mercredi 27 janvier 2010

Le next one "Prise 2"...


Le site Footbec nous présente cette année encore, son "Next One", et laissez-nous vous dire qu'il est impressionnant. On vous suggère d'aller lire l'article pour voir ce que ses entraineurs disent de ce jeune homme de 6'2 -285, Junior Luke des Loups de Curé-Antoine-Labelle de la ligue juvénile AAA.

La bande de Footbec n'a pas eu à faire du scouting de haut niveau car Junior a été choisi quelques jours plus tard, athlète par excellence du Juvenile AAA, lors d'un banquet animé entre autre par notre Joash Gesse, lui-même un ancien Loup.

Notez qu'on dit grand bien de Junior non seulement grâce à son gabarit, mais également à sa vitesse. On le compare à Renaldo Sagesse (ancien du CVM) qui évolue avec les Wolverines du Michigan depuis quelques années. À titre d'observateur de football, on ne saurait trop conseiller à Junior de s'informer auprès de gens comme Shomari Williams , ancien joueur de Houston et maintenant finissant avec Queen's qui se spécialise dans l'aide à ce genre de recrue. Il mentionnait récemment que le problème avec les Canadiens est que ceux-ci se prennent souvent trop tard et ne donnent pas suffisamment de temps aux universités américaines pour bien les évaluer. De plus, avec les nouvelles règlementations collégiales, il n'a droit qu'à une année de CEGEP avant d'être "pénalisé".

Il a joué principalement sur la D-line, mais a également évolué sur la ligne offensive et il a même été porteur de ballon, cependant à voir son physique sur les photos ainsi que sa surprenante mobilité, on le voit aisément comme Left Tackle... On rappelle que dans la NFL, le LT, dû à sa tache de protection du côté blindside du quart-arrière, est souvent le second plus haut salarié de l'offensive...

Pour les curieux, vous pouvez aussi allez voir les #2 et #3 de Footbec.

Dans un autre sujet, si quelqu'un aurait la gentillesse d'enregistrer le Team World vs Team USA, samedi à midi, et de nous en faire parvenir une copie, nous lui en serions éternellement reconnaissant. Avec Vidéotron, s'inscrire à NFL Networks nous fait embarquer dans un forfait qui coûte autour de 400$ par an!! Nos coordonnées sont dans la marge de droite.

Merci à Footbec pour l'utilisation de la photo

28 commentaires:

Sylven a dit…

Luke me semble un peu bref à 6'2" pour jouer LT. Généralement, ce sont plutôt des gaillards de 6'4" en montant à cette position. Une chose est sûre, si un joueur de 285 lb peut être porteur de ballon, il a sûrement une agilité hors pair pour son poids !

Concernant les dernières nouvelles de recrutement, on vous l'avait bien dit que Lapierre viendrait à Laval ! Par contre, la nouvelle inattendue là-dedans est que Fournier-Rioux n'irait plus à Sherbrooke mais bien à Montréal. Pas une bonne nouvelle pour le Vert & Or qui va commencer à manquer de 'playmakers' en offensive. Bonne prise aussi pour les Carabins que Marshall et Gagnon à Bishop's.

Le Nain a dit…

Par curiosité Deuxfans, aurais-tu aussi la liste des "Next One" des autres années ?

En vous remerciant bien bas !

Duch a dit…

DF, vous devriez essayer un site de tv en direct comme justin.tv, ils ont fort certainement NFL Network comme chaîne disponible!

Jacques L. a dit…

Celui qu'on avait identifié l'an passé, Félix Faubert-Lussier, s'est aligné avec les Spartiates à titre de receveur de passe et de botteur.

Résultat, recrue de l'année et étoile au poste de botteur de dégagement et de précision.

Les gars de Footbec assistent à un nombre incroyable de parties durant l'automne.

Jusqu'à maintenant ils ont fait preuve d'une grande capacité dans l'évaluation du potentiel des joueurs.

Deux fans a dit…

@Sylven - Ouan, tu as raison pour sa grandeur (particulièrement NFL), mais à 17 ans, il peut peut-être gagner un pouce ou deux.

En ce qui a trait au recrutement, n'oublie pas notre commentaire parabolique du 19 janvier dernier: En passant, on a entendu quelques rapports météorologiques aujourd'hui citant un revirement dans la direction des vent qui passeraient d'Ouest en Est en sens contraire...

@Le Nain - On croit qu'ils ont débutés ça l'an dernier, mais on va s'informer.

Suite à vos commentaires récents, Alain C. va publier la semaine prochaine un espèce de récapitulation des recrutements des années passées, et on va pouvoir analyser ça avec la réalité d'aujourd'hui.... à suivre.

