jeudi 21 janvier 2010

Le Calendrier 2010 des Carabins de l'Université de Montréal


Aujourd’hui, la FSEQ a dévoilé son calendrier 2010 ... Rappelons que cette année, on passe à un calendrier de 8 à 9 matches (plusieurs records pourraient donc être battus) et il n’y aura annuellement qu’un seul affrontement avec une équipe des Maritimes (SUA). Comme vous le savez peut-être, le calendrier est sur une base triennale, ainsi donc les 6 équipes de la conférence Québec vont se rencontrer à 5 reprises pendant cet intervalle.

Donc, trêve de bavardage et regardons le calendrier 2010 des Carabins, qui s’avère clément, compte tenu qu’on n’ira pas au Peps ou au stade bête noire du Vert et Or de Sherbrooke.

Semaine du 4 septembre – W-E de la fête du Travail (le match aura lieu le jeudi ou vendredi soir)
Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (Cepsum)
On débute avec lesquels on a terminé la saison régulière 2009.

Semaine du 11 septembre
Stingers de l’Université Concordia (Concordia Stadium)
Comme l’an dernier, on les affronte à la deuxième semaine chez eux, en forme Hamid et Frank?

Semaine du 18 septembre
X-Men de l’Université St-Francis (Antigonish, NS)
Le voyage qui soude l’équipe et qui cerne les joueurs…

Semaine du 25 septembre
Redmen de l’Université McGill (Cepsum)
L'affrontement des sophomores: Jonathan Collin vs Rotrand Sené!

Semaine du 2 octobre
Gaiters de l’Université Bishop's (Coulter’s Field)
On leur en doit une chez eux !

Semaine du 9 octobre – W-E de l’Âction de Grâce
Rouge et Or de l’Université Laval (Cepsum)
Bon, on n’ira pas à New York à l’Action de Grâce… on va déterrer la hache de guerre à la place…

Semaine du 16 octobre
Redmen de l’Université McGill (Percival-Molson)
Le post-partum

Semaine du 23 octobre
Stingers de l’Université Concordia (Cepsum)
« Je me Souviens », on leur en doit une à la maison à eux !

Semaine du 30 octobre
Gaiters de l’Université Bishop's (Cepsum)
Et on revient à do, le do…

Dans les grandes lignes, à l’exception d'Antigonish, un seul match à l’extérieur de la région métropolitaine, soit chez l’évêque de l’Estrie et son chaud chili, nous attend… Pour une année de récession, c'est parfait, on va sauver sur les frais de déplacement...

En passant, imaginez-vous un affrontement des équipes Qc city - Mtl city, qui pourraient être invaincues jusque là, à la semaine 6 au CEPSUM? PKP peut bien aller se rhabiller avec sa série "ligue de garage" rivalitaire réalitaire!

P.S.: Pour les intéressés empressés, on va remettre notre désormais attendu "compteur avant le botté d'envoi" en fin de semaine.



23 commentaires:

Als4ever a dit…

Bon le recrutement ne nous favorise pas, mais le calendrier oui!

Les Carabins ont une chance unique de finir premier la saison prochaine: mouvements de personnels à Québec, pas de parties au Peps ni à Sherby, l'impact du recrutement de Laval ne sera pas trop grand, plusieurs vétérans de 4e et 5e année...

(Note: je dis qu'on a des CHANCES de finir premier, je ne dis pas que c'est coulé dans le béton loin de là...)

5 matchs au Cepsum... Est-ce que c'était prévu dans le prix des billets qu'on a acheté? Avec les crédits de l'an passé + les billets des séries de cette année + le "early bird special", je n'ai pas trop remarqué...

Deux fans a dit…

Ohhhh bonne question Mister Forever... Voici ce qu'on en sait après s'être informé:

...il y aura effectivement un ajustement à faire sur le tarif des billets en raison de l’ajout d’un match à domicile au calendrier. Ça prendra la forme d’une refacturation si 8 matchs sont joués à domicile au lieu de 7 ou alors d’un ajustement à notre crédit potentiel habituel si un ou des matchs de séries n’ont pas lieu au CEPSUM. La décision finale n’est pas encore prise mais les détenteurs seront informés sous peu.

Personnellement, on serait prêt à payer le double pour une une première finale de Dunsmore au CEPSUM... ;), ça ne serait tout de même que le 1/4 d'un billet du CH vs Prédateurs...

