mardi 7 août 2012

À l'approche du camp d'entrainement, de bonnes et de moins bonnes nouvelles...

On sait que le camp d'entrainement des Carabins va se mettre en branle vendredi 11 août, avec déjà en tête un match préparatoire contre les Lancers de Windsor deux semaines plus tard au CEPSUM. La saison régulière se mettant en branle avec un gros match inaugural dans l'hostile tanière en gazon naturel des Renards.

Les absents...

Difficile à ce moment-ci de se faire une équipe définitive sur l'édition 2012 des Carabins tant qu'on ne saura pas qui se présente ou qui a décidé de passer à autre chose...

Particulièrement cette année, l'incertitude amenée par la grève étudiante peut avoir découragé certains footballeurs moins convaincus ou aux motivations estudiantines plus incertaines de débuter la saison 2012 avec les Carabins.

Par exemple, on pense à l'excellent secondeur étoilé Joey Finn qui a préféré s'engager dans les Forces Armées Canadiennes. Il semble également que le botteur Zach Medeiros n'est plus dans l'entourage de l'équipe depuis le camp printanier, ce qui a forcé coach Maciocia à recruter un botteur provenant du junior.

Un cas comme Wandy Désir demeure toujours énigmatique. Rappelons que Moe Khan de TSN 990 a twittté il y a deux semaines qu'il était fort possible que l'excellent demi-défensif Montréalais poursuive sa carrière footbalistique avec le Rouge & Or, question de repartir sur de nouvelles bases... (on sait qu'il a été blessé à chacune de ses 3 saisons avec les Bleus).

Les présents...

Plusieurs joueurs vont être de retour, des 4e et des 5e années dont plusieurs n'attendent pas une carrière CFLienne, mais qui ont une seule motivation pour s'habiller en Bleu cette année... le trophée en plaqué simili-bois couronnant le champion de la LFUQ.

On parle ici d'Alexis Rousseau-Saine et de notre QB A. Nadeau-Piuze. Mais également de plusieurs vétérans comme J. Beaulieu-Richard, O. Fréchette-LemireS. Légaré, W. Fontaineainsi que le transfuge A. Fortier-Labonté et notre hexagonal qui vient faire un dernier tour de piste A. Stropiano.

Des surprises

On sait que l'an dernier avait été particulièrement difficile avec plusieurs joueurs qui avaient annoncé leurs venues mais qui ne s'étaient pas présentés au camp pour des raisons académiques ou sociales. Mais on a aussi eu droit à l'arrivée d'un joueur comme Mike Dubuisson qui provenait de nulle part et qui a eu un impact immédiat sur l'équipe...

De ce que l'on sait, il va y avoir des surprises cette année encore au camp, et on parle de joueurs de caractère qui peuvent influencer le déroulement d'un match...

On vous tient au courant dès que nous en savons davantage.

Addenda: Horaire du camp d'entrainement des Carabins:

Le département des communications des Carabins nous a demandé de retirer l'horaire étant donné que seulement certaines de ces journées seront ouvertes au public.

Nous les publierons ici lorsqu'elles seront annoncées.