samedi 13 août 2011

1ère visite au camp : l'année des sophomores?






Visite au camp d'entrainement pour l'ouverture du camp, on a eu droit à des un vs un et à des scrimmages très intéressants... belle journée, belle énergie, des millions de choses à vous communiquer, alors allons-y par position:

Les quarts: Pas un quart qui ne se soit démarqué distinctement. #6 Yan "Zip" Cyr n'affichait pas la même prestance qu'au camp hivernal. Alex "Le Roux" Nadeau-Piuze était le plus expérimenté et ça parait. Bizarrement, même si c'était le même nouveau playbook pour tous les quarts, Alex était celui qui semblait le plus à l'aise avec l'offensive. Le nouveau venu #13 Nicolas Lafond nous a impressionnés, très bon bras et il se colletaillait sans problème avec les 2 autres. On ne comprend pas trop pourquoi James Goulet le devançait dans le depth chart des renards l'an dernier.

#4 Alex Cousineau et Sébastien Dupuis semblaient plus hésitants et n'ont pas réussis à tirer leur épingle du jeu.




Les receveurs: Vous imaginez bien qu'on a passé la journée à les zieuter... et honnêtement on a aimé ce qu'on a vu. #81 Maxime Fournier-Rioux (Maxou pour les intimes) va être le spark de l'attaque aérienne Carabin en 2011, il se découvre, possède les mains et est capable Yacquer, c'est un total package. #12 Félix Prévost court des routes imparables et possède de bonnes mains. Notre ami #5 Billy Jean "He's not my lover" Théagène nous semble un receveur éloigné qui est capable de faire de gros jeux. Il est grand et à 2 reprises il a fait de décevantes feintes qui ont déculotté les demis adverses. Dans les un contre un, on a vu évoluer Alex Ward (ce qu'on croit) et il était dominant. Pour une raison inconnue, nous ne l'avons pas revu dans les scrimmages. Une bonne note à #19 C. Florexil qui se découvre grâce à sa vitesse. On a aussi aimé le jeu d'une recrue des Griffons de l'Outaouais #84 Alexandre Fortier-Labonté, une recrue qui paraissait aussi bien qui des vétérans qui l'entouraient. Notons que #3 Christophe-Morin Jean-Phaneuf, #87 Jean-Daniel Chevalier et un autre receveur s’échangeaient des ballons sans épaulettes sur les lignes de côté.




La ligne offensive: Dans les commentaires précédents, on avait laissé entendre que plusieurs des attendus étaient absents de l'alignement, alors on constate que Sébastien Taché (ouche), Louis Sirois (CVM), Cedric Tawil, Vincent Proulx, Bastien Pereira (FR). Au centre #66 O. Quévillon et #51 O. Tessier tenaient le fort. On a apprécié le travail du #66 dans les un contre un. Le nouveau capitaine des o-linesmen #57 A. Rousseau-Saine semblait dans une forme superbe, et A. Tapp s'est aperçu que le niveau universitaire n'était pas le collégial.


Autres: L'offensive Maciociaienne attribue un rôle important à des centre-arrière/ailiers rapprochés (Tight End), le jeu de la journée a impliqué #18 Alexandre Dupuis, le receveur Lionel-Groulxois, qui s'est visiblement entrainé très fort au cours de l'hiver. Après une réception d'une passe courte, il baisse la tête et éclate le DB qui lui fait face, arrivé tout près de la ligne des buts, un autre DB tente de l'arrêter et une fois encore il baisse la tête et avec le même résultat... Suscitant l'enthousiasme chez ses coéquipiers de l'attaque.


Botteurs: #15 PP Gélinas était présent au poste avec de nouveaux cleats que le plus jeune des Deux Fans a qualifiés de : "SICK", il était accompagné de #17 Zach Medeiros. Bien qu'il était au camp hivernal, le séjour du Français Alexandre Sy est terminé avec les Carabins.

Entraineurs: Après que le #26 V. Pelletier-Bouchard eut manqué un assignement, coach Maciocia l'a invité "gentiment" (ahumm) a ré-étudier son playbook plus attentivement.

C'était les faits saillants de la journée, on a un peu négligé la défensive, mais notons que #31 O. Fréchette-Lemire évoluait comme secondeur. On a vu beaucoup de #1 W. St-Laurent (MLB), #2 A. Coady et #34 J. Gagnon (SAM) sur le terrain.

P.S.: Désolé du manque de photos, Domskibum était occupé avec Akon