mardi 12 janvier 2010

Le recrutement de Sherby - 1ère Phase


Voici les recrues annoncées aujourd'hui par le Vert & Or de Sherby, pas de grosses surprises, mais on voit qu'ils se sont appliqués à remplacer les départs des vétérans Daneau (OL) Jacques (OL) et Desmarais (FB).

"Quatre anciens joueurs des Cougars du Collège Champlain troqueront donc leurs uniformes bleus pour celui du Vert & Or, soit le joueur de ligne défensive Mathieu St-Pierre Castonguay, le demi défensif Dave Boucher, le joueur de ligne offensive Olivier Quévillon et le centre-arrière Kevin Haley.

St-Pierre Castonguay, un gaillard de 6’2’’ et 268 lb, est le genre de joueur qui peut faire la différence dans un match, lui qui a été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles collégiales AAA au terme de la dernière saison. De son côté, Dave Boucher, qui fait osciller la balance à 180 livres du haut de ses six pieds, a terminé la saison 2009 au cinquième rang du circuit collégial AAA pour les interceptions avec trois. Olivier Quévillon, 6’2 et 270 lb, et Kevin Haley, ont quant à eux été des rouages importants dans l’excellente offensive des Cougars, qui a produit 252 points l’automne dernier.

Également originaire de la Ligue collégiale AAA, le demi-défensif Rémi-Julien Funk, des Nomades du Collège Montmorency, viendra ajouter de la profondeur sur la tertiaire sherbrookoise. Rappelons que l’athlète de 5’9 et 172 lb, a été finaliste au titre du meilleur étudiant-athlète collégial AAA en 2009.

Finalement, le receveur Maxime Chartier, des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, et aura pour défi de se tailler une place parmi un groupe de receveurs déjà fort talentueux.

Plusieurs excellents produits de la Ligue de football collégiale AA ont également opté pour la formation de l’Université de Sherbrooke:

Après trois saisons aux commandes de l’attaque des Géants de St-Jean, le quart Nicolas Lafond, viendra seconder les partants Jean-Philippe Shoiry et Charles St-Martin, qui en seront tous deux à leur cinquième saison avec le Vert & Or en 2010. Son coéquipier, le porteur de ballon David Dumas-Goulet, membre de l’équipe d’étoiles collégiales AA en 2009, aura quant à lui le défi de faire sa place au sein de l’offensive sherbrookoise.

Le spécialiste des longues remises et joueur de ligne défensive des Vulkins du Cégep de Victoriaville, Frédérick Verville, le joueur de ligne offensive du Cégep de Lanaudière Jean-Philippe Lauzon, le secondeur de ligne des Diablos de Trois-Rivières Antoine Vaillancourt, et le joueur de ligne défensive Charles Ward, des Phénix du Collège André-Grasset, ont également choisi de poursuivre leurs études à Sherbrooke.

«Nous avons souffert d’un manque de profondeur à certaines positions en 2009. Je suis donc très heureux de voir des joueurs de grande qualité se joindre à notre équipe dès janvier. Ils auront la chance de s’adapter plus facilement et de prendre part à la compétition plus rapidement», souligne André Bolduc, satisfait de ses coups de filet.

Le communiqué complet où l'on apprends également les retours pour une 5e année en 2010 de l'excellent Vincent Auger et du joueur de ligne Kristof Giorfy (on dirait le nom d'un méchant dans un film de James Bond).

Mise à jour 13-01-10: Dans cet article du Journal de Sherbrooke on apprend que le receveur Alexandre Dussault (s'il décide de poursuivre ses études) et le secondeur Charles-Éric Lapierre, des Élans de Garneau, visitent la reine de l'Estrie.

Bolduc courtise aussi le centre arrière Dave Savard et le plaqueur Michel Savard, du campus Notre-Dame-de-Foy, le demi défensif Félix Picard, des Faucons de Lévis-Lauzon, le porteur de ballon Olivier Nassif-Bouchard, des Condors de Beauce-Appalaches, ainsi que le porteur Alexandre Mercier et le receveur Vincent Fortier, des Titans de Limoilou. (Ça fait beaucoup de courtisages, ça va lui couter cher de roses à la St-Valentin, mais comme ils sont tous de la région de Québec, il pourra se négocier des escomptes de volume.

Dans cet autre article du même Journal, on nous apprends que Charles St-Martin mets une pause à sa carrière de quart-arrière et que coach Bolduc jongle avec l'idée de ramener Gabriel Bernard-Perron comme porteur de ballon (tel qu'on avait spéculé).

