dimanche 4 mars 2012

Notre 2 cennes sur le E-Camp

Fredo Plesius bougeant ses 245 livres à un train d'enfer -CFL.ca
Nous sommes à l'étape des rétrospectives suite à la grosse fin de semaine qui a débutée vendredi par le NIC et qui s'est poursuivi par le E-Camp de la CFL, tentant ainsi de mieux définir les sélection au repêchage des non-imports de la CFL qui se tiendra le 3 mai prochain.

  • Tout d'abord, notons que plusieurs non-imports ont préféré ne pas se présenter au E-Camp, possiblement parce qu'ils croient pouvoir être repêchés/invités par la NFL, mais seront néanmoins admissibles au repêchage, notamment T. Crawford, C. Bilukidi, A. Pasztor, A. Pall, ainsi qu'A. Adebayo jr. Tous des joueurs ayant évolué NCAA.
  • Les 2 joueurs qui ont littéralement survolés leurs confrères sont le Tricolore doré F. Plesius ainsi que le receveur Laurierois S. Chambers. La question pour les équipes CFL maintenant est de savoir si ses joueurs vont aller au sud du 45e parallèle ou vont rester au Canada. F. Plesius a confirmé qu'il ne serait pas de retour avec le R & O en 2012.
  • Il semble que les LFUQiens ont fait une très bonne impression, montant généralement dans les évaluations des recruteurs. Le seul qui a possiblement vu son étoile pâlir un peu est le receveur S. Charbonneau-Campeau qui a fait parler avec son maigre 3 répétitions au benchpress. Il a obtenu un temps de 4.56, ce qui le classe à peu près dans le milieu du groupe des WR.
  • Notre Carabin J. Beaulieu-Richard a bien performé, compte-tenu que contrairement à la plupart des LFUQiens présents, celui-ci est toujours à temps plein dans son exigeant programme de pharmacie. Il a excellé dans sa position dans l'épreuve du shuttle (1er) et 3 cones drills (2e). S'il y a une position où les déplacement latéraux sont importants, c'est bien celle de secondeur.
  • Le cas A. Gascon-Nadon a été bien discuté, et demeure un peu mystérieux. Il sera néanmoins repêché à un haut rang, un recruteur déplorait le peu de profondeur chez les joueurs de ligne défensive.La question demeure à savoir s'il passera professionnel ou sera de retour avec le R & O en 2012.
  • Le DB D. Hollohan de St-FX a très bien paru, terminant dans les 4 premiers dans toutes les épreuves nécessitant des qualités propres aux DB.



Un point à souligner est la meilleure couverture médiatique que l'on ait jamais eu au E-Camp, par la présence de R. Aboussouan et J-P Shoiry d'Accrofoot Mag qui ont produit du contenu à un rythme que seul des  d'abuseur de NOS pourrait atteindre.

De plus, J. St-Onge représentait Radio-Canada, R. Boutin, QMI la convergence et LCF.ca qui assurait une couverture francophone très rapprochée des partisans.

On les remercie tous de cette excellente couverture.