lundi 19 avril 2010

Kevin Rivet - un athlète dédié...

Un joueur qui a été peu mentionné comme prospect lors du prochain repêchage de la CFL, mais qui est un fier porte-étendard des Carabins depuis 4 ans est notre receveur numéro 18 Kevin Rivet (sans "s).

Kevin est un joueur qui n'est pas nécessairement le plus flamboyant, mais est le genre de workhorse qui fait que globalement il améliore une équipe par la foule de petites choses qu'il réalise et accomplit. L'an dernier, il est passé de wide receiver à slotback et s'est rapidement adapté à sa nouvelle position. Dans une offensive de type wildcat, il devenait rapidement un membre essentiel de l'offensive autant par les options qu'il apportait aux jeux qu'à ses qualités de bloqueur qui étaient inévitablement sollicités. Sans compter qu'au fil des ans, il a réussi un nombre appréciable de touchés dans des moments importants.

Voici un vidéo qui illustre ses capacités, et prêtez attention à son jeu dans les unités spéciales:




Ses 21 répétitions @225lbs au benchpress à la Canadian Football Scouting lui confèrent le titre du meilleur receveur de sa classe au Canada, même en ajoutant la combine du E-camp dans les comparaisons. Il est surement un des athlètes avec le plus bas pourcentage de graisse de toute la LFUQ et est un joueur entièrement dévoué à l'équipe...

On prêtera l'oreille pour savoir si son nom sera appelé le 2 mai prochain...

2 commentaires:

Sylven a dit…

Pas rapport avec Rivet (quoique peut-être indirectement), mais voici quelques articles intéressants. Le premier de Richard Boutin parle surtout de Kristian Matte (OL, Concordia) qui a signé comme agent libre avec Houston : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/04/20100424-223509.html. Le deuxième de TSN fait le tour des Canadiens qui ont signé comme agent libre ou qui auront des "tryouts" avec des équipes de la NFL (Joel Reinders, OL, Waterloo avec Cleveland; Shawn Gore, REC, Bishop's avec Greenbay; Chima Ihekwoaba, DL, Laurier avec Detroit; Jordan Sisco, REC, Regina avec Indianapolis; Cory Greenwood, LB, Concordia avec Kansas City) : www.tsn.ca/nfl/story/?id=319345. Ça risque de changer le portrait du repêchage de la CFL dimanche.

Le troisième de Richard Boutin sur une autre possible recrue à Laval, Laurent Duvernay-Tardif (DL, André-Grasset) pour ajouter de la profondeur à la position de plaqueur : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/04/20100423-215611.html.

Deux fans a dit…

Merci Sylven - après avoir lu ton commentaire, on s'est senti cheap et avons pondu un billet sur le sujet.

Quand à Laurent Duvernay-Tardif, on s'est demandé s'il était accepté en médecine à McGill, s'il ne changerait d'idée... En passant, à notre connaissance, c'est le seul 2e année de Cegep à graduer?