P-S.: Ce n'est pas un billet très Carabin, mais on voulait laisser à Alain C. un endroit pour s'épancher sur les récentes acquisitions de ses renards verdâtres.


P.P-S.: Et la photo ne provient pas de Domskibum, elle est trop ordinaire pour ça.

36 commentaires:

Alain C. a dit…

Toute une surprise, c'est super gentil:) Un gros merci!

Je m'attendais à une surprise ou deux mais on devra attendre à la 2ième phase.

Au moins, Mathieu St-Pierre-Castonguay, Olivier Quevillon, Rémi-Julien Funk et David Dumas-Goulet sont de bonnes acquisitions. Pour les autres, Nicolas Lafond semble être un bon choix si je me fis à des commentaires à gauche à droite. Moi, je suis plutôt un gars de statistique...Frédéric Verville(longue remise), Antoine Vaillancourt et Dave Boucher devraient faire l'équipe mais les autres, c'est moins sûr.

Les Maxime Chartier, Jean-Philippe Lauzon-Godin(6'4-280) et Charles Ward devront batailler pour faire partie de l'équipe.

Mais je m'attend à de meilleures prises dans la 2ième phase. Maxime Fournier-Rioux, Pierre-Marc Langevin, Frédérick Marshall, Olivier Nassif-Quevillon, Emmanuel Gaudreau et Alexandre Charest ont de bonnes chances d'aboutir en Estrie. Et s'il y a d'autres gros noms qui s'ajoutent, ce sera tant mieux.

Deux fans a dit…

Ce qu'on a entendu, c'est qu'à la combine du AA à CNDF, Lafond et Raymond (de Lionel que les Carbs ont recrutés) ressortaient du lot.

Le FB Kevin Haley ne fait que 5'7 pour 200 livres, c'est un peu court pour un FB...

Les Verts et les Bleus doivent recruter les meilleurs DB possibles, pour essayer de tenir en respect la pléiade infinie de receveurs vedettes du général Constantin...

Anonyme a dit…

Benoit Groulx s’en va à Bishop’s

SHERBROOKE — Les Gaiters de l’Université Bishop’s viennent de réaliser l’un des coups les plus fumants en vue de la prochaine saison de football universitaire en faisant de Benoit Groulx leur nouveau coordonnateur à l’attaque.

Celui qui était jusqu’en novembre dernier le quart-arrière du Rouge et Or a accepté l’offre des Gaiters, qui serait d’une durée de cinq ans, nettement supérieure à celles présentées par Laval et par Sherbrooke.

Groulx, qui est arrivée hier sur le campus de Lennoxville, n’a pu être joint afin de livrer ses commentaires, mais sa femme Vanessa a confirmé que l’entente entre Groulx et les Gaiters date de «quelques jours avant les Fêtes» et qu’il s’agit d’une entente à long terme.
«Pour l’instant, Benoît va vivre en résidence sur le campus, mais dès qu’on aura trouvé une maison, nous allons nous installer à Sherbrooke», a-t-elle confié.

ONDE DE CHOC À LAVAL

Avant de mettre le cap vers Bishop’s, Groulx a pris la peine de rencontrer ses coéquipiers du Rouge et Or afin de les informer de sa décision de devenir coordonnateur à l’attaque des Gaiters. Une nouvelle qui a, semble-t-il, été accueillie comme une onde de choc par la majorité des joueurs du Rouge et Or, qui voyaient déjà Groulx faire partie des entraîneurs de l’équipe en vue de la saison 2010.

Le secondeur sherbrookois Nicolas Turmel, qui en sera à sa troisième saison avec le Rouge et Or, s’est dit surpris de cette annonce, tout en reconnaissant que les Gaiters venaient de réaliser un grand coup. «C’est évident que c’est un gros plus pour Bishop’s, surtout quand on pense à l’impact qu’un gars comme lui va avoir sur le repêchage et le dépistage des joueurs.»

Alain C. a dit…

Plein de surprise, Alexandre Dussault et Charles-Éric Lapierre en visite à Sherbrooke....et surtout confirmation de Benoit Groulx à Bishop's, wow.

