dimanche 1 septembre 2013

Match #1 - Ramassis de notes

A. Pruneau et les virevolteurs derrière lui - Photo Domskibum
Soyons brefs et passons directement aux notes du match opposant les Carabins aux Stingers:

- L'Offensive fut en deux temps; en première demie, l'offensive se résume uniquement à Rotrand (182v.). Quelques passes ont été tentées par #4 G. Cousineau, mais ça semblait très laborieux et hésitant. On note les excellents blocs des receveurs de passes (#88 M. Davidson et #81 M. Fournier-Rioux en tête) qui ont facilité les longs gains de Rotrand.

     En deuxième demie, ce fut totalement l'inverse, pas de gains au sol (45v.) mais plus 200v. par la passe, sous la direction de notre hongrois (sentez-vous le surnom en gestation?)  QA #15 P-L Varhegyi. G. Cousineau semblait plus à l'aise qu'en première demie lorsqu'il est revenu en relève (relatif à un casque poppé lors d'une faufilade) du QA) pour une série de jeux.

- Tout a été dit sur la défensive, mais on ne peut passer sous silence les 11 plaqués solos et le sac de #41 By-Ray.

- Les Unités Spéciales: Petit jeu truqué de #24 A. Pruneau qui nous a confié qu'au bout du jeu, il n'était pas qu'à bout de souffle, mais aussi complètement déshydraté. Cette faiblesse lui a valu d'être retiré des US pour le reste du match. Et que dire de #82  F. Ménard-Brière (que nous aurons en entrevue)?

- Sur leur alignement de 48 joueurs, les Carbs avaient 8 joueurs de ligne défensive d'habillés, un record Bleu de tous les temps selon nous. Le fait d'avoir un seul botteur d'habillé au lieu de trois donne plus de possibilités.

- 10 joueurs recrues faisaient partie de l'alignement des 48.

- C'était carrément hallucinant de voir les joueurs de ligne défensive en rotation pendant toute la rencontre. Les olines adverses ont pratiquement toujours un mastodonte frais et agressif de grande qualité devant eux.

- La RSEQ devrait instituer un règlement basé sur la sécurité qui limite à trois le nombre de plaqués qu'on peut recevoir de la Perle de Jonquière #7 D. Ménard.

- Des mauvais plaisantins ont affirmé que Reid Quest Reid retrouverait de la granule de caoutchouc dans ses selles ce matin.

- Après la Perle de Jonquière, on découvre l'orgueil de Rimouski #50 A. Cromer-Emond. (qui sera aussi en entrevue) qui terminera sa journée avec 7.5 plaqués et 1/2 sac.

- On a jasé quelques minutes avec #60 M. Glaude et #95 O. Daoust-Pichette encore en sueur, qui ont tous deux été inactifs pour cause de blessures toute la saison dernière. Le sourire qui ornait leurs visages valait davantage que toutes les conversations que l'on pourrait rapporter ici.

- En plus d'un manque de joueurs de ligne flagrant, ConU jouait souvent comme une équipe qui était en camp d'entrainement. Le manque de préparation des Piqueurs face aux Carabins sautait aux yeux.

- À l'issue de la rencontre, deux questions surgissaient:
        Est-ce possible que P-L Varhegyi ne soit pas le partant vendredi prochain contre Bishop's?

       Qu'est-ce qui arrive avec #9 F. Yansane? Blessé? Académique? Suspension? On ne l'a pas vu près du banc de l'équipe hier.