mardi 28 octobre 2008

Marc-Olivier Brouillette nommé joueur offensif de la semaine


Marc-Olivier Brouillette nommé joueur offensif de la semaine
À la suite de sa meilleure performance en carrière samedi devant ses partisans au stade du Cepsum , Marc-Olivier Brouillette a été nommé joueur offensif de la semaine de la ligue Universitaire du Québec.
Brouillette qui en est à sa troisième année d’éligibilité, a terminé le match en complétant 15 de ses 20 passes tentées, dont 2 passes de touchés, pour des gains aériens de 246 verges. Toutefois, ce qui le place dans une classe à part est sa performance comme porteur de ballon, où il a couru pour 109 verges tout en franchissant 3 fois la zone des buts en avec le ballon.
À l’aide de ces résultats, il a ainsi inscrit ou égalé plusieurs marques d’équipe pour une carrière en tant que quart-arrière de la jeune franchise des Carabins. Donc il a établi des records de passes tentées (436), gains par la passe (3434), et le plus de passes de touchés (21) .
Marc-Olivier nous déclarait après son match qu’il était heureux d’avoir pu mettre en œuvre tout ce que lui et ses équipiers avaient pratiqué la semaine précédente.
C’est de bon augure que Marc-Olivier connaisse ses meilleurs moments à la veille d’un affrontement épique entre les deux villes éternellement rivales qui se tiendra samedi au Peps de l’Université Laval.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette année a été celle où Marc-Olivier Brouillette s'est révélé en tant que passeur.

Personne ne doutait de ses capacités en tant que porteur de ballon, par contre il n'avait pas encore démontré qu'il pouvait être un passeur de qualité au niveau universitaire.

Après un début de saison laborieux, où on tentait le long jeux fréquemment, les plans de match ont été ajustés pour mettre en valeur les qualités de Brouillette, soit les courtes passes déclenchées rapidement et souvent en déplacement.

Le résultat en fin de saison, pour les quarts ayant lancé plus de 100 ballons: Brouillette est le troisième passeur de la ligue au niveau du pourcentage de passe complété, troisième pour les passes de touché, deuxième en ce qui concerne les passes interceptés, et deuxième pour le pourcentage d'efficacité.

Lorsque l'on utilise Brouillette à l'intérieur de ses limites, il est un des meilleurs quart-arrières de la ligue.

Ceci laisse présager tout un match au PEPS samedi, les deux meilleures équipes de la ligue qui se rencontrent dans un des stades les plus intimidants pour les visiteurs, mais aussi, un endroit où les Carabins semblent de plus en plus à l'aise.

Mes prédictions pour ce match, un courte victoire, acquise au dernier quart, pour les Carabins.

Jacques L.

Deux fans a dit…

Bonjour, j'étais pas mal de votre avis concernant les chances de gagner des Carabins, mais devant les stats compilées lorsque j'écrivais le blogue d'aujourd'hui, je dois avouer que mon enthousiasme s'est étiolé... bien que mon coeur soir toujours bleu :)

Mais où je suis d'accord avec vous est que la clé du match sera l'attaque des Carabins face à l'intraitable défensive de Laval... alors si on gagne, ce sera soit Boursiquot ou Jean-Patrick ou Brouillette le héros du match.

On fait le voyage pour encourager nos bleus...