex-entraineur avec les Volontaires J-B. Jubinville croit qu'il pourrait s'emparer du poste de Quart #2 avec les Bleus. D. Maciocia a confirmé a Gaël qu'il agirait lui-même comme instructeur des quarts-arrières.


Mikhaïl Davidson (très connu dans la div 2 sous le sobriquet du #88 de Grasset), un joueur menaçant de all the way à toutes les fois où il touche le ballon. Il rend les défensives très nerveuses. Ce sera un joueur-étalon intéressant pour mesurer le niveau de jeu entre le AAA et le AA Div. 2. Il a déclaré à S. Vleminckx de Rue Frontenac que la venue de Maciocia avec les Carabins l'avait convaincu, lui qui hésitait avec McGill.

«J’en suis convaincu, nous serons des gagnants avec Danny. L’an dernier, tous ses conseils nous ont aidés en route vers la conquête du Bol d’Or. Il en sera de même avec les Carabins.»

Joël Martinez, un gros SB provenant du Junior (Cougars de St-Léonard). Un receveur imposant, qui bloque très bien et possède de bonnes mains. Il aime les contacts et le jeu physique. Il a été joueur étoile lors des deux dernières années dans la Conférence Ontario (OFC)

William St-Laurent, un Montarvillois qui était très recherché l'an dernier. Ça fait notre 2e joueur étoile qui "revient à la maison" pour 2010.

Alexandre Tapp... lorsqu'on regardait le vidéo de J-S Martel l'an dernier, on était impressionné par un de ses coéquipiers qu'on voyait souvent accomplir de beaux jeux... Il sera habillé en Bleu dorénavant.

Sur Canoë, on a ramassé cette partie sur un de nos recrutés:

Portant une chevelure similaire à Troy Polamalu, des Steelers de Pittsburgh, le demi défensif Jordan Rwiyamilira a obtenu 16 plaqués et deux interceptions l’an dernier avec les Spartiates du Vieux-Montréal.
«M. Maciocia veut des joueurs d’impact, a-t-il mentionné. J’aimerais bien en être un pour les Carabins le plus rapidement possible.»
Il a déjà été dirigé avec les Spartiates par Jacques Dussault, une bonne connaissance de Danny Maciocia. «Les deux sont très professionnels et je sais qu’en m’amenant avec les Carabins , ce serait du sérieux, a-t-il ajouté. Avec eux, tu deviens un soldat du football.»

Le coéquipier de M. Davidson avec les Phénix de Grasset, Félix Prévost déclare:
 «Il va nous surprendre toutes les semaines, a souligné  Il était capable de constamment s’adapter contre les défensives adverses. Je m’attends à des surprises de sa part pour la saison prochaine. Danny nous traitait comme des professionnels.»
Sur une note personnelle, il ne sait pas s’il sera partant l’an prochain. «Je sais que Danny aime les formations offensives avec plusieurs receveurs de passes, donc je pourrais avoir du temps de jeu»

Vous pouvez visionner la conférence de presse sur le Facebook des Carabins , coach Maciocia semble très excité avec son recrutement jusqu'à maintenant, débutez à 7:00 pour voir la présentation des joueurs, c'est un peu plate avant...


Petit fait intéressant, les joueurs arboraient tous des chandails avec des bas numéros, et un seul avait le symbolique #4, G. Cousineau...


44 commentaires:

Le Maître du Monde a dit…

Congestion au poste de QB! Belle bataille en perspective :) On pourrait espérer avoir un solide duo de Qb pour les prochaines années. Avec et sans notre Bien Aimé Roux.
Vivement que la saison commence!!!

Alain C. a dit…

Les Carabins ont un bon recrutement. Selon moi, il y a 8 bons joueurs qui se démarquent dans cette première cuvée soit Gabriel Cousineau, Alexandre Lortie, Anthony Vendrame, Frédérick St-Surin, William Saint-Laurent, Frédéric Mercier, Jean-Samuel Blanc et Alexandre Tapp.

Pour Gaël Bernard-Perron, il mentionne dans la tribune qu'il a fait son choix parce que c'est là que il y a les meilleures chances d'entrer en physiothérapie dès l'automne prochain. Et en plus, on valorise les étudiants-athlètes et on reconnaît le travail supplémentaire accompli dans leur sport en ajoutant un point à leur cote R.

Si Montréal et Sherbrooke continuent de cette façon, on risque d'assiter à de très bon matchs l'automne prochain.