Le Maître du Monde a dit…

ENFIN!

Jacques L. a dit…

Ce pourrait être le deuxième finale de la Dunsmore au Cepsum, on oublie 2004, l'année du 8-0 des Carabins, l'année ou on avait battu la gang du bonhomme carnaval à dominicile, l'année ou le coach qui donne toujours de l'urticaire aux fans rouge (juste à s'en rappeler) avait prouvé qu'il est un grand coach.

Vengeur Masqué a dit…

@ 2Fans

Petit correctif, il y a déjà eu une coupe Dunsmore joué au Cepsum! 2004... Tout un attrapé de Mini-Duane, en plein extension style vol plané pour un touché dans la zone des buts...

Vengeur Masqué a dit…

@ Jacques L.

On ne veut pas rien enlever à vos preux bleues et à votre idole Dussault, mais Montréal avait gagné 68 vgs dans ce match (contre 495 pour Laval), dont 55 verge sur un seul jeu (une passe de touché)...

J'attribuerais plus la victoire à un retour de botté spectaculaire du rapide winshield bleu et à un sérieux problème de botteur du côté lavallois que par la présence d'esprit du "grand coach" !!!

Jacques L. a dit…

@VM, mais à la fin de la partie les Carabins avaient plus de points au tableau que le Rouge et Or.

Je sais, je sais, ne me rappelle pas le compte lors de la Coupe Dunsmore, on a de la mémoire pour les bons et les mauvais coups. Lol

Deux fans a dit…

@MdM - Ouan, mais le chiffre affiché va faire peur...

@Jacques L. & @ VM - Ehhhhh on vous testait!

Changement de sujet - On est bien content que le duel Qc-Mtl ait lieu au 6e match... Il aurait pu avoir eu lieu en lever de rideau (comme en 08 à Qc city) et les 2 nouveaux Qb's des bicolores dores auraient enlevé un peu de prestige à notre gain espéré...

Jacques L. a dit…

@VM, tu as oublié les mains plein de pouces de Huerta-Flores, qui si je me rappelle bien, avait échappé le ballon à la porte des buts.

Pas de nerf les Rouges de 2004. Re-lol

Alain C. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alain C. a dit…

J'aime bien l'optimiste des partisans des Carabins:)

Ok, vous ne jouez pas à Sherbrooke mais les deux dernières parties à Montréal entre ces deux équipes, (Sherbrooke 9 - 14 Montréal
Sherbrooke 28 - Montreal 31). Donc, si vous attendez à une victoire facile, votre début de saison risque de vous faire reveir sur terre.:)

Et pour ce qui est de Laval, n'oubliez pas que Sherbrooke a tenu tête au Rouge et Or(Benoit Groulx) jusqu'à la première demie(8 à 5)avant que Sherbrooke ne perde les services de Shoiry.

Oui, le calendrier du Vert et Or est difficile pour 3 des 4 premières parties mais par la suite, ils reçoivent Concordia à domicile ainsi que deux parties contre Bishop's et McGill. Donc, je m'attend à une participation dans les séries pour mon équipe préféré.:)

Je pense que ça va se jouer entre Concordia, Bishop's et McGill pour la dernière place en série.

Jacques L. a dit…

Alain, au mois de janvier tous sont optimiste.

Mais on doit reconnaître que le Vert et Or de 2009 était nettement supérieur à ce que sa fiche indique.

Avant le début de la saison on s'accordait tous pour dire que le vert et Or avait un calendrier extrêmement difficile. En bout de ligne, la partie perdue à McGill (une victoire assurée selon tous), aura fait la différence.

On doit aussi noter que lors des défaites, Sherbrooke a toujours été dans le coup.

Pour le saison à venir on verra.

Mais j'ai l'impression qu'il s'agira de la saison la plus intéressante depuis que la ligue compte 6 équipes.

Sylven a dit…

Ça fait deux ans de suite que Sherbrooke a des cédules difficiles. Ce ne sera pas évident pour eux de faire les séries encore cette année. Et s'ils veulent y parvenir, il faut absolument qu'ils apprennent a gagner sur la route, surtout contre McGill !

