dimanche 30 janvier 2011

Footbec: Le Prochain (version 2011)

Le #12 des Aigles de Jean-Eudes en pleine action - Photo de Footbec.com
Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent que  notre feature favorite du site des frères Ménard, Footbec.com est l'article dans lequel ils proclament "Le Prochain". Selon les matches Juvénile qu'ils ont l'occasion de voir (et ils en voient plusieurs!), ils donnent leur opinion sur celui qu'ils croient qui possède le plus de potentiel d'avenir.

La première année où l'on a fait un billet sur le sujet était celle de Félix Faubert-Lussier, actuellement à l'aube de sa dernière année avec les Spartiates du Vieux, et qui sera incontestablement un blue chip en 2012, autant comme botteur que comme receveur. L'an dernier, le focus était sur Junior Luke qui a débuté en 2010 sa carrière collégiale avec les Cheetahs de Vanier et qui a vu progressivement plus de terrain à mesure où la saison avançait..

Cette année, les frères Ménard attribuent le titre à Hugo Henderson quart-arrière du collège Jean-Eudes. Il se distingue avec son physique de secondeur, par sa capacité à passer avec force et précision ou lorsqu'aucun de ses receveurs n'est libre, de démarrer une course imparable, tel un porteur de ballon. On vous laisse lire le billet complet sur Footbec. Hugo a remporté l'honneur aux dépens de 5 autres finissants dont Footbec fait l'éloge.

De passage à Parlons Football à CKAC ce matin, Hugo affirmait qu'il était convoité au niveau collégial par Vanier (en désespoir de remplacer Jay Roch et B. Lacasse), FXG, Champlain-Lennox et le Vieux, pas les moindres disons... Hugo semblait donner une certaine longueur d'avance à Vanier dû à la présence de Ron Aboud comme coordonnateur offensif. Dans l'article de Footbec, son coordonnateur offensif à Jean-Eudes, Alain Cloutier, disait qu'il ne se souvenait pas d'avoir vu un finissant autant sollicité... Il n'y a donc pas uniquement au niveau universitaire que le recrutement fait jaser...

Mise à jour: Hugo Henderson a été nommé hier Joueur par excellence en division 1 par la RESQ.

Dans un autre article par Anthony Côté-Leduc sur Versus-Q, on y lit que son entraineur Hugues Beauchamp le voit évoluer probablement avec Vanier, FXG serait son second choix.  


3 commentaires:

Anonyme a dit…

On voit que les Deux Fans aiment commencer à recruter de futurs carabins á un très jeunes âge! :p

Le Maître du Monde a dit…

l'un des succès du R&O est justement son "réseau de clubs écoles" qui créer des bobettes rouges de haut niveau. Les Bleus doivent faire pareil. Hugo sera un très bon Carabins. De plus, sortant de Jean-Eudes, il "fit" parfait dans le nouveau moule que l'UdM veut pour ses joueurs.

Sylven a dit…

Pas que je m'intéresse particulièrement au recrutement collégial, mais vu que vous avez pondu un billet là-dessus, Vanier a recruté un autre quart pour succéder à Doyon-Roch : Hugo Richard du Cactus de Notre-Dame. Est-ce que ça poussera Henderson à Garneau, qui était son 2e choix, eux qui ont déjà mis le main sur le joueur offensif par excellence du juvénille AAA, le demi offensif Mathieu Forgues ? Détails dans l'article de Versus Québec (www.versusquebec.com/oneNouvelle.do?oi=6470).