@Duch - Bonne idée, on check ça! (400$ pour une game, ehhh on aime ben le petit Jay Roch, mais pas à ce point là! lolll)

@Jacques L. - De plus, il le font dans un paquet de catégories! - Nous on a de la difficulté à suivre 6 équipes! lolll

Le Nain a dit…

Est-ce que ça serait impoli de vous traiter d'agace, Deuxfans ?

; )

Esti que j'hais la météo... !!

: )

Alain C. a dit…

Sylven, c'est vrai que Fournier-Rioux est une grosse perte pour le Vert et Or. Je le voyais dnas cette équipe depuis le début mais selon ce que j'ai pu apprendre, il voulait quitter la région et change d'air....

Maintenant pour sauver les meubles du côté de Sherbrooke, ça va prendre Pierre-Marc Langevin, Emmanuel Gaudreau et Olivier Nassif-Bouchard. Et si on a d'autres joueurs qui décident de faire le saut à Sherbrooke parmi les convoités(Alexander Fox, William St-Laurent, Alexandre Branco, Alexandre Charest), ça va être un plus.

Deux fans, vous avez parfaitement raison, le vent vient de tourner. C'est une question de temps avant qu'on annonce David Ménard, Antoine Pruneau, Kevin Pinard et sûrement Maxime Fournier-Rioux, Alexandre Dussault(s'il pousuit sa carrière) et la cerise sur le sunday, une possibilité de recruter Hugo Desmarais et Karl Monjoie. Ah,m j'oubliais aussi Louis Taillon.

Et pour Bishop's, très bonne acquisition avec Jean-Christophe Gagnon.

Als4ever a dit…

@Deuxfans

Es-tu sure que NFL Networks est disponible chez Vidéotron???? Tu ne te mélanges pas avec NFL Sunday Ticket?

Je viens d'aller voir sur leur site et je n'ai rien vu à propos de NFL Networks.

Deux fans a dit…

@Alain C. - Sans vouloir tourner le fer dans la plaie, le fait que Gagnon ait choisi les Mauves au lieu des Verts.... ehhhhh Tylenol & Bolduc risquent d'être souvent vus ensemble...

Frederic Marshall!!! Un gars de la région de Qc city (selon Alain C.), qui évolue avec Champlain-Lennox et qui deviens Bleu?? WOW!!

Vous savez qu'on a beau chercher, mais on ne trouve pas de Cougars de l'Estrie dans l'alignement des Carabins... Et il est fort possible qu'on ait 2 Cougars?? Laissez-nous rugir!

Jacques L.: On abandonne les cierges et les bougies, ça ne marche pas!! On rends maintenant grâce au dieu Éole!!!

@Carbs4ever - Ehhhhhhhhhh - p'te que la fille au service à la clientèle de Vidéotron a mal compris, mais c'est fort possible que tu aies raison, car ça venait avec un package NHL Center Ice...

Als4ever a dit…

Vive le service à la clientèle de Vidéotron! C'est en effet NFL Sunday Ticket qui est disponible avec NHL Center Ice...

J'ai gossé Vidéotron pendant plusieurs années avec NFL Network. Ça n'a jamais rien donné, à part me faire répondre qu'ils étaient en pourparler sérieux avec la NFL... (Par contre, je viens de voir que je peux maintenant avoir de la gay porn 24/7 pour aussi peu que 9.99$ par mois... Merci Pierre-Karl! lollll)

Anonyme a dit…

Je vais être très honnête avec vous. Le programme du vert et or ne vas nul part. Les joueur de leur région quitte pour ailleurs et les gens d'ailleurs ne viennent pas en Estrie! Le vert et or à terminé dernier dans la LFUQ l'an dernier et je prédit encore le même résultat pour les 2 prochaines saison prennez ceci en note.

2010 Qb 5e années
Rb Recrue ou 5e années
Ol Bonne Ol,mais le mixte avec un porteur recrues de classe moyenne peut faire mal
Receveur mi-mature et à mon avis dans la moyenne rien de plus comme ceux de Mghill par contre les hommes en rouges peuvent compter sur un meilleur Qb et ce pour plus longtemps.

Revenir au commentaire de Santerre !!!!! Désolé mais un receveur exceptionnel..... Pouahah laisse moi rire ok il est un receveur mais encore la je ne croit pas que le terme receveur est un bon terme. 8 attrapés en une saison ne rime en rien avec réception ahhaha

Ce cher avocat de profession utile des mots forts dangereux,car un joueur qui hésite encore ou qui a déjà fait sont choix et qui voie de tel terme ce dit" ouep ste coach la beurre éapis" Je croit qu'il réalise qu'il à ratté sont coup avec les receveurs de premier plan.. Lortie labrecque Harrington bailey . Par contre bravo si dussault vient avec les carabins par contre à voir l'image qu'il dégage le garder sur les bancs d'école pour plus d'un 1 ans sera difficile il à déjà sont avenir professionnel "coulé dans le béton " ahah et bravo à lui,car peu sont décidé à son âge .