Anonyme a dit…

Très bon début de repêchage pour les Carabins. Il reste maintenant quelques trous à combler, afin d'augmenter la profondeur. Si les carabins pouvaient mettre la main sur 1 ou 2 de ces joueurs à chaque position

O-Lines: Lavoie, Groulx et Sirois
Porteurs: Boutin et Savard
Demis de coin: Chabot, Boily, Boily
Maraudeur: Coady, Lefebvre-Tardif, Langlois
Secondeurs : Pineault-Reid et O'Kill, Jutras
Receveurs: Norzil, Piché et Cléroux-Gaudreau
D-lines: Saintus

Je pense que le plus important pour l'immédiat: 1 ou 2 O-Lines, 1 ou 2 Demi-défensifs et un autre secondeur de premier plan

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la récolte d'automne, Trois-Rivières en a fait toute une avec l'embauche de Jacques Dusseault. C'est moi le tarla qui pensait qu'il irait avec les Alouettes et que Larry Smith irait remplacé Lapointe comme Sénateur Conservateur. Mais je pense que j'aurais passé pour un plus grand tarla encore si j'avais dit que Dusseautl irait comme coach au secondaire. Je pensais pas qu'à ce niveau, on avait les fonds pour se payer des coachs de ce niveau même si il va aussi travailler comme co-ordonnateur pour les 3 commissions scolaire du coin. Il ne me reste plus qu'à changer la 2ième partie de ma prédiction: Larry Smith va se présenter au prochaine élection fédérale dans Westmont pour le Bloc Québécois, qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Pierre

Deux fans a dit…

Les équipes secondaires jouent souvent le vendredi soir. De plus, s'il doit manquer un match dû à un conflit d'horaire avec Rad-Can, c'est un match de secondaire, pas de finalistes au Bol D'Or collégial AAA. Et ça lui permet d'avoir deux salaires... Ce qui aurait été impossible comme assistant avec les Carbs. Surement que cette offre est survenue quelque part autour de la Coupe Vanier.

Quant au beau Larry, c'est certain qu'on va le revoir en politique... Mais pas certain si c'est un vrai ou un "phoney" ce gars là...

Deux fans a dit…

Grosse mise à jour de notre dernier billet, avec l'aggrégation de tout ce qui a été dit autour de la conférence de presse d'aujourd'hui...

Le Maître du Monde a dit…

Larry sera nommé Sénateur pour combler le poste laissé vacant par Jean Lapointe. Et rassure toi, il est un Vrai Bleu depuis toujours (Ceux du PPC de Mulroney). Il tentera de se faire élire dans Lac-St-Louis au prochaine élection. Mais d'ici là, tout comme Fortier avant lui, il aura un free ticket pour le cocus.

Bon texte de Tonton Ronald ce matin.

tnt a dit…

Wow , y'avait du monde devant le kodak? La compétition au camp va être plus forte!
Je me pose des questions et ce sans vouloir diminuer la qualité et l'impact de DM !
Jusqu'à quel point un jeune est-il vraiment attiré par un coach qui a un passé riche et glorieux ? Le coach de position a-t-il plus d'importance ? Un joueur à l'offensive tel un QA ou receveur est-il plus intéressé d'aller jouer avec DM (compte tenu de sa spécialité offensive) qu'ailleurs?
C'est sûr que le programme d'étude visé a une importance mais le jeune est-il attiré par le prestige et la crédibilité qu'un tel coach apporte versus ?

tnt a dit…

....versus les autres coachs de la ligue.

Sylven a dit…

De bonnes prises dans le lot, soit Bernard-Perron, St-Laurent et Tapp. Pour le reste, les Carabins gardent leur habitude de recruter plus de joueurs que pas assez, quitte à en retrancher plusieurs au camp. Je pense entre autres aux quarts : ça en fait six si je ne m'abuse (Nadeau-Piuze, Sprauel, Dupuis, Dostie, Bernard-Perron et Cousineau). C'est clair qu'il y en a là-dedans qui non seulement ne verront pas de terrain mais ne feront même pas l'équipe, comme Bourgon et Raymond l'an passé. Et là où je vois un manque pour l'instant est au niveau de la ligne offensive.

Pendant ce temps, c'est tranquille du côté du Rouge & Or. Par contre, de ce que j'en sais, la grande majorité des joueurs que convoite Constantin sont encore disponibles, donc je suppose que la patience est de mise.

jessie a dit…

@tnt

Non, puisque le meilleur quart au Québec à choisi une autre équipe que le vert et or, même s'il avait rencontré danny maciocia.