Quant aux partisans des Bleus, il vous reste encore 9 mois a vous faire des illusions, donc profitez-en bien !! ;)

Deux fans a dit…

@Alain C. - On ne gage pas une cenne noire sur tes renards tant qu'on ne sait pas si P. Fils revient dans ton vert paradis.

Et l'objectif du V & O c'est d'avoir un match éliminatoire à domicile...

@Sylven - On a toujours des lunettes bleues à portées de main... ;)

TNT a dit…

Je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tannée ou de l'avoir trappée (ça vient du capitaine Patenaude) mais avec 5 parties au Cepsum, mettons qu 'on est en voiture. En plus 2 autres à Mtl (une dans NDG et l'autre sur le versant sud de la montagne dans des stades ou il y plus de partisans des bleus que ceux de l'équipe à domicile).
Ça veut dire 7 tailgates à Mtl !!!
Simonaque , je m'en vais chez Canadian Tire demain m'acheter un nouveau BBQ .
Wow, j'y pense, c'est pas la saison, il vende encore des pelles et des souffleuses.
Allons voir les recettes sur internet en attendant.

Anonyme a dit…

À lire tout ces suppositions....je vais moi aussi me jetter à l'eau.... Comme par le passé en ce temps de l'année Les bleus sont toujuors au plus fort de la course pour la coupe Vanier.....j'suis même pret à leur faire un chèque....mais comme par le passée pour les bleus y passera probablement pas encore à la caisse le temps venu!!!!

:):):) bonne année a tous il ne reste que 8 mois avant le début de la saison...ca va être long.



Whistler

Als4ever a dit…

Petite constatation: comme les équipes vont s'affronter 5 fois au cours des 3 prochaines saisons, ça veut dire qu'on est assuré d'avoir une visite du R&O et du V&O à chaque année pour les trois prochaines saisons. Nice...

Le Maître du Monde a dit…

@TNT J'ai déjà commencé à faire chauffer le miens pour être sur qu'il soit bien rodé.

Sylven a dit…

Avec ce calendrier facile, certains prédisent déjà une saison régulière parfaite (9-0) aux Carabins ! Personnellement, j'ai des doutes : je crois qu'ils vont encore trouver le moyen d'en échapper une ou deux, probablement contre Laval au CEPSUM ou bien sur la route (St. FX ?) suite à un relâchement collectif après une grosse victoire par exemple !! ;)

Alain et Deuxfans, petite suggestion comme ça en passant : comme le recrutement est tranquille par les temps qui courent, pourquoi ne feriez-vous pas un récapilatif par équipe en ajoutant six onglets à la fin de votre tableur ?

Bert a dit…

Sylven: On ne prédit pas, on rêve!!

Tu sais, si on bat le R & O, il faut qu'on en échappe deux pour ne pas finir premier...à moins que vous en échappiez une autre, genre, à St-Mary's...

Claude a dit…

Petite suggestion vu que présentement la période de recrutement est tranquille :

Faire un sondage sur votre site et/ou/aussi sur Versus Québec pour demandé aux joueurs Collégiale de répondre par priorités aux critères qui détermines leur choix et/ou éventuellement leur choix pour la sélection de leur équipe Universitaire.

Exemple :

1. _______ a) Équipe gagnante

2. _______ b) Gagner la coupe Vanier

3. _______ c) Nombre de place disponibles à votre position

4. _______ d) Pouvoir ‘‘Starté’’

5. _______ e) Le côté académique

6. _______ f) La proximité de l’université

7. _______ g) Le programme Foot – développement

8. _______ h) Le coach en chef

9. _______ i) Le coach de position

10. _______ k) Les chums



Je serai bien curieux de voir les résultats d’un tel sondage

Als4ever a dit…

Finalement les Carabins donnent des nouvelles de leur recrutement, mais malheureusement aucun nouveau nom...

http://www-carabins.cepsum.umontreal.ca/pages/nouvelles.aspx?lang=FR-CA&nouvelle=750

Deux fans a dit…

@Sylven - Ouais, possiblement une feuille globale où l'on pourrait filtrer par équipe.

@Claude - On ne croit pas avoir un tel lectorat chez les joueurs collégiaux pour avoir un échantillonnage significatif. Justement Versus-Québec s'épanchait sur son lectorat aujourd'hui, ce serait une belle suggestion de chronique.

@Als - Merci, tu as battu de vitesse nos indicateurs, on a fait un nouveau billet sur le contenu...