lundi 6 octobre 2014

Match #5 - Ramassis de notes - Le Renard aime le CEPSUM

Le Sherbrookois d'origine et vétéran #81 M. Fournier-Rioux donnant un conseil à la recrue #3 R. Cibasu - Domskibum


On vous débite nos notes dès maintenant:

- Le passe de 105v. à #88 M. Davidson a faussé la première demie, parce qu'en fait le Vert & Or nous a dominé autant à l'offensive qu'à la défensive pendant cette demie. Leurs courses au sol semblaient plus sophistiquées et mieux exécutées que les nôtres. Leur défensive laissait continuellement #4 Gab Cousineau dans des situations de 2eme et long.

- Nous avons rarement vu la défensive des Carabins aussi molle en première demie. Ça court beaucoup entre #8 Jonathan BCBG et le plaqueur défensif. D'ailleurs #97 M. Dionne finira la demie comme ailier défensif.

- On espère qu'on va inciter nos demis de coin à jouer davantage avec le pointage. Le gars se sont fait brûler beaucoup trop souvent sur de longs jeux, mais surtout à la fin du match, on ne devrait JAMAIS mordre sur le jeu court. On préfère pas mal donner un 10-15v, qu'un 35v quand il reste 40 secondes au cadran.

- Pas vu un ballon échappé par un receveur des 2 équipes de toute la rencontre... et ce n'est pas parce qu'il manquait de ballons dans les airs.

- Est-ce que coach Desrivaux pourrait indiquer à #3 Régis "Bazooka" Cibasu que lorsqu'il réussit un attrapé de 9 verges en 2e essai, qu'il ne revienne pas vers l'arrière pour faire son "J". Il n'a qu'à aller vers l'avant... Sur n'importe quelle autre distance, il fera son "J" et on va applaudir.

- Qui a dit qu'on détenait l'avantage sur le Renard au niveau des botteurs?? Celui des Verts #47 M. Hébert n'avait de toute évidence, pas lu le mémo!

- #91 Rémi Saintus (275 livres) qui rejoint et plaque M. Davidson sur un retour de botté de placement manqué ??? Bravo M. Saintus, vous méritez tout notre respect.

- Un des joueurs qui nous a le plus impressionnés du côté Estrien est le #85 TE Oumar Touré, qui peut à la fois bloquer n'importe quel d-line et être un bon receveur de passes. Un genre de A. Dupuis avec de plus longs bras, il devrait être surnommé "Groot"...

- Un point boni pour les couilles de M. Iadeluca qui a callé un jeu d'attiré du quart sur un 2eme et 10 de notre ligne de 25 à la fin du 4e quart.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un au CEPSUM qui est au courant que les 2 play clocks de chaque côté du terrain ne fonctionnent plus depuis un mois ? 

- On avait dit qu'on évaluerait les deux quarts issus du recrutement 2011 à l'issu de la rencontre, alors voici :  Superbe performance inspirée des deux quarts, cependant on donne l'avantage à Gab à cause de l'interception et un peu plus de passes erratiques de la part du Messie.

On lève tout de même notre chapeau à Jay Roch devant son sang froid pour mener l'attaque à la fin du 4e quart devant une foule déchaînée très hostile.

- Le Vert & Or devrait définitivement engager un psychologue sportif. Comment une équipe peut jouer de façon si inspirée contre nous (et à l'étranger de surcroît) puis devenir tellement flat et résolue à perdre devant le Rouge et Or.??? On parle d'un pattern répétitif depuis au moins 5 ans...