dimanche 16 janvier 2011

Des bobettes Bleus, ça existe aussi...

Photo Robert Côté - Courrier du Sud
L'an dernier, on se souvient que lorsqu'on avait demandé à coach Santerre quel joueur avait été le plus facile à recruter, et il s'était empressé de répondre: Jean-Sébastien Martel.

Et bien il semble que cette année l'honneur échoit encore à un Lynx d'Édouard-Montpetit, soit son coéquipier Alexandre Tapp.

Dans une entrevue dans "Rive-Sud Express" Alexandre déclare:
C’est un honneur de faire partie de cette équipe, car j’ai toujours été un fan des Carabins."
On a peu parlé de lui lors de la vague de recrutement annoncé par les Carabins, mais rappelons que c'est une prise de haut niveau. Il a fait l'équipe des U-19 l'an dernier, et du haut de ses 6'4 -255 livres, il a alterné autant comme ailier que comme bloqueur défensif avec l''équipe de la rive-sud de Montréal. Sa vitesse lui avait permis d'évoluer comme secondeur jusqu'en 2007 dans la ligue Midget AAA où il avait remporté le joueur défensif de l'année.

Il explique ainsi les trois raisons qui expliquent sa décision d'opter pour les Carabins dans le Courrier du Sud:

«J’ai d’abord été impressionné par Danny Maciocia, le nouvel entraîneur-chef. On voit qu’il a évolué chez les professionnels, juste à sa façon d’approcher le monde. Quand il m’a rencontré, il a mis cartes sur table et ne m’a rien caché. Il m’a dit que j’étais un des meilleurs sur le marché à ma position et m’a dit comment il entendait m’utiliser. Il vise la Coupe Vanier et ça me plaît. Aussi je pourrai étudier dans un programme scolaire (Sécurité et études policières) fait pour moi et enfin l’encadrement et les installations dont je bénéficierai sont exceptionnels.»

Maciocia lui a aussi assuré qu’il le laisserait aller si A. Tapp reçoit une bourse d’une université américaine.

Tel qu'il l'affirme, Alexandre aimerait poursuivre sa carrière au-delà de son séjour à l'UdM:

«Je ne me vois pas uniquement avec les Alouettes. Je préfère ouvrir mes horizons sur toutes les équipes de la Ligue canadienne pour simplement me donner plus de chances de réaliser mon rêve.»

On va assurément garder un œil sur lui dans les prochaines années...



24 commentaires:

Hohly a dit…

Article de R. Boutin.

Départ des joueurs suivants pour le R&O :

Seye, Tremblay, Pallanca, Lemire.

Aussi les receveurs Thierry-Olivier Roy, Tissi Robinson, Julien Viger et Frédérick Munger. Et le DB Mathieu Veilette.

Anonyme a dit…

Glen qui fait de la place pour d'autres recrues (cette annee ou l'an prochain) a une position on on parlait un peu trop de profondeur abyssale...

ceci etant dit, on devrait revoir Tissi Robinson et peut-etre Pallanca - tout dependra de leur situation financiere...

Sylven a dit…

Il y aurait juste Pallanca qui retournerait chez lui pour des raisons financières. Outre Lemire qui prend une retraite forcée et Tremblay qui a terminé ses études, Seye (une bête sur les US) et Pallanca (centre-arrière substitut) seront les plus grosses pertes. Les autres étaient de lointains réservistes qui n'ont peu ou pas vu de terrain l'an passé.

Toujours dans le Journal de Québec de ce matin, Dempsey Jutras (LB, Victoriaville) attend visiblement le téléphone de Constantin...

D'autres joueurs qui pourraient ne pas être de retour en 2011, forts de leur invitation au camp d'évaluation de la CFL : Milo (K), Fortin (DL) et Baillargeon (OL). Ça ne me surprendrait pas qu'il y en ait 2 des 3 qui passent pro...

Anonyme a dit…

pas seulement Pallanca - Tissi Robinson est aussi reste en Europe pour des raisons financieres

Deux fans a dit…

Avec le commitment de P. McLennan & de M. Golding @ St-Mary's, on doit commencer à tomber en DEFCON 5 à Bishop's & ConU. A l'heure actuelle, Sherby, Laval et Montréal ont davantage de commités de Vanier que ConU!!!