@sylven
les meilleures prises demeurent lortie et js blanc. pour les autres, ca demeure secondaire.

Deux fans a dit…

Faites attention, il y a autant de raisons de choisir un programme qu'il y a de joueurs...

Pour G. Bernard-Perron, il a affirmé que c'était plus académique qu'autre chose...

@Jessie - Faut faire de plus en plus attention avec les prises "secondaires"...

C'est certain que c'est moins "wow" qu'un double étoilé du AAA, mais...

J. Collin était secondaire?, R. Labbé également?

J. Beaulieu-Richard, provenait du AA, n'avait jamais fait d'équipe d'étoile et il n'y avait pas eu de fanfares à l'annonce de son arrivée... on a même entendu qu'il s'était rendu à Qc city et on lui prêtait peu d'intérêt là-bas. Il a commité avec les Carbs car coach Santerre tenait à lui...

Jessie a dit…

@Deux Fans

Je comprend ce que tu dis et je suis d'accord. Cependant, Lortie et Blanc jouerons à leur première saison... tandis que des gars comme Dimitri Moutheros ou Bernard-Perron risquent fort bien de ne jamais voir de terrain de leur carrière universitaire...

Anonyme a dit…

C'est qui Beaulieu-Richard???? Vous en parlez comme si c'etait une grande etoile...jamais entendu parler...

Jacques L. a dit…

Cher anonyme de 19h12, puis-je te suggérer de demander au père Noël, de recevoir "Le football universitaire pour les nuls".

Deux fans a dit…

@Jessie - L'an dernier, les Carbs ont recruté un jeune receveur de Lévis Lauzon 5'9 -170 qui n'avait jamais fait d'équipe d'étoiles collégiales: Nicolas Bordeleau. Le type de joueur que tu aurais dit "improbable"...

Ce dernier a non seulement été habillé, mais a été partant lors des 2 dernières parties de la saison des Carbs au poste de WR, captant quelques passes dont une de touché.

La morale, plein de choses peuvent se produire...

@Anon - 19:12 Tu regarderas le secondeur #50 lors d'une prochaine partie des Carbs, inquiète toi pas, il va être souvent dans le jeu (ou sur l'écran).

tnt a dit…

Anon 19h12?Je pense que tu regardes pas les match comme il faut!
Beaulieu-Richard? Secondeur, utilisé aussi sur les US, un des meilleurs a 1 contre 1, c'est quand il manque un plaqué qu'on est surpris et c'est très rare !

Anonyme a dit…

Wow lol...Jacques, le gars est vraiment mentionne dans un livre sur le football!?! Ca doit en effet etre toute une vedette...

Je suis le foot universitaire de temps en temps et regarde plusieurs matchs. Je peut reconnaitre plusieurs noms de joueurs vedettes de quelques equipes differentes, mais je n'avait jamais entendu parler de ce nom la... Ca fait peut-etre de moi un ignare...mais un nul? Pourtant j'ai eu de tres bonnes notes a l'ecole...je ne comprends pas...la mon estime personnelle vient de prendre un serieux coup...

Anonyme a dit…

À anonyme,on écrit....je peux et j'avais.De très bonnes notes à l'école????On apprend cela à l'école primaire.On nous apprenait aussi à utiliser correctement les accents.

Anonyme a dit…

Vraiment quelques imbeciles sur ce blogue...voila qu'on se fait insulter parce qu'on ne connait pas une suppose vedette des Carabins...et oui je peux faire des fautes de temps en temps...voyez-vous je suis anglophone et mon clavier n'a pas d'accents...je pensais que mon francais etait correct mais c'est vrai si je ne suis pas 100% concentre je fais des fautes betes...

Have a good life...

Deux fans a dit…

Clisse que d'agressivité pour quelque chose de pas si grave, on s'en prends même aux fautes d'orthographes dans les commentaires...

Allez on vous offre la shot de rhum dans votre Eggnog et on relaxe un brin...

Et s'il vous plaît les anons, on s'identifie...

Le Maître du Monde a dit…

@ Anon Aglo: Ton francais est plus que correct. Je te conseillerais de prendre un Nic pour que l'on puisse te reconnaître à l'avenir. JBR n'est pas une vedette des Bleus, mais une superbe acquisition. Continue à lire et surtout à participer à ce Blog tu reverras son nom à plusieurs reprises. Mais mieux encore, viens assister au match avec nous dans la Sexxxion 6 l'an prochain, tu pourras encore mieux te faire une id de son impact pour le club

Sylven a dit…

Évidemment, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle et il y a plein d'exemples de joueurs du collégial AA (généralement division 1) qui se sont bien développés au niveau universitaire, mais c'est clair que les étoiles du collégial AAA demeurent les joueurs que les équipes universitaires s'arrachent. Juste à regarder ceux qui vont dans la NCAA, pas beaucoup d'inconnus du AA dans le lot...

