jeudi 20 janvier 2011

Calendrier 2011 de la LFUQ


On parlait du prix des billets de saison, et deux jours plus tard, le calendrier 2011 de la LFUQ apparaît. Voyons voir ce qu'il  réserve aux Carabins:

Semaine 1 : vs McGill | 1er septembre -19:00
Semaine 2 : @ Laval | 10 septembre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 3 : vs St. Mary’s | 17 septembre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 4 : @ Bishop’s | 24 septembre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 5 : @ Sherbrooke | 1 octobre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 6 : vs Laval | 8 octobre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 7 : @ McGill | 15 octobre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 8 : @ Concordia | 22 octobre - 13:00 (Rad-Can)
Semaine 9 : vs Sherbrooke | 29 octobre - 13:00 (Télédiffusion à être confirmée)
    Les faits saillants:
    • 2 parties contre la ville qui ne fera plus d'ultimatums à S. Harper, dont leur visite dans un match revanche classique (?) de l'Action de Grâce, au CEPSUM.
    • Également, 2 visites dans les Cantons de l'Est (la dernière victoire des Carabins là-bas remonte en 2007!!!!).
    • ...et deux autres affrontements contre la perle de l'Estrie... Dont le dernier match de la saison (murmures).
    • Et on reçoit un club dont ça fait une mèche que l'on n'a pas vu au CEPSUM : les Huskies de St-Mary's, à la 3e semaine.
    Donc, les seuls clubs de notre conférence que l'on n'affrontera qu'à une seule reprise sont Bishop's et Concordia, et sur la route à chaque occasion.

    Les jours exacts et les heures des affrontements seront disponibles un peu plus tard... et on y adjoindra notre très utile Google Calendar à ce moment-là.

    Le lien de la RSEQ pour tous les matches de la LFUQ.


    26 commentaires:

    Hohly a dit…

    Wow, c'est le calendrier le plus difficile que j'ai vu depuis un bout, Laval x2, Sherb x2 et St-Mary's.

    C'est le retour du balancier de l'an dernier !

    Sherbrooke pour la dernière game, ça devrait être intéressant !

    Anonyme a dit…

    c'est vrai que c'est un calendrier assez difficile meme sur la route

    Deux fans a dit…

    @Hohly - Ouaip, mais on s'y attendait...

    Disons que les semaines #2 à la semaine #6 incluant les 2 matches en Estrie sur la route risquent d'être des character builders...

    Sylven a dit…

    Hohly, petit bémol, les Huskies ne sont plus ce qu'ils étaient...

    Petite prédiction hâtive comme j'entrevois une lutte serrée entre Montréal et Sherbrooke pour le deuxième rang au classement (vous avez deviné qui je vois finir premier !) : le dernier match de la saison va déterminer qui reçoit l'autre demi-finale québécoise. Sauf qu'il est à Sherbrooke et que le renard est 'homer'... Une autre partie des Carabins télévisée j'espère.

    Pas une mauvaise idée du tout que ce week-end annuel des rivalités à l'Action de Grâce.

    Le Maître du Monde a dit…

    @ Sylven
    McGill?!?!!?

    Le dernier match est au CEPSUM, pas à Sherbu

    Hohly a dit…

    St-Mary's n'est pas très menaçant pour Mtl c'est vrai, mais ils avaient pas mal magané Laval en 2010. Et ils se souviendront de la dernière visite des Carb à Halifax...

    Commandez des béquilles en extra !!!

    Sebby a dit…

    Ce match SMU@UdeM risque d'être tout de même assez robuste, vu le style qu'affectionnent ces deux équipes. J'espére qu'il sera télévisé.

    Je suis très heureux de ce calendrier. Ça promet de l'adversité et des matches locaux intéressants pour tout le monde.

    Deux fans a dit…

    @Sebby - Tu as bien raison, l'autre truc éminemment politique sera de voir les choix de télédiffusion de Rad-Can...

    Vont-ils montrer les 2 Mtl-Qc city?

    Quels Vert & Or vont-ils choisir? Ils doivent faire des compromis entre les cotes d'écoute et montrer toute les équipes... Mais les ConUnistes vs les Bishopois n'attirent pas beaucoup...

    Sebby a dit…

    Ce sera intéressant de voir comment la situation du QB se règlera à SMU. Micah Brown n'est plus éligible, ceci dû à une technicalité, mais SMU a porté son cas en appel auprès du SIC. Brown n'avait pas très bien fait l'an passé contre Laval, mais c'était son premier match de la saison comme partant, et son synchronisme avec ses receveurs en souffrait beaucoup. Il peut courir, cependant.

    Sinon, ils utiliseront peut-être leur QB recrue étoile, Jessie Mills, une sorte de JDR de l'Atlantique.

    Sur la question de la télédiffusion, on pourrait se lancer dans un petit jeu: si vous êtes RadCan, quels seraient vos choix?

    Anonyme a dit…

    Un autre match à Montréal cette année encore. Ok, ok. On va aller vous le remplir ''sold out'' encore votre stade. ;-) Mais là prenez des notes. Arrêtez de vous fiez sur le gros village.

    Les bobettes Rouges.

