mercredi 2 juin 2010

Un late commité...

Nous avons eu vent d'un joueur qui se serait commité récemment envers les Carabins. Il s'agit d'un receveur éloigné, Kenny Charles, un joueur de 22 ans de 5'11-180 livres qui a perfectionné son apprentissage du pigskin avec les Cougars de St-Léonard. On sait qu'il a beaucoup hésité, notamment entre les Bleus et les Hommes en Rouge (Canada Football Chat le donnait commité à McGill). Rappelons que plusieurs joueurs de la LFUQ ont amélioré leur football avec les Cougars, notamment, Peter Carrière, Youssy Pierre, Michael Harrington, Christophère Milo et Ismael Bamba (NCAA)

Quoi de mieux pour s'en faire une idée qu'un petit vidéo de nos amis de Primoprod. Il arbore le #9 avec les Cougars.



On aime bien sa vitesse quasi breakaway et son "sens du ballon". Va t'il pouvoir faire le saut pour l'universitaire rapidement? Notons que nous avons toujours besoin de bons receveurs (contrairement à d'autres qui ne savent plus qu'en faire), et comme on l'a vu au East West Bowl, nos deux receveurs éloignés #1 et #2 en sont rendus à leur 4e année, et que celle-ci peut être leur dernière, vaut mieux être prêt... Le seul hic, on a toujours besoin de retourneur (surtout avec le départ probable d'Hamid), et on ne le voit pas dans l'exercice de ce métier...

4 commentaires:

Sylven a dit…

Du renfort chez les receveurs ne fera certainement pas de tort aux Carabins même si je doute fort que ce joueur révolutionne leur attaque aérienne !

Deux articles de Richard Boutin ce matin : 11 anciens lavallois dans les camps pro dece printemps (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/06/20100602-204424.html) et Jean-Philippe Gilbert libéré par les Tigercats malheureusement (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/06/20100602-204916.html).

Deux fans a dit…

Merci, on a retwitter.

Le cas de J-P Gilbert ressemble beaucoup au cas de J. Lapointe l'an dernier par les Als. La différence c'est que Jonathan s'était fait montrer la porte 1 mois avant le camp, pas une heure!

Pauvres gars qui s'entrainent durement pendant 6 mois pour absolument rien... (sinon bien paraître à la plage... :) )

Als4ever a dit…

La LCF peut être cruelle pour les joueurs... Mais il faut comprendre les équipes, elles sont très limité par le nombre de joueurs qu'elles peuvent avoir sous contrats, et le camp d'entrainement de la LCF est extrèmement court. Donc aussitôt qu'on voit qu'un joueur ne fait pas l'affaire, on le libère pour en essayer un autre.

Sylven a dit…

C'est triste pour Gilbert ce qui lui arrive et un gars comme lui ne mérite pas ça, mais au moins il semble le prendre avec philosophie. Son diplôme en droit doit soudain avoir pris beaucoup de valeur à ses yeux !