Anonyme a dit…

De bonnes prises dans le lot, soit Bernard-Perron, St-Laurent et Tapp. Pour le reste, les Carabins gardent leur habitude de recruter plus de joueurs que pas assez, quitte à en retrancher plusieurs au camp
@Sylven...donc pour toi Lortie, et Mercier ne sont pas de bonnes prises? Jean-Samuel Blanc non plus? et Gabriel Cousineau qui finit 2e meilleur Pivot dans le collégial AAA malgré la perte de 25 joueurs et une ligne offensive assez minable??

et en passant, Sprauel a quitté le Canada la semaine suivant la défaite face a Sherbrooke, gageons qu'il ne sera pas de retour avec les Carabins en 2011

Ricky-Bobby

Anonyme a dit…

ouin on voit pas vraiment de porteurs...jai hate de voir ca. Comment Maciocia va til distribuer le ballon avec Renière et Sené, ou comment va til traiter la vedette Sené. Qu'adviendra-til de Quiroga et Pelletier-Bouchard, on sait que Pat Gregory se servait souvent du Centre arrière mais avec Maciocia sa sent le 5 receveurs a plein nez

Deux fans a dit…

@Sylven - N'oublie pas le mot le plus important - PROGRESSION. L'an dernier, tu trouvais que coach Santerre en mettait pas mal dans le cas de Morin-Phaneuf pendant le recrutement. Même comme recrue, il s'est par la suite imposé comme notre receveur le plus régulier... Et Sherby a connu un succès similaire avec un autre receveur au nom composé.

@Ricky-Bobby (pourquoi on a envie de poulet frit en écrivant ça?) - On avait entendu parler que Sprauël nous faisait un "Couvin"... T. Rayapin semble toujours ici cependant...

@Anon 18:25 - Bon point pour le 5 receveurs... Mais disons que l'an dernier, le ballon n'a pas été vraiment partagé, O. Renière voyait plus souvent le ballon en courant après dans les US qu'à l'attaque...

Alain C. a dit…

Intéressant les rumeurs sur le site de Versus.

Un autre quart-arrière(Jeremy Cloutier) chez les Bleus si cela se concrétise. Ça va intéressant de voir ou les autres vont aller soit Jean Legault, Pierre-Marc Langevin et Marc-Antoine Hamel. En principe, ils devraienet ailleurs que Montréal car il commence à avoir congestion à ce poste.

Et selon les rumeurs, Byron Archambault va demeurer au Canada soit Western ou Laval.

Le cœur du receveur Philippe Enchill balance entre Sherbrooke et Montréal. Je le verrais bien porter l'uniforme du Vert et Or car ça serait le premier receveur de premier plan du Vieux-Montréal à sa joindre à Sherbrooke. Vous allez me dire Marc-Étienne Legault-Salvail qui joue présentement pour le Vert et Or. À ma connaissance, il a très peu touché au ballon avec le Vieux-Montréal.

Le maraudeur Anthony Coady hésite aussi entre Sherbrooke et les Carabins mais il va certainement demeurer à Montréal. Mais c'est quand-même intéressant de voir les grosses pointures du Vieux-Montréal qui ont Sherbrooke dans leur liste.

Et c'est rendu moins sûr pour Anthony Thompson à Akron! deux possibilités de plus soit Buffalo et Western.

Ça va intéressant de voir les noms qui vont s'ajouter d'ici Noël.

Anonyme a dit…

Avec le départ de Houle, les carabins auraient besoin d'un gros LB et idéalement, un qui peut jouer au centre de la ligne secondaire. Perez-Archambault serait le candidat idéal. À Montréal, il serait partant à sa première année, tandis qu'à Laval, il en a pour 2 ans à jouer seulement sur les US. Sinon, les carabins ont besoin d'améliorer la tertiaire (point faible en défensive chez les bleus). Coady ferait un excellent maraudeur, mais il faudrait 1 ou 2 demi de coin. Thompson serait le candidat idéal et lui aussi serait partant à Montréal. Sinon, les 2 boily à Garneau, Chabot à Lévis ou encore Bouthillier-Gagné à St-Jean serait bien, Laval ayant déjà ramasser 4 gros DB. Il faut définitivement améliorer la tertiaire chez les bleus.