    Bizz a dit…

    J'ai comme un feeling que le classement final des 3 équipes francophones sera déterminé par leurs fiches contre les autres équipes...

    Olivier Rival a dit…

    pour faire du "team building" justement je propose que l'équipe passe toute la semaine entre les deux matchs en Estrie sur place! Ca les oxygénera!

    wildtype a dit…

    SMU a bien peaké è la fin de la saison justement après leur défaite contre Laval.

    Ils n'ont pas si mal joué contre les Dinos, mais les punitions ont été fatales car ils suivaient les Dinos quand même en 1ère demie.

    C'est sûr que la situation du quart va amener des intérogations pour eux mais ça devrait être une partie âprement disputée au CEPSUM je suis d'Accord avec Holhy.

    Deux fans a dit…

    @Les Bobettes Rouges - On s'en vient, on l'a remplit contre Sherby sans vous, et il ne restait que 2-300 places contre McGill...

    Mais n'oubliez pas qu'on vous aide à remplir votre Peps également lors de nos visites, les Montréal Haters constituent un bon public-cible.. ;)

    @O. Rival - Commence pas, on a déjà assez de difficultés avec nos "academics" de même sans sauter de semaine!!! lolll

    @Wildtype - Pour avoir vu les SMUistes contre vous et contre les Dinosaures l'an dernier, une seule chose nous a impressionné et c'est Micah Brown. S'il n'est pas là, on va prendre ça tranquille dans la Sexxxion 6...

    ...et même s'ils ont un simili-JDR, les receveurs des SMU étaient les plus poches receveurs qu'on ait eu l'occasion de voir l'an dernier (et en plus des matches universitaires, on a vu 3-4 matches collégiaux).

    P-A a dit…

    @ DF
    si les receveurs de SMU étaient les plus poches que vous avez vus l'an dernier, c'est que avez raté la superbe performance des receveurs de Calgary à la coupe vanier :P (oui, je sais ils ont seulement eu un OFF day, mais quand même) :P

    Anonyme a dit…

    @deux fans

    Franchement content pour vous, je vous souhaite d'être sold out à tout les matchs. Je n'en peu plus d'entendre parler que des Canadiens et du hockey.... Il se fait quelque chose de beau au niveau football au Québec. En passant, c'est toujours un grand plaisir d'aller vous visiter. Mais comme dirait l'autre, la visite on est content quand elle arrive mais aussi quand elle repart ;-)

    Les bobettes rouges

    Sebby a dit…

    P-A a écrit: "...raté la superbe performance des receveurs de Calgary à la coupe vanier :P (oui, je sais ils ont seulement eu un OFF day, mais quand même) :P"

    Ouais, ça fesait pitié a voir. Comme off day, ça tombait plutôt mal.

    Anonyme a dit…

    La dernière fois que A. Lortie a été habillé dans l'uniforme du Rouge et Or a été le 11 septembre 2010 contre Sherbrooke.

    Question piège:

    Sera-t-il disponible pour la partie du 11 septembre... contre le Rouge et Or ... au PEPS?!?!

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/01/20110120-234320.html

    JC

    Deux fans a dit…

    Le pire pour les receveurs des Dinos, c'était que Parker et Coehorn étaient les deux défenseurs classés le plus haut par CFL scouting...

    Ils sont surement meilleurs qu'ils l'ont montré, mais on s'entend qu'ils n'étaient pas prêts pour la télé nationale et 17k partisans adverses.

    @JC - Méchante bonne question. Mais on croit que ça va dépendre de l'horaire télé. Si Radio-Canada décide de passer ce match là à la télé, il risque fort d'être samedi le 10... Donc la question devient nulle et sans avenue...

    Une chose de plus à surveiller lors de l'horaire télévisé...

    Anonyme a dit…

    Lortie à prit sa retraite...

    Sylven a dit…

    Deuxfans, Radcan avait télévisé le match Laval-McGill un dimanche l'an passé. A ma connaissance, un joueur qui transfère doit "sitter out" une année complète donc, en théorie, Lortie ne serait disponible qu'à partir du 12 septembre s'il a joué son dernier match le 11 septembre 2010. En tout cas, j'ai bien hâte de voir l'horaire télé moi aussi.

    Anonyme a dit…

    par rapport au commmentaire sur Lortie est ce vraiment qu'il a prit sa retraite ?!?!!?

    Anonyme a dit…

    par ce que je viens d'enttrendre Lortie a vraiment prit sa retraite malade ca

    Anonyme a dit…

    C'est encore plus malade que tu penses...le kid regrette d'avoir quitte le rouge et or...et a demande a Constantin s'il pouvait revenir....Constantin aurait dit non...et la il decide d'arreter...

    Sylven a dit…

    Dommage cette histoire sur Lortie si ça se confirme, mais justement j'aimerais bien que quelqu'un de plus crédible qu'un (ou des) Anonyme(s) nous dise ce qu'il en est.

    Alain C. a dit…

    Dommage pour lortie si c'est vrai. le jeune doit être mélangé mais au pire, il devrait prendre une sabbatique pour bien prendre le temps d'y réfléchir.

    Il ne faut pas oublier que c'est une grosse différence qui affecte ses jeunes pour 4-5 ans.