lundi 27 décembre 2010

Trois instructeurs de position s'ajoutent...

R. Boutin a pondu un article sur le sujet, mais la nouvelle courrait déjà dans les zinternettes. Donc, voyons d'un peu plus près les 3 plus récentes nominations de coach Maciocia comme instructeurs de position:

Yannick Clément - instructeur des receveurs, après avoir été CO des Cheetahs de Vanier depuis 2004, Yannick, un Chateauguois, a décidé cette année de passer à l'autre niveau. Il a donc entrainé plusieurs des meilleurs receveurs (car il était entraineur des receveurs en plus d'être CO) à sortir du AAA depuis quelques années: J. Bailey, M. Harrington, V. Cléroux, A. Piché et bien entendu le toujours non-commité M. Norzil. Produit des Raiders de Chateauguay, puis des Cougars de St-Léonard (hummm). Il a œuvré comme receveur avec le Rouge & Or de 1996 à 1999*.

Derosier Tius a une très bonne réputation dans le milieu des entraineurs où on entend de très belles choses à son sujet. Il était CD avec les Nomades de Montmorency depuis les 3 dernières années. Il est censé s'occuper des secondeurs des Bleus. Nous n'avons malheureusement pas de détails sur son passé.

Nous avons également eu vent du retour de Nicolas Melsbach dans l'équipe d'entraineur des Carabins, comme c'était celui-ci qui était en charge des secondeurs en 2010, c'est un peu confus pour la suite... Nicolas a ses racines un peu plus au nord que Yannick en étant le CD des Loups de Curé-Antoine-Labelle, juvénile AAA depuis quelques années.

Contrairement à ce qu'on aurait cru, D. Maciocia pige un peu partout pour ses nouveaux instructeurs,la situation du coordonnateur des unités spéciales demeure un peu nébuleuse, car selon R. Boutin, elle échoirait à Paul Eddy St-Vilien, si coach Maciocia ne parvient pas à convaincre le candidat qu'il souhaiterait. (C'est évident que la décision de coach Dussault d'aller aux Trois-Rivières a contrecarré ses plans.)


* Nous avons eu vent que l'UdM fait passer une espèce d'épreuve aux ex-Rouge & Orois en les plaçant dans une chaise de dentiste et en leur forçant à visionner des films des exploits de L'UL jusqu'à ce que ceux-ci ne peuvent plus en prendre, se mettant à vomir et à avoir des seizures a un certain moment. Ainsi on s'assure de leur loyauté pour l'avenir... (Évidemment toute allusion à Orange Mécanique est volontaire)


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Desrosiers Tius un ancien secondeur du Vieux Montreal et des Gaiters de Bishops...excellent secondeur et encore meilleur coach

Anonyme a dit…

ayant été coaché par Tius dans les bulldogs de laval j'ai connu un entraineur passionné, intense et perfectionniste. Toutes des qualités pour être un bon coach. Il va apporter bcp de positif pour les carabins.

Deux fans a dit…

Aux anons, merci de vos lumières, ça nous apporte plus de connaissance sur cet homme pratiquement inconnu des zinternettes....

Et pour les partisans des Bleus férus de recrutement, rappelons que Derosier était le CD de R. Saintus et de J. Passarelli, 2 étoiles 2010 qui n'ont pas choisit leur lit pour 2011.

Anonyme a dit…

Collégial AA DI?

Hohly a dit…

Notre ami Richard Boutin nous informe dans le JdeQ d'hier que si Thomson de Vanier reste au Canada, son 1er choix est Laval, Norzil était avec lui lors de la visite et "regarde" ses options s'il ne fait pas la NCAA. Lefevre-Tardif pencherait aussi pour Laval.

Bonne année !!!

Sylven a dit…

C'est loin d'être réglé pour Norzil et Thompson, mais ça regarde très bien pour Lefebvre-Tardif.

Alain C. a dit…

Il commence à avoir du monde sur la tertiaire. Je sais, je sais, les partisans de Laval vont me dire qu'il y a encore plein de place:) et que tel ne joue pas à tel position, etc.

Jusqu'à présent, Fode Yasane, Michaël Langlois, Félix Picard et Jean-Philippe Bolduc ont confirmés leurs présences.