P. McLennan avait commité l'an dernier avec Bishop's, mais il semble qu'il ait changé d'idée cette année (un peu comme W. St-Laurent qui avait aussi commité avec Bishop's l'an dernier, mais avait retardé son entrée pour des raisons académiques avant de se commité avec les Carbs en 2011)...

Sylven a dit…

Pas facile le recrutement des équipes anglophones à date, en particulier Bishop's...

Il y a Thomas Girard qui choisit Laval, même si personne ne le voyait ailleurs. Oui ça fait beaucoup de demis défensifs, mais seulement le deuxième demi de coin (l'autre étant Tommy Bourassa). Donc, Girard a de bonnes chances de voir de l'action assez rapidement avec les deux partants (Noël et Turcotte-Létourneau) respectivement à leur 4e et 5e année. Par contre, la situation est différente pour les HB.

Autres nouvelles de recrutement rapportées par Richard Boutin ce matin : Charles Lambert (Garneau), qui jouera demi inséré au niveau universitaire, intéresse Laval et Montréal (les Carabins voudraient aussi l'utiliser comme quart en formation wildcat). Le receveur éloigné Élie-Christopher Bouka (Montmorency) intéresse le Rouge & Or qui n'a recruté qu'un seul receveur à date, un Français empêtré dans la paperasse depuis un an (Anthony Dablé), malgré plusieurs départs (Picard, Tremblay, Roy, Robinson, Munger et Viger).

Toujours chez les receveurs, Vincent Carbonneau (Garneau) penche du côté de Sherbrooke, tandis que Phillip Enchill (Vieux-Montréal) s'est commis avec Montréal - et non commité...

Tel que mentionné précécemment, Byron Perez-Archambault se garde les portes de la NCAA ouvertes et reporte son entrée à Laval à juin. Il a encore des espoirs avec Connecticut et Arkansas.

Anonyme a dit…

Pour Girard par surprenant...
Et Boily ira à Laval aussi. Thompson de Vanier aussi probablement. Et chez les secondeurs, Pineault-Reid et Jutras iront surement à Laval aussi...

Il se passe la même chose chez les DB cette année que chez les receveurs l'an passé...
C'est à croire que certains préfèrent être porteur d'eau que jouer au football...

Anonyme a dit…

@Anonyme 11h53

Je crois qu'il commence a y avoir pas mal de monde qui jouent au football, car le commantaire que tu as sur les porteurs d'eau s'applique également à tous les programmes francophones.

Dites moi pas que les 7 receveurs recrutés l'an passé et les 9 cette année vont voir tous du terrain avec les Carabins. Pas plus que les 7 quart-arrières au court des 2 dernières saison.

Même chose à Sherbrooke avec 8 receveurs cette année.

De plus, le R&O a recruté(selon la super feuille de recrutement des 2fans) 10 demi-défensifs au court des 2 dernières années contre 11 pour les Carabins.

Leroye

Sylven a dit…

Anonyme, je ne sais pas où tu prends tes informations, mais les miennes ne disent pas la même chose : Boily et Pinault-Reid à Laval, fort possible, mais Thompson et Norzil, ce serait surprenant, tout comme Jutras qui serait au mieux un plan B à Pinault-Reid de ce que j'en sais.

Anonyme a dit…

Jutras n'est pas "au mieux" un plan B a Pinault-Reid...Glen a peut-etre ses raisons pour avoir retarde la visite, mais il n'est pas vrai de dire que c'est un plan B a Pinault-Reid...Pinault-Reid a subi des commotions et pourrait avoir une courte carriere s'il est encore malchanceux....mais Glen veut probablement avoir une meilleure idee d'avoir ses studs en place avant de commencer le recrutement des autres

Deux fans a dit…

Ce qu'on entends à Mtl sur B. Perez-Archambault n'est pas du tout la même chose qu'on peut lire et entendre à Qc city...