Sylven a dit…

Groulx est une excellente tête de football mais son expérience de coaching était un peu mince pour pouvoir accéder directement à un poste de coordonnateur offensif dans une équipe de tête (no offense to Bishop's mais on s'entend qu'ils ne seront pas à la Coupe Vanier l'an prochain). Quoique certains diront sûrement que n'importe qui serait meilleur qu'Ethier à Laval... Dommage qu'il quitte la famille du Rouge & Or mais ses motivations sont tout à fait légitimes : entraineur des quarts plus ou moins bénévole vs coordonnateur offensif rémunéré, on aurait tous fait la même chose !

Bert a dit…

Et le profond silence des Carabins se poursuit. Explication? (Autre que l'absence de recrutement, j'espère!)

Claude a dit…

Gros coup de filet pour Bishop. C'est malheureux que l'entente ne soit pas arrivé deux mois avant, ça leur aurait aidé pour la première parti du repéchage.

Sa va forcer Éthier et Glen Constantin à revoir leur livre de jeu quand il vont les affrontés(Étant donné que celui-ci le connait très bien)

Vengeur Masqué a dit…

Excellent move de la part de Bishop's! À ma connaissance Leroy Blugh n'avait pas d'expérience d'entraîneur à son arrivée à la tête des Gaiters, et ça ne l'a pas empêché d'accomplir de l'excellente besogne. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas une adaptation et des ajustements à faire au début, mais à moyen et long terme c'est un bon move.

Je mentionnais justement hier avant que la nouvelle sorte que Bishop's avait su bien tirer son épingle du jeu au cours des dernières années en faisant les bons choix...

Sylven a dit…

Vengeur masqué, effectivement avant de prendre la tête des Gaiters, Blugh n'avait que très peu d'expérience comme entraineur. Sauf qu'il a par contre joué professionnel pendant 15 ans (CFL), ce qui est loin d'être négligeable.

Bon point Claude, ça ne fera pas de tort qu'Éthier renouvelle son livre de jeux !

Deux fans a dit…

@Anon - Merci du hint - Tout une coincidence, on avait Twitté une rumeur en ce sens en fin de soirée hier...

@Sylven - Exactement, et avec une femme et un enfant...

Ça faisait 2 ans qu'il disait à qui voulait l'entendre qu'il voulait un poste d'entraineur rémunéré. Le nombre de ces postes à temps plein au Qc est très limité (ce serait intéressant d'avoir le chiffre exact) et les ouvertures rarissimes...

Il n'est pas complètement newbie, ayant coaché la saison dernière dans la ligue de printemps de la région de Qc city.

@Bert - *soupir* c'est exactement ce qu'on se disait en rédigeant ce billet. Disons poliment qu'il y a des organisations qui priorisent davantage les communications que d'autres...

@Claude - L'embauche remonte avant les vacances... Dans ce billet on parle de joueurs de Qc qui ont visités le renard, qui dit que ces mêmes joueurs n'ont pas fait un détour de 20 minutes pour saluer le faux alligator en peluche...

Sylven a dit…

A ma connaissance, le seul joueur de cette liste (autres prospects de Sherbrooke) qui intéresse Laval est Charles-Eric Lapierre, même si la plupart proviennent de la région de Québec. Évidemment, il y en a beaucoup là-dedans qui devraient intéresser Bishop's, mais tant qu'à s'expatrier dans une autre région, la grande majorité de ces joueurs vont vouloir étudier dans sa langue dans un programme qui leur plait. Sherbrooke rencontre davantage leurs critères selon moi, peu importe qui est le coordonnateur offensif.

Bizarre ce silence radio des Carabins...

NatJMo a dit…

Excellent coup des Gaiters!

Le Rouge et Or a manqué une belle opportunité de garder dans ses rangs un excellent élément qui aurait pu épauler les QB recrues.

Mais 24 ans avec un enfant de 2 ans, tu ne vis pas d'amour et d'eau fraîche... Il a bien fait de prendre une offre bien rémunérée (serais curieuse de savoir ce qu'ils lui ont offert). Je crois qu'il va bien se débrouiller, c'est une vraie tête de football.

Ça va être très intéressant de voir les matchs R&O - Gaiters.

Est-ce qu'on sait si les Carabins l'ont approché? Il était quand même chez les Spartiates avant de se joindre au R&O.

Famous Guacamole a dit…

Oui, les Carabins l'ont approche...et tres serieusement aussi...Santerre aurait beaucoup aime l'avoir a Montreal.

Sa decision est la meilleure possible pour l'instant. Il n'y avait pas d'ouvertures a Laval,et en allant a Bishop's il evite de se placer dans une position trop delicate face au Rouge et or (contrairement a s'il avait joint les Carabins ou Sherbrooke). Si jamais Ethier devait quitter ou un autre poste interesant devenait disponible, il pourrait facilement revenir a Laval.