En plus, Thomas Girard, Cimon Boily, Alexandre Tardif-Lefebvre, Tommy G. Bourassa sont aussi intéressés à se joindre à Laval. Et si on ajoute Anthony Thompson et Vincent Chabot à ce nombre, on va être rendu à 10 nouveaux joueurs.

Mais, je suis sûr qu'il y a de la place encore.:) je taquine certains partisans de Laval, c'est pas méchant.

Hohly a dit…

Ok, on s'en va probablement vers une profondeur pré-abysimale pour les DBs, mais juste à penser à la gang de gars de 6 pieds et plus dans le backfield....droool....

JRD, on t'attend !!!

Anonyme a dit…

Hohly, le problème n'est pas D-R mais bien Campeau.

Hohly a dit…

Combien d'année reste t-il à Campeau ? Personnellement, je préfère une tertière qui va "peaker" en même temps que JDR.

Sherby va avoir une bonne équipe, mais rien d'extraordinaire. Ils ont des bonnes lignes, leur running game est ordinaire et leur tertière pas impressionnante. Leur recrutement à date ne règle pas ces problèmes.

Même s'il battait Laval (ya right!), je ne pense pas qu'ils pourraient battre les champions des autres divisions.

Alain C. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alain C. a dit…

@Hohly, Pour Simon Charbonneau-Campeau, ce sera sa 4ième saison en 2011. Donc, on peut dire sans se tromper qu'il sera repêché en 2012 et que 2011 risque d'être sa dernière saison du côté universitaire.

Il ne faut pas oublier que la tertiaire est très jeune. Lors de la dernière saison, il y avait 3 recrues soit Rémi-Julien Funk, Dave Boucher et Pierre-Marc Langevin en plus de Patrick Chénard(2) et Jean-François Marquis(3) en plus d'une autre recrue Alexandre Branco et Philippe Dubuisson(3) en cas de blessure. Il y a beaucoup de talents à cette position mais le manque d'expérience a beaucoup joué dans certains matchs.

Même chose pour les porteurs de ballon, les David Dumas-Goulet,Jean-Christophe Beaulieu et Olivier Nassif-Bouchard étaient tous des recrues. En tous cas, c'est difficile de remplacer Pascal Fils et ils m'ont impressionnés. je m'attendais que ça soit plus difficile que cela.

Sylven a dit…

D'accord avec Alain que la tertiaire et l'attaque au sol de Sherbrooke étaient jeunes cette année et qu'elles devraient s'améliorer au fil des ans, mais à moins d'ajouts de premier plan, je doute qu'elles deviennent si dominantes que ça avec les noms actuellement en place.

Anonyme a dit…

Aucun rapport mais j'aurais une Suggestion aux Deux Fans... L'équipe all-decade des Carabins
4 receveurs
2 running back
1 quart arrière
5 o-lines
4 d-lines
3 linebackers
2 corner
2 halfback
1 safety
1 botteur de précision
1 botteur de dégagement
1 retourneur
1 spécialiste des unités spéciales
Ca serait vraiment interessant pour finir l'année 2010

Bert a dit…

@ «Anonyme»: décidée par vote «populaire»? En tout cas, il y en a des faciles: retourneur, porteurs de ballon...

Anonyme a dit…

Eh bien plus une équipe choisi par les Deux Fans pas par vote car souvent c'est biasé genre la mère d'un joueur qui vote pour lui 16 fois dans la même journée vous voyez un peut le genre mais une équipe choisi par les Deux Fans en se fiant aux statistiques et à la qualité du jeux des joueurs selon les Deux Fans ils sont assez crédible... Pour ce qui serait du retourneurs, je crois qu'il est évident que vous parlez de Yves Bériault mais pour ce qui est des porteurs de ballon ouff Joseph Mroué, Hantz Boursiquot, Rotrand Sené... Dure choix...Une équipe composé de joueur qui ont marqué à leurs façon la décénnie et non qui vont dominé la prochaine...

Benoit a dit…

Jodoin comme QB et Shousha comme punter. Le reste c'est moins évident. ;)

Bonne année à toute la communautée rassemblée par les 2 fans.

Je vous souhaite santé, bonheur et le moins de succès possible contre le Rouge et Or.