Enfin, les bleus auraient besoin d'un ou 2 O-Line de 1er plan pour appuyer Rousseau-Saine et Légaré.

Sylven a dit…

Tout à fait d'accord avec vous Deuxfans sur la progression. Par contre, vous semblez oublier un certain Frank Bruno si cher aux gens de Québec !! ;)

Ricky Bobby, je parlais évidemment des nouvelles annonces. Bien sûr que Blanc, Lortie, Cousineau et Mercier sont de belles prises mais ils avaient déjà été annoncés.

Alain, je mettrais un vieux deux sur Laval pour Hamel... Tant mieux si Perez-Archambault reste au Canada et idéalement au Québec et idéalement avec le Rouge & Or !! ;) Anonyme, Perez-Archambault risquerait fort d'être partant dès sa deuxième saison à Laval car Lavaud a de bonnes chances d'être repêché en 2011. Et il verrait du terrain dès l'an prochain en deuxième demie ainsi que sur les unités spéciales. Visiblement, si Western et Laval sont ses deux "finalistes", il vise autre chose que d'être partant immédiatement.

Anonyme a dit…

pour ajouter une autre perspective

ne soyez pas surpris si Anthony Thompson a Laval dans sa mire...

JS Pouliot devrait etre a Laval l'an prochain - troisieme Qb de gros luxe

Je ne comprends pas que Danny Groulx regarde encore les US...il a besoin de 4 grosses annees de Cegep...sinon de fortes chances a Laval

Bob

Deux fans a dit…

@Anon 12:26 - Ouan, mais au poker, on ne peut jouer avec les 52 cartes...

On croit qu'au centre, les Carabins ont fait leur lit. Ce sera W. Fontaine, avec C. Alarie en back-up et on montera F. Mercier pour la relève.

Quant aux O-line de premier plan, mettons que le puit se tarit rapidement. Avec le départ de G. Barbe aux USA et si Groulx le suit, on présume que le triple étoilé GogoGarnois (à bobettes rouges?) K. Lavoie va finir à Laval, il ne reste que L. Sirois qui remplit le critère. Et Sherby a aussi de pressant besoin à la ligne O.

@Sylven - Non, on n'avait pas oublié Frank, on a dit : "le plus régulier".

@Bob - Selon ce qu'on sait, M. Norzil et J. Thompson n'ont pas le niveau de français suffisant pour une uni francophone.

Quant à Groulx, on se pose la même question que toi... De plus aux USA, il faut passer leur fameux examen SAT

Alain C. a dit…

Pour les joueurs de ligne offensive, il en reste 3 d'intéressants selon moi. Et comme le mentionnait les Deux_fans, ça ne serait très surprenant que Karl Lavoir opte pour une autre université que Laval. il y a Alexandre Laganière qui est dans la mire des Carabins et de Laval. Et Vincent-Julien Levitt qui inéresse grandement Sherbrooke.

Il y a aussi Jean-Sébastien Laurin qui peut intéresser certaines équipes mais on mentionne qu'il pourrait continuer une 4ième année au Cégep.

Et pour le besoin de Sherbrooke, ça dépend si les 2 joueurs de 4ième année reviennent pour une dernière année. Si c'est le cas, c'est beaucoup moins pressant.

Sylven a dit…

Pouliot serait le bienvenu à Laval où il serait le troisième quart provenant de Garneau, tous à deux ans d'éligibilité d'intervalle. Un scénario idéal pour des transitions en douceur.

J'ai l'impression que Danny Groulx et Hugo Desmarais sont dans une situation similaire : difficultés académiques qui fait que leur rêve d'évoluer dans la NCAA va s'évanouir. Lavoie a en effet de fortes chances d'aboutir à Laval, ce qui laisse ledit Groulx, Levitt et Sirois comme OL de premier plan disponibles. Montréal et Sherbrooke ont-ils besoin d'un centre (Levitt) ?

Autre rumeur intéressante qui est ressortie du banquet du collégial AAA, celle comme quoi Iadeluca aurait presque déjà son bureau au CEPSUM et que son remplaçant comme CO à Laval serait trouvé dans l'équipe collégiale de Québec...

Alain C. a dit…

@Sylven, Sherbrooke a Louis-Charles Gagné comme centre... s'il revient pour une 5ième annnée.