La question du diplome universitaire est aussi entree en compte.

Je lui souhaite la meilleure de chances.

Sylven, Glen est aussi tres interesse a Dussault...mais comme c'est un autre receveur...

Deux fans a dit…

@NatJMo - On a toujours entendu dire que les salaires des entraineurs-chefs étaient d'en deça de ce dont on pouvait s'attendre.. Donc leurs adjoints doivent avoir des salaires relativement modestes.

Il n'y a pas réellement de poste temps plein disponible chez les Carbs non plus. À notre connaissance il n'y a que le poste à temps partiel de Paul-Eddy Saint-Vilien, d'entraineur des demis-défensif qui s'est probablement libéré suite à sa nomination comme entraineur-chef des Loups de CAL, Juvénile AAA.

@Famous G. - Certains partisans du R & O ont des problèmes d'évaluation gravitationnels, ils croient que la ligue gravite autour du R & O, au lieu du R & O qui gravite dans la ligue...

Ainsi, coach Groulx (héhéhé) a signé un contrat de 5 ans qui le lie à l'organisation Mauvâtre et ce contrat lie les 2 parties impliquées. Dans ce type de contrat, la seule option pour le briser (sauf d'un commun accord évidemment) serait un poste de plus haute importance, tel une position entraineur-chef...

Sylven a dit…

Ce que Guacamole voulait dire, je pense, c'est que Groulx ne voulait pas se fermer de porte dans le futur (genre au bout de son contrat de cinq ans) si le même poste de coordonnateur offensif s'ouvrait à Laval. Ce n'est pas une question de ligue qui gravite autour d'une équipe ou vice-versa, mais juste qu'il a passé les cinq dernières années de sa vie avec le Rouge & Or et y a vécu de très beaux moments. Cela aurait été plus difficile de revenir s'il était allé chez le Vert & Or ou surtout chez les Carabins. Mais bon, on verra comment il se débrouille dans ses nouvelles fonctions et comment le coaching staff de Laval évolue, puis on en reparlera en 2015 !!

Sans savoir le chiffre exact, je peux vous dire que le salaire de l'entraineur-chef du Rouge & Or(Constantin) est très confortable.

Famous Guacamole a dit…

Bon, les Deux Fans...je ne comprends pas le commentaire sur la gravite...

Il me semble que mon commentaire est tres simple...c'est bien evident que les fans de Laval veulent voir Groulx a laval, et il est facile d'imaginer que Groulx aurait aime (et aimerait toujours) coacher a laval, pour des raisons qui crevent les yeux...et croyez moi, c'etait de loin sa preference...mais bon...

c'est tout a fait normal que les deux parties desirent garder la porte ouverte a un eventuel retour de l'enfant prodigue...que ce soit dans deux, trois ou cinq ans...

Deux fans a dit…

@Sylven - Pour le salaire à coach Constantin, ça doit être un avantage d'être dans une corpo (et ne pas être soumis à une échelle salariale universitaire)

Un effet secondaire très intéressant provoqué par la venue de Groulx chez les faux alligators sera un recrutement beaucoup plus présent chez les francos (possibilité d'apprendre l'anglais?) en plus de l'excellent travail accompli historiquement du côté anglo par Ray Gagnon... C'est notre commentateur "Pat" qui sera content de celle-là...

Le Nain a dit…

Waouh,,,

Toute une nouvelle. La meilleure des chances à Groulx dans ses nouvelles fonctions. Tu seras toujours un Rouge et Or dans nos coeur !

Petit complément d'info par contre, selon le JdQ, il semblerait que ça soit un contrat d'un an, et non pas 5.

Anonyme a dit…

Cette histoire de contrat de cinq ans, c'est n'importe quoi...Ben a un contrat d'une seule saison, qui pourra etre renouvele. Il est libre de revenir coacher a Laval quand il le voudra, et c'est evident que c'est une consideration importante pour Laval et pour Ben...Ben est une grande vedette a Quebec, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit de retour...les paris sont ouverts...

P-A a dit…

Belle couverture à RDS!

ce matin l'annonceur de sport 30 annonce: "Benoît Groulx continueras sa carrière chez les Gaiters de Bishops. Nous y reviendrons plus tard dans le buletin". Tout excité, je me dis "Wow", rds sait que le sport universitaire existe!!! (J'étais vraiment impressioné) Alors j'attends, j'attends, j'attends. Finalement la fin du bulletin est arrivé et ils n'en ont jamais parlé. Me semblais aussi que c'était trop beau pour être vrai.