Disons que nous avions employé le terme "dé-commité" et nous le maintenons toujours... (Pour les durs d'oreilles, ça ne veut pas dire qu'il va nécessairement finir avec les Carbs)

Moe Khan disait que les Carbs étaient la destination #1 du dynamique duo M. Norzil & A. Thompson s'ils demeurent dans la LFUQ. Cependant, ils doivent aller visiter Calgary sous peu....

Sylven a dit…

Anonyme, si Jutras n'est pas un plan B, pourquoi Constantin ne l'a-t-il pas encore contacté lui qui attend son appel, si ce n'est qu'il attend de voir la décision de Pinault-Reid et si Perez-Archambault reste au Canada ? Bon point pour les commotions de Pinault-Reid toutefois.

Deuxfans, je ne vois pas pourquoi Perez-Archambault aurait menti à Richard Boutin pas plus tard qu'hier. J'ai tendance à croire ce qui est écrit dans le journal plutôt que les oui-dire.

Le Maître du Monde a dit…

BEN VOYONS DF!!! Tu sais bien que si c'est écrit dans le journal c'est que c'est vrai!

Anonyme a dit…

C'est quoi que vous entendez à Mtl à propos de Perez-Archambault??

Deux fans a dit…

B. Perez-Archambault n'a pas apprécié son court séjour à Qc city/UL au début janvier et il ne sera pas de retour en septembre...

Nous avons toujours une fiche parfaite dans nos affirmations et nous croyons qu'elle le sera encore en septembre...

Roberto a dit…

"B. Perez-Archambault n'a pas apprécié son court séjour à Qc city/UL au début janvier et il ne sera pas de retour en septembre..."

Vraiment ??

Qu'est-ce qu'il pourrait ne pas avoir aimé au point de ne pas vouloir y retourner lors d'une simple visite d'installations ?!?

Weird toute cette histoire, si histoire il y a...(et je n'insinue pas que votre rumeur est fausse, je n'ai aucune information à ce sujet et aucun contact non plus comme vous pouvez vous doutez si vous pouvez voir mon adresse IP 2Fans :P )

Deux fans a dit…

@Roberto - Il n'allait pas visiter en janvier, il avait déjà commité. Il allait s'installer et débuter sa session.

Anonyme a dit…

Il a committé le 24 décembre il a commencé sa session le 10 janvier et il a décommitté le 14 janvier.

Finalement, il dit dans le journal qu'il a pas commencé ses cours, qu'il a remis ca en septembre.

C'est le cas de le dire, il a pas aimé ca.

Leroye

Deux fans a dit…

Petite mise au point, M. Khan était dans l'erreur, l'un des membre du Duo Dynamique, Flash Thompson lui a répondu sur Twitter:

We didn't narrow down nothing bro. Choices are still there.

Faque, on est loin du champagne mais on conserve les cierges allumés...

Bert a dit…

@ Roberto

"Qu'est-ce qu'il pourrait ne pas avoir aimé au point de ne pas vouloir y retourner lors d'une simple visite d'installations ?!?"

Peut-être a-t-il entendu le maire Labeaume s'exprimer?

Roberto a dit…

Merci pour les précisions

Il ne fait donc officiellement plus parti des joueurs recrutés par le R&O ou il "est sorti du bureau de Glen en se gardant un pied dans la porte ?

Anonyme a dit…

@Bert,

Il dérange les montréalais le petit napoléon de Québec. Je vous comprends avec le maire que vous avez à la mairie.

Anonyme a dit…

C'est pas si simple que ca l'histoire de M. Archambault...ce qu'il veut vraiment c'est la NCAA...apres ca, il semble vraiment confus...l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais il avait decide d'aller a Laval et chose certaine, il ne se voyait pas abandonner son reve NCAA...

il est faux d'affirmer qu'il ne sera pas de retour a Quebec, lui-meme ne peut pas l'affirmer pour le moment...il est un peu mele...

Deux fans a dit…

@Anon 13:09 - Merci de vos lumières qui semblent pas mal au fait du dossier, ça éclaire pas mal la situation...et on souhaite de tout coeur que son rêve se réalise et qu'il aboutisse dans la NCAA..