Anonyme a dit…

Autre rumeur intéressante qui est ressortie du banquet du collégial AAA, celle comme quoi Iadeluca aurait presque déjà son bureau au CEPSUM et que son remplaçant comme CO à Laval serait trouvé dans l'équipe collégiale de Québec...

Assez spécial quand on connait les raisons de Iadeluca: éloignement, famille, entreprise etc... Pour un jeune comme A.Lortie c'est compréhensible mais pour un gars d'expérience comme Iadeluca... Merci Marco pour l'opportunité que Glen t'a donné mon grand!!

Anonyme a dit…

@ anonyme 16h43.
Haha, bien drôle ton dernier message. Comme plusieurs rumeurs l'affirme, Glen et Iadeluca ne semblaient pas s'entendre très bien.. Ne fais pas comme si Iadeluca a seulement profité de l'opportunité que Glen lui a donné et est parti.. Si la rumeur se confirme, les 2 hommes se sont rendus de fiers services et ils se sont rendus compte qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes.. c'est tout !

ah oui et en passant, Bon début de recrutement pour les carabins ! 2 bons Oline, 2-3 BONS DB et peut-être un autre BON receveur et
ce serait un excellent recrutement !
Charles

Anonyme a dit…

thompson est serieux a propos de Laval...c'est lui qui me l'a dit a la coupe Vanier. en admin il peut prendre 2/3 de ses cours en anglais...

Anonyme a dit…

De: anonyme 16h43 @ Charles.

Merci pour l'info. Cela me semble plausible.

Anonyme a dit…

Oui, pcq les carabins manquent cruellement de bons DB... La défensive contre la passe a eu de la misère dans les dernières années. Mais à date, Laval semble avoir mis la main déjà bcp de gros DB. Si Thompson va à Laval en plus... il y a congestion là-bas, tandis qu'ici, il y en a quelques qui sont pas pires (Pruneau, Désir) mais rien pour arrêter une grosse attaque aérienne....

Jacques L. a dit…

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que la défensive des Carabins contre la passe a eu des problèmes, lors de la dernière saison.

Autant pour le taux de passes complétées, le nombre d'interceptions, les verges accordées et les touchés accordés, les Carabins se situaient au deuxième rang, ne le cédant qu'au Rouge et Or.

Évidemment, avec les départs de Julien Hamel et Jean-Gardy Clermont, des postes doivent être comblés.

On se rappelle que la saison dernière, Hamid Mahmoudi, Jerry-Ralph Jules, Jean-Michel Laplante et Victor-Amédé de Soltendieck n'étaient pas de retour, et pourtant, la défensive contre la passe a tout de même terminée deuxième de la ligue.

Qu'un joueur comme Frédéric Marshall (demi de sûreté étoile dans le AAA en 2009) n'ait pû se tailler une place au sein de l'équipe donne une idée de la qualité des demis en place.

Frédéric Marshall, Jonathan Gagnon et Delien Charles, qui ont vu peu ou pas d'action en 2009, devraient être de la partie en 2010.

Il est certain que le recrutement de demi-défensifs de premier plan est nécessaire, compte tenu des départs.

De plus, dans le cas spécifique des demis défensifs, la grande majorité doit passer par une étape de développement.

En fait, en 2010, le problème des Carabins se situaient à l'offensive, particulièrement au niveau de la ligne qui a été décimée par les blessures.

Dans ce cas, les besoins sont plus pressants, Sébastien Taché et Alexis Rousseau-Saine en étant à leur dernière campagne en 2011.

Deux fans a dit…

@Anon 18:15 - Popire?? A. Pruneau et W. Désir ?? Deux gars qui pourraient aisément finir étoiles l'an prochain. (W. Désir était déjà étoile de l'équipe de coach Dussault à la mi-saison).

Seulement pour ajouter O. Fréchette-Lemire dans nos bons DB...

On n'en a pas parlé beaucoup, mais Anthony Chabot de Champlain-Lennox fait partie de l'élite des CB collégiaux.

Anonyme a dit…

he jesse tu trompes avec ce que tu dit de moutheros c,est un jouer tres intense a la bruno ils et capable de faire des jeux spectaculaire gendre 2 et 4 a faire tu va l,aime c,est senterre qui est aller le chercher pas danny..beaucoup de character...

Anonyme a dit…

Tom, quit talking about your son on every forum.

Ex. Cheetas

Anonyme a dit…

Sorry guy but this was not me..not a nice comment on your part 1st time ive been on if u have anything to say say it to my face ty p.s guess your father wasn,t around ex.cheetah...