Bravo RDS.

Sylven a dit…

Bon, Bishop's a sorti le chéquier et fait une razzia d'entraineurs adjoints ! Finalement, il s'agirait seulement d'un contrat d'un an plutôt que cinq, ce qui fait que Groulx pourrait être de retour à Québec plus tôt qu'on le pense. S'il fait bien à Bishop's et qu'une place plus enviable se libère évidemment. Entre-temps, Constantin "magasine" un entraineur des quarts dans la région de Montréal ces jours-ci...

Deux fans a dit…

@P-A - Ils voulaient te garder à l'antenne pour la journée...

Cette même nouvelle qui était la grosse nouvelle dans Le Soleil, La Tribune et les JdQ et de S a eue l'insigne honneur d'être le dernier entrefilet dans La Presse de ce matin, tout juste avant la nécrologie. Si D'agostini s'était brisé un ongle, elle aurait sautée!

@Sylven - On a twitté la nouvelle du "magasinage" à coach Constantin, mais comme c'est un emploi bénévole (ou du moins l'était), tu magasines sans argent, ni carte de crédit et tu fais déménager le candidat? Si ça marche, on envoie Mme Deux Fans en formation auprès de coach Constantin...

Famous Guacamole a dit…

Glen n'est pas a Montreal pour chercher un entraineur...

Sylven a dit…

D'Agostini qui se casse un ongle, elle est bonne !

De ce que j'en sais, l'offre à Groulx pour le poste d'entraineur des quarts impliquait un salaire (de quel ordre ?). Cette offre devait évidemment être bien inférieure à celle de Bishop's, car les responsabilités d'un coordonnateur offensif sont nettement supérieures.

Donc, à ce que je comprends, Mme Deuxfans aurait besoin d'une formation sur comment magasiner sans carte de crédit ?!? ;)

Alain C. a dit…

C'est très calme côté recrutement. Trois-Rivières pourraient être la 4ième francophone....

C'est sûr que dans l'article, on ne mentionne pas nécessairement le football mais sûrement qu'ils vont en débattre...

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201001/15/01-939340-le-sport-interuniversitaire-a-letude.php

Sylven a dit…

Bon enfin, une autre université québécoise qui décide de faire quelque chose de concret ! Ça semble un peu timide et large comme mandat, mais c'est mieux que rien. J'aime entre autres quand ils disent : "Cette approche n'exclut pas la mise en place de nouveaux programmes sportifs interuniversitaires dans un avenir plus ou mois rapproché." Bonne nouvelle pour le football. Par contre, j'aime moins quand ils disent : "Je dirais qu'il est prématuré de mettre sur papier des échéanciers précis quant à la fin de nos travaux ou la mise en place d'un ou de nouveaux programmes." Ça fait très fonctionnaire comme approche (je ne me compromets surtout pas !)...

En passant, si vous supportez comme moi l'idée d'ajouter un programme de football universitaire francophone au Québec, je sous suggère d'aller au site www.uqtr.ca/cisi et d'envoyer un commentaire en ce sens au Comité. S'ils reçoivent plusieurs suggestions qui vont dans la même direction, ils vont sûrement se pencher plus sérieusement sur la question.

Deux fans a dit…

Merci Alain C. - On a twitté la nouvelle - Mais ce Me Gabbias là, c'est vraiment un avocat!! Il prends tous les détours du monde pour ne pas dire sa pensée!

Ben oui y'a du recrutement actif, moi et Jacques L. pensons y aller s'essayer samedi comme receveurs :P

Sylven a dit…

Je ne peux avoir l'air du gars qui s'acharne sur les malheurs des autres, mais c'est pas un peu désolant (voire désespéré) comme initiative ? Il me semble que ça fait : "Peu de joueurs collégiaux élite de talent ont démontré de l'intérêt envers les Carabins cette année, donc on ouvre nos portes à tous les joueurs collégiaux du Québec, peu importe le calibre, tout d'un coup qu'on en trouverait une couple de pas pire !". Non ?!?

Als4ever a dit…

@Sylven

Dick Vermeil a déjà fait ça dans la NFL avec les Eagles de Philadelphie:

http://en.wikipedia.org/wiki/Vince_Papale

Donc si on regarde ça avec nos lunettes bleus, on peut dire que Santerre s'inspire de la NFL... ;-)

Dommage que les Deux Fans ne soient pas sur le comité de sélection, car avec mes 6'2", j'aurais des votes comme receveur...

