mercredi 14 mars 2012

Rotrand s'en va à London, ON...

Rotrand accomplissant sa magie au camp de printemps - Photo Dom Bernier
En effet, sans grande surprise, notre porteur de ballon étoile Rotrand Sené ira représenter les Carabins et la LFUQ au East-West Bowl qui se tiendra le 8 mai prochain au stade Waterhouse à London, ON.

Rotrand a eu la gentillesse de nous accorder quelques moments à la conclusion du camp printanier pour s'entretenir avec nous.

On a demandé à Rotrand s'il était prêt pour le East-West Bowl:" Oui, je le suis plus que jamais, je n'ai plus de douleur au dos et mon épaule est complètement guérie."

Tu t'attends à quoi là-bas?

"Au niveau athlétique, je m'attends à semaine similaire à celle qu'on vient de faire, avec un match final qui culminera nos efforts. J'ai l'intention de bien faire. J'ai hâte de fraterniser avec les autres joueurs invités."

On a également mentionné à Rotrand les attentes particulières des dirigeants de la CFL face aux porteurs de ballon. Il nous a mentionné que: "Je travaille présentement sur deux aspects de mon jeu, soit effectivement la protection en situation de passe, mais également d'améliorer ma vision "globale" pendant une course ou un jeu spécifique pour prendre de meilleures décisions."

On faisait remarquer à Rotrand qu'à ce qu'on a vu durant le camp, il semblait être plus à l'aise avec sa réception de passes, ses mains semblent plus souples. Loin de nous contredire, il reliait ça directement avec le niveau de confiance en son jeu qu'il affiche actuellement.

Nous avons questionné celui qu'on appelle The Catalyst sur son niveau d'utilisation, lui qui semblait au bout de son rouleau à quelques reprises lors de la dernière saison et demie. Il nous a référé à son dernier match de sa première saison régulière contre Sherby et également le match subséquent contre Bishop's où à chaque fois, il avait accompli plus de 30 portées. Il adore recevoir des portées et n'a pas de problème avec des matches de 30 portées et plus. En fait, plus il reçoit de ballons et plus il peut prendre son rythme.

On est convaincu que Rotrand va faire des flammèches lors de sa présence au stade TD Waterhouse.

Alexis Rousseau-Saine

Parlant du match d'étoile des joueurs de 4e année, le bloqueur Alexis Rousseau-Saine nous a confirmé qu'il avait été invité, mais avait dû décliner l'invitation. En effet, en médecine, la session d'hiver se termine le 27 mai cette année, interférant grandement avec le camp du East-West Bowl qui s'étire à la semaine précédant l'évènement. De plus comme il l'a préalablement affirmé, Alexis n'a aucune ambition CFL, diminuant de beaucoup son attrait face à cette rencontre.

Mais alors qui?

Nos deux autres Carabins qui auraient dû logiquement se retrouver à London, W. Désir et S. Légaré, ont été grandement handicapés par des blessures au cours des 2 dernières années et n'étaient pas en épaulettes au camp printanier.

On sait que toutes les équipes sont représentées à cet évènement apr un minimum de 3-4 (et parfois 5) joueurs. Selon les discussions de corridors (même s'il n'y avait de pas de corridors), les Carabins délégueraient une couple de 3e années pour arborer le casque Bleu dans la résidence des Mustangs de Western Ontario. On se rappelle que K. Régimbald du Vert & Or avait été ainsi invité il y a deux ans. Deviner le nom de ces aspirants devient dès lors qu'un jeu d'enfant pour tout partisan qui se respecte...

Rotrand en grande conversation avec DF et MdM au camp de printemps - Photo Vicky Bebehabs Ng