jeudi 17 novembre 2011

L'action n'est plus sur le terrain....

Avec une seule équipe de football encore active au Québec (en fait, elle est plutôt à Calgary), disons que les choses bougent beaucoup dans les officines de plusieurs organisations footballistiques.

Dans la patrie d'Antoine Pruneau
Selon toute vraisemblance, l'instructeur à temps plein (des demis-défensifs) des Carabins Paul-Eddy St-Villien sera nommé entraineur-chef des Nomades de Montmorency dans les prochaines heures. Paulo est reconnu pour être un player's coach et était également entraineur avec la pépinière lavalloise des Loups de Curé Antoine-Labelle, ce qui pourrait être une clé de succès pour extirper les tenanciers de l'Île Jésus des bas-fonds de la division 1.

Selon Anthony Leduc, il y aurait 7 prétendants identifiés au poste d'instructeur-chef pour les Nomades de Montmorency.

De l'autre côté de la montagne
Les Hommes en Rouge de McGill ont désintérimé Clint Uttley pour lui offrir sans condition le poste d'entraineur-chef de McGill pour les 3 prochaines années. On a  appris au passage que tout HC de McGill doit être gradué de la vénérable institution.

Cela ne nous explique pas pourquoi on s'est débarrassé cavalièrement de Sonny Wolfe, à 3 matches de la fin de la saison, pour terminer exactement où le plan établi depuis l'embauche de Uttley comme CD devait les amener.

Un nouveau maître-renard?
Tout a débuté en fin de journée par une annonce de conférence de presse demain matin de coach Bolduc à l'Université de Sherbrooke... évidemment cette annonce concerne l'équipe d'entraineur pour 2012 du Vert & Or... Quelques spéculations on par la suite animé le Twitteur sur différentes possibilités.

Et puis, telle une bombe, l'homme au passé sans tache, et bien plogué à Sherby, laissa tomber cette bombe quelques minutes plus tard, toujours sur Twitter:


On sait que coach Bolduc avait déclaré il y a deux semaines qu'il comptait être sur place pour accueillir les recrues. Donc une démission à ce moment ne serait pas "naturelle"...

Notre théorie??
La durée du contrat. Après avoir passé son année 2011 avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête, on peut être certain que coach Bolduc visait un contrat à moyen-long terme après qu'il ait rempli sa partie du contrat (un match éliminatoire à domicile). Et du côté de l'employeur, après la défaite devant les Carabins en demi-finale de la Dunsmore, possiblement que la Corporation du Vert & Or ne désirait pas elle sengager à long terme avec coach Bolduc.

De l'autre côté de la Massawipi
Pendant que toutes les équipes s'activent, interviewent, recrutent... l'équipe des Mauves, éliminée depuis 3 semaines et sans instructeur-chef permanent depuis le mois de mai dernier, poursuit toujours son processus d'embauche... On en profite pour leur souhaiter une bonne saison 2012...

Addenda 24-11-2011

Voici l'article d'Alain Goupil sur le successeur de L. Blugh / T. Addonna avec les Gaiters. On lit que les 3 successeurs potentiels identifiés par La Tribune sont:  Ray Gagnon, Brent Bailey (entraineur des OL) et, possiblement, Steve Lalonde (entraineur-chef des Cougars de St-Léonard).

On apprend également que:

Peter Chrysommalis, l’actuel entraîneur-chef des Cheetahs de Vanier, a soumis sa candidature, mais a décidé de la retirer à la dernière minute compte tenu du fait que le poste est d’une durée initiale de deux ans seulement.


L’ancien receveur des Gaiters, Pat Gregory, a lui aussi décidé de ne pas postuler.
Résumons donc, rien d'exceptionnel  dans ces candidats, et le contrat offert n'a pas suscité d'intérêt chez les deux meilleurs candidats.
«On souhaite être en mesure de nommer quelqu’un avant les Fêtes» conclut Addonna.
Prends ton temps mon Tony, la moitié des finissants collégiaux au Québec vont être déjà commité avec une autre équipe...

Du côté de la rue Sherbrooke, on a décidé de retarder l'accession à la Coupe Dunsmore pour quelques années.
Une rumeur nous est parvenue voulant que l'Université Concordia ait fait signé une nouvelle entente de 4 ans à coach McGrath (?!?)...

Un coordonateur défensif, mais également un recruteur de premier plan avec les Hommes en Rouge.

L'annonce en a été faite la semaine dernière, mais l'un des joueurs qui a le plus embêté les Carabins sur le terrain (avec l'uniforme des Piqueurs), Mickey Donovan, sera désormais un adversaire derrière les lignes de côté, mais aussi sur les terrains collégiaux, pour au moins les 3 prochaines années.

Cet ajout de celui qui avait recruté #41 By-Ray avec les Mustangs de UWO est assurément un pas dans la bonne direction pour la vénérable équipe.