vendredi 15 janvier 2010

Un Rotrand Roll

On est vendredi, relaxons un brin avec un petit vidéo montrant quelques une des stepettes mémorables de la saison de 2009 de Rotrand… qui, persistons-nous à affirmer, aurait dû être nommé la recrue de l’année, non seulement LFUQ, mais également au travers SIC.

Regardez attentivement à .37 secondes, il défait un défendeur des Piqueurs à un contre un avec une telle aisance qu’on pourrait passer un autobus scolaire jaune entre notre #8 et le Piqueur désabusé. Ou encore @2:47 lorsqu’il part de la position wildcat avec 3 bloqueurs devant lui…

Dire qu’il nous reste encore 3-4 saisons à l’admirer…



Une rumeur veut qu'on l'a vu tirer un train pour s'entrainer cet hiver... (la question est: ça prends combien de R & O pour équivaloir un train?)

Rotrand Sené est le plus récent représentant de l’importante communauté haïtienne évoluant au sein de la LFUQ, il succède entre autres aux Grégory Alexandre, Samaël Lavaud, Youssi Pierre, Pascal Fils, Cedric Ferdinand et Frederic Plesius. Notons qu’au fil des ans, plusieurs joueurs clés de la LFUQ qui nous ont fait vibrer provinrent de cette communauté, et ce, peu importe l‘équipe tels qu’Ader Aimable, Hanz Boursiquot, Guillaume Allard-Cameus, Kelly Hilaire, etc…

Alors, vous nous voyez venir, hein ? Si vous ne l’avez pas encore fait, et qu’il vous manque un petit coup de pied, voilà c’est le temps ! Faites comme nous, suivez ce lien ou d’autres plus bas et faites un don pour venir en aide aux Haïtiens qui en vont en faire un bien meilleur usage que nous… On cachera une couple de bières de plus l’an prochain On prendra une couple de bière de moins l’an prochain…

CECI

Coalition Humanitaire (care, Oxfam Canada, Oxfam Québec, Aide à l’enfance)

Unicef


4 commentaires:

Dom a dit…

Es@#$%? s't'encore plus impressionnant de le voir aller avec une vue aérienne!!
Belles les photos au début!

Vengeur Masqué a dit…

Si vous voulez faire un don pour les gens éprouvés d'Haïti, je vous suggère également le CECI. Cet organisme de coopération international basé à Montréal est très présent en Haïti et possèdent plusieurs volontaires québécois et canadiens déjà en place qui oeuvre déjà pour les sinistrés.

http://www.ceci.ca/ceci/fr/index.html

https://dons.ceci.ca/fr/


Par expérience personnelle, je peux vous assurer que l'argent envoyé dans les ONG, Croix-Rouge, OXFAM-Quebec, sevira beaucoup mieux la population dans le besoin que si elle est envoyé à l'UNICEF ou autre organisme ONUsien... Pensez-y au moment de faire un don.

Deux fans a dit…

Merci VM, on l'ajoute à la liste. C'est pas évident de savoir à qui donner...

Home Made Production a dit…

Merci 2F pour ce bref retour sur des moves encore très spectaculaire à voir.
Mes pensées sont avec nos amis haitiens.