lundi 5 avril 2010

Le temps d'être pieux...

En ce congé Pascal, vous connaissez tous notre ferveur religieuse qui nous pousse à allumer (et pour certain partisans à "emporter" avec soi) leurs cierges!. Nous ne pouvons dissimuler notre foi envers les espoirs collégiaux et leurs futurs commitment universitaires... et c'est dans cet esprit ce contemplation que nous partageons, non pas l'agneau de Dieu, mais un vidéo de football... Voici donc de bons moments de la saison 2009 de Jérémi (pas de "e") Doyon-Roch des Cheetahs de Vanier, joueur offensif par excellence et MVP du collégial AAA la saison dernière.




Comment ne pas apprécier les excellents receveur de Vanier qui le complète admirablement, soit les numéros:
#1- Julian Bailey
#2-Vincent Cléroux
#4- Matthew Norzil
#8- Alexandre Piché
#15- Michael Harrington

Sur ce, encouragez-vous lorsque vous en serez gavés, le chocolat serait encore meilleur que le vin rouge pour prévenir le cancer.

Personnellement, on vous suggère les deux, on n'est jamais trop prudent...

6 commentaires:

Jacques L. a dit…

Cher Deux fans, quand doit t'on allumer ses cierges.

Certains nous disent que l'on ne devrait jamais les éteindre.

D'autres affirment qu'il suffit de les allumer au début de la saison du football collégial.

Plusieurs nous suggèrent d'attendre la fin de la saison.

Quoi faire?

Un fan confus

Benoit a dit…

Solide vidéo. Je trouve qu'il porte les couleurs Rouge et Or avec beaucoup de panache.

Espérons qu'il va faire le bon choix et continuer à les porter au prochain niveau. ;)

Bert a dit…

Cher «fan confus»,

Je peux me tromper mais les cierges ne nous ont pas procuré un bien bon retour sur notre investissement cette année...J'opterais plutôt pour une bonne Coupe Dunsmore gagnée par une équipe de bleue vêtue, disciplinée, fortement encouragée par des Fans en délire...
P.S. Que penser de l'affirmation de Clotaire Rapaille à l'effet qu'un grand nombre de joueurs sont masochistes en rejoignant une équipe où ils ne seront pas partants avant des années...ou pas du tout?

Deux fans a dit…

@Jacques L. - D'accord avec toi, le recrutement ne se termine jamais, il faut simplement moduler les hausses de ferveur...

@Benoit - On comprends pourquoi vous aimeriez l'avoir, vos 18 receveurs ont besoin de bras pour leur faire des passes pendant les pratiques.... :P

@Bert- Juste une coupe Dunsmore au Cepsum - ce serait quelque chose...

Pour la partie de Clotaire, il a indiqué que la mide sur pied du programme football du R & O avec l'embauche de J. Chapdelaine, c'était lui... il a d'ailleurs récidivé avec celui du V & O quelques années après, il connaissait bien le modèle corporatiste...

Sylven a dit…

Cierge ou pas, ça regarde bien pour Doyon-Roch chez les Carabins jusqu'à maintenant avec toutes les faveurs que lui fait Santerre.

En tout cas, il en a dit et fait des choses ce Clothaire. N'est-ce pas lui qui était quart-arrière quand Laval a remporté sa première Coupe Vanier en 1999 ?!?

Pour la Coupe Dunsmore 2010, j'ai déjà payé pour avec mon billet de saison (tout comme la demi-finale canadienne d'ailleurs), donc je compte bien qu'elle se tienne au PEPS encore cette année !! ;)

Jacques L. a dit…

Pas de problème Sylven, la Coupe Vanier se tiendra bel et bien au Peps.

Pour ce qui est du reste, je te suggère les cierges.