lundi 7 juin 2010

The French Connection

Julien Caudroit V. un blogueur Français tiens un intéressant site radioossa.com qui regroupe des informations sur les différentes équipes Françaises de football (américain). Justement, ces équipes sont en pleine période de championnat ces jours ci (et le Carabin A. Stropiano y participe à plein, contribuant à la victoire des Centaures de Grenoble qui montent en ligue Élite suite à leur victoire au cours du week-end)...

Julien commente parfois sur le blogue sous le nick sigma-beta-pi (oups on espère ne rien trahir...)

Il nous a aiguillé sur un billet très intéressant qu'il a pondu en mars dernier comportant des entrevues avec des joueurs Français qui se sont expatriés (ou en voie de le faire) en Amérique du nord, plus particulièrement au Québec.

On y retrouve donc des entrevues avec l'ex Rouge & Or Sébastien Séjean, Notre cousin « Couvin » national, J-S Leroch qui évolue avec les Filons de Thetford (Collégial AA div. 2) ainsi qu'un O-Line prometteur Bastien Pereira qui protégeait Maxime Sprauël dans l'équipe France Junior à Canton, l'an dernier.

Julien possède moins d'information sur les 2 recrues Françaises du Rouge & Or, soit Julien Viger (celui qui était sur l'équipe de pratique des Sooners d'Oklahoma) et Anthony Dablé. Il semble que Tony Rayapin avec les Carabins soit un peu une hérésie pour lui, car il représentait les Flash de Courneuve (ne nous en demandez pas plus).

Ce billet est véritablement un guide du footballeur au ballon ovale Français désirant évoluer à un autre niveau, son billet s'intitule:  Quebec, terre d’accueil pour frenchy en devenir.

P.S.: Il se peut que l'on soit moins présent dans les commentaires au cours de la semaine à venir, étant justement sur le même fuseau horaire que nos cousins Français...

3 commentaires:

Famous Guacamole a dit…

ouch...ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas qu'au Quebec ou l'orthographe de la langue francaise pose probleme...

Jonathan a dit…

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur votre blog le moyen de vous contacter directement. Pourriez-vous me communiquer une adresse email où je puisse le faire ? Vous pouvez me répondre à l'adresse community-sport@widgetbooster.com

Merci, bonne journée ! :)

Anonyme a dit…

Couvin ne sera pas de retour avec les Carabins - il n'a pas passe un seul cours...en fait il s'en foutait completement (des cours...)

Pat