Claude a dit…

J’espère que cette journée de porte ouverte n’est pas un signe de découragement de la part des Carabins…

J’ai beau regarder (en passant excellent votre document pour le recrutement) position par position avec tous les bons joueurs qu’il reste à repêchés je ne voie rien de dramatique jusqu’à maintenant. A part Lochard et Lortie que les observateurs voyaient avec les bleus, je ne pense pas que personne ne voyait Bourassa arrivé à Montréal…

Sincèrement Messieurs si je vous donne le choix d’un 2 pour 1, entre mettre la main sur Bourassa et Lochard ou mettre la main sur Rotrand Sené… Quel est votre choix???


C’est ça… continuer d’admirer le Rotrand Roll

Alain C. a dit…

Les Carabins ont une bonne équipe. Il ne faut pas comparer la situation avec Philadelphie et Papale et les Carabins. par contre, il y a une position où Montréal risque d'avoir des difficultés à moyen terme soit du côté des reçeveurs. Julian Bailey va probablement jouer à Laval. Maxime Fournier devrait jouer à Sherbrooke. Alexandre Dussault a visité Laval et Sherbrooke. Est-ce qu'il a visité Montréal? Ensuite, il reste Alexander Fox...

Après, Marc Santerre a juste à prier et espérer qu'un joueur se développe et devienne dominant...

Deux fans a dit…

B. Groulx a déclaré à L-S Lapointe qu'il n'avait que deux offres sur la table, celle de QB coach du R & O et celle présentée par coach Blugh. Les discussions avec les autres équipes étaient très informelles... du type: "Yo man, quoi de neuf?"

Sylven a dit…

C'est Alain qui sera content des nouvelles prises de Coach Bolduc, en particulier Branco, Gagné et Monette. Charest, Ferragne et St-Laurent seraient aussi de belles acquisitions si leur choix se confirmait, ce qui viendrait sauver le recrutement de Sherbrooke cette année. Par contre, on aurait à nouveau pu user de l'épithète "excellent" de façon plus parcimonieuse pour les porteurs de ballon...

En passant, j'ai réussi à trouver une petite erreur dans votre tableau de recrutement : Stéphane Osman de Vanier (recruté par McGill) joue demi défensif et non porteur de ballon !! ;)

Deux fans a dit…

On a hâte de voir les commentaires d'Alain C., mais c'est tout de même surprenant de voir que très peu de noms que citait coach Bolduc (à l'exception d'O. Nassif-Bouchard) en entrevue il y a un mois se sont orientés vers la reine de l'Estrie: Alexandre Dussault, C-E Lapierre, Dave Savard et Michel Savard le demi défensif Félix Picard, des Faucons de Lévis, ainsi que le porteur Alexandre Mercier et le receveur Vincent Fortier.

Merci Sylven, on corrige, on s'est fait avoir par la dénomination anglaise "halfback", mais il est "défensive halfback"...

Alain C. a dit…

Il y a 2 semaines, j'étais vraiment découragé mais le recrutement s'améliore. Même si on en parle pas beaucoup, Pierre-Marc Langevin s'avère une très bonne acquisition tout comme Alexandre Branco, Benoit Monette et Raphaël Gagné. Enfin un reçeveur du AAA qui a récolté 300 verges et plus dans une saison avant de prendre une sabbatique et de jouer dans le AA.

Et je ne serais pas surpris de voir Alexandre Charest s'aligner pour le Vert et Or car presque tous ces coéquipiers ont décidés d'aller en Estrie. Et Jean-Gabriel Ferragne aussi pourrait très bien opter pour Sherbrooke. Si ces 2 joueurs optent pour le Vert et Or, ça va être un bon recrutement sans plus mais pas catastrophique.

Imaginez un instant qu'en plus de ces 2 joueurs qu'un William St-Laurent ou Frédéric Mercier décide de plonger également et qu'on annonce une surprise comme Hugo Desmarais...Je sais, je sais, vous dites que je rêves mais personne s'attendait à voir Filipe Fonseca et Jean-Sébastien Laberge en 2008 et l'an passé, avec Nicolas Boulay qui décide de laisser Laval. Là, ça changerait ce recrutement pas à peu près.

Anonyme a dit…

Aucune chance pour Desmarais...