J'aimerais votre avis sur quelques points..

Classement 2010
Joueurs qui visent à être partant ou du moins joueur plus de 80% des parties.

Anonyme a dit…

alexander fox resterait une 4 saison a edouard

Anonyme a dit…

En passans, Frédéric Marshall n'est un gars de Québec. Avant de jouer à Lennoxville, il a joué pour les Loups de Curé-Labelle.

Anonyme a dit…

Pour 2fans

Garlins Duclervil est un ancien de lennoxville, bien qu'il vient de la région d'ottawa

Marshall et Langevin sont tous les deux bons, mais Marshall est nettement supérieur...probablement le meilleur DB disponible cette année

Champion

Anonyme a dit…

Santerre fait ce qu'il peut pour garder la tete haute dans les circonstances - mais c'est vrai qu'il exagere pas mal pour les resultats actuels. On verra s'il peut renverser la tendance. Bailey va venir a Quebec... Menard n'est pas garanti pour Montreal...avec Gascon qui va probablement jouer DT, il a un avenir avec les rouges. Pour ce qui est de Desmarais...d'apres moi ca va trainer en longueur ca...mais si c'est pas la NCAA ca serait entre Laval et Montreal...et je mettrais un deux sur les rouges...Montjoie par contre je miserais le deux sur les bleus... Et pour finir un gros dix que Dussault ne joue pas l'an prochain...

Alain C. a dit…

Pour Marshall, je pensais qu'il était natif de Québec, j'ai dû me tromper avec un joueur de Champlain...:) Désolé Deux fans de gâcher votre plaisir:)

Pour les commentaires d'Anonyme concernant la déconfiture du Vert et Or pour les 2 prochaines années, oufff. Je pense que tu n'as pas regardé jouer cette équipe depuis très longtemps. On l'a répété sans cesse depuis des mois que le quart-arrière n'était pas une priorité pour 2010. Les bons quarts-arrière vont être disponible en 2011. Pour ce qui est des porteurs de ballon, ça été un échec mais Fils va sûrement revenir et Gabriel Bernard-Perron n'est pas un deux de pique(nommé sur l'équipe d'étoile à 3 reprises comme porteur de ballon). Pour les reçeveurs, avec 2 des meilleurs reçeveurs 2009 en Simon Charbonneau-Campeau(3ième position) et Alexandre Poirier(15ième position). Et pour la ligne offensive, pas besoin d'en parler, elle est excellente.

Deux fans, c'est vrai que Guillaume Bourassa et Maxime Fournier-Rioux, c'est 2 grosses pertes comme Philippe Lemire et Nicolas Turmel l'ont été il y a quelques années. Mais pour Jean-Christophe Gagnon, il a plus de chance à l'université Bishop's car il aurait dû déloger Steve Paquette(4) et Jean-Sébastien Laberge(3) en plus de son coéquipier Mathieu St-Pierre-Castonguay(1).

Sylven a dit…

Alain, ce serait vraiment le strict minimum pour sauver leur recrutement que Langevin, Gaudreau et Nassif-Bouchard se joignent à Sherbrooke.

Anonyme 14:10 dramatise un peu au sujet de Sherbrooke (je ne pense pas qu'ils vont finir derrière McGill cette année ; selon moi ils se battront pour une place en séries avec Bishop's et Concordia) mais c'est vrai qu'on ne voit pas la progression de cette équipe sous la houlette de Bolduc. La corporation va finir par exiger des résultats à un moment donné.

Dernier Anonyme, je ne suis pas qui tu es, mais tu lis pas mal dans mon esprit : moi aussi je vois Bailey et Desmarais à Laval (s'il ne va pas dans la NCAA), Montjoie et Ménard à Montréal (son avenir est meilleur avec les Carabins : Fortin, Desloges, Boisvert !), Dusault à la retraite et Gascon-Nadon en DT !

Donc, le vent du recrutement 2010 est peut-être bien en train de tourner pour Montréal et ça semble au détriment de Sherbrooke, mais ça ne sera certainement pas suffisant pour rattraper Laval. En effet, les gros gains sont déjà faits pour le Rouge & Or et les nouvelles acquisitions sont juste du crémage qu'on ajoute sur le gâteau !

Deux fans a dit…

@Als4ever - La Gay PrOn moins cher que le foot... dans quelle société vivons-nous... ;)

Aux @anons - Faites comme Champion, identifiez-vous, au moins on peut savoir qui dit quoi

@anon 14:49 - Encore un Loup? - Pour faire un MU17, c'est pas compliqué, on a qu'à prendre les Loups en entier, non ?

@Champion - Merci de l'info, on avait navigué rapidement dans l'alignement des Carbs et aucune "lumière" de Cougar (autre que les St-Léonardois) n'avait flashée. On va prêter intérêt à Marshall, qui est maraudeur...

Quant à Alain C. et ses fausses informations, il est assez puni comme c'est là avec ses Renardeaux...

@Alain C. - Possiblement, mais n'oublie pas le mot-clé : Profondeur - l'an dernier lors du dernier match contre Sherby, il nous manquait 8 partants!

Alain C. a dit…

Sylven, je suis pas d'accord avec toi sur le fait que depuis qu'André Bolduc a l'équipe, le recrutement est mauvais. Dans l'article que je vais vous parler, je vais vous faire un petit résumé du recrutement 2006-2007 et 2008. Et celui de 2008 a été un sinon le meilleur du Vert et Or. Pour 2009, on a la mémoire courte car Christopher Belley, Gabriel Bernard-Perron, Kevin Croft, Nicolas Boulay, Bruno-Pierre Doyon ont tous optés pour Sherbrooke et ces mêmes joueurs étaient convoités par Laval. En plus de Gabriel Goulet et Vincent Carrière-Garwood et 3 joueurs étoiles(Marc-Olivier Plante, Olivier Dauphinais, Philippe Provençal)et bien d'autres qui auront peut-être un impact....On oublie souvent qu'il y a à peu près 10 joueurs d'impacts pour chaque équipe à chaque recrutement.

En passant, dans le journal de Québec, on mentionne que le maraudeur Olivier Cantin a choisi McGill et que probablement Nicolas Bordeleau va opter Mount Allison et Jean-Gabriel Ferragne le Vert et Or.

Sylven a dit…

Alain, je ne parle pas juste de recrutement quand je parle de résultats pour Bolduc. Je parle principalement de résultats sur le terrain, donc de participations aux séries et idéalement à la Coupe Dunsmore. On ne peut pas dire que son palmarès est très reluisant en ce sens malgré oui, certains succès indéniables de recrutement, entre autres l'an dernier.

Enfin, une bonne prise pour Sherbrooke avec Ferragne. Bordeleau à Mount Allison ?!? Eeeh, n'y a-t-il vraiment aucune autre équipe qui voulait de lui ?!? A quelle position et pour quelle équipe jouait-il au cégep ?

Deux fans a dit…

@Sylven - Bordeleau est un bon kid, un leader, le genre de joueur que tous les coaches adorent, capitaine chez les Faucons de L-L.

Il était le 2e meilleur receveur éligible du AA 1ère div. derrière son coéquipier R. Labrecque.

Les Carbs étaient intéressés à lui...

Sylven a dit…

Merci pour l'info Deuxfans. Et il a préféré Mount Allison à Montréal ?!? Quelqu'un devra m'expliquer ça.

Alain C. a dit…

Pour Ferragne, c'est un projet à long terme car il était quart-arrière avant d'être muté comme reçeveur cette saison. Mais ce qui est encourageant, c'est qu'il a la meilleure moyenne parmi les meilleurs reçeveurs(2ième parmis les 20 premiers) et c'est un bon indicateur. On s'en reparle dans 2-3 ans.:)

Alain C. a dit…

Sylven, pour le travail d'André Bolduc, c'est sa 4ième saison. Donc, il lui reste un contrat de 2 ans si je me trompe pas. C'est à partir de cette année qu'on pourra juger de son travail car les joueurs qu'il a recruté arrivent à maturité.

Deux fans a dit…

Le contrat de A. Bolduc se termine le 31 décembre 2011

Sylven a dit…

Bon point Alain pour Bolduc.

Wow, le premier joueur de mon alma mater collégiale à être recrutée au niveau universitaire (par mon alma mater en plus) !! Bravo à Alexandre Mercier de Limoilou ! D'où vient l'info ? Mais disons que ça va prendre beaucoup de blessures pour qu'il joue cette année avec les Lévesque, Béland, Sénécal, Bourassa et Lochard devant lui. A 6' 215 lb, je ne serais pas surpris que Constantin tente de le transformer en FB, tout comme Lochard d'ailleurs.

Jacques L. a dit…

@Deux Fans, pas question d'éteindre les cierges.

Pourquoi pense tu qu'Éole s'en mêle?

Les cierges voyons, tout est lié aux cierges.

On va illuminer le mont Royal avec nos cierges s'il le faut.

Il faut s'assurer qu'Éole ne cesse pas de souffler dans la bonne direction.

Anonyme a dit…

En passant, est-ce que 2010 n'est pas la dernière année du contrat de Santerre? Est-ce que l'on sait si Montréal a l'intention de le renouveler?

JC