jeudi 19 mars 2009

Deep Throat l'avait dit...

Un anonyme (que nous appellerons Deep Throat) a laissé un commentaire lundi dernier: "De plus, j'ai entendu dire qu'il va y avoir un pro day combine pour les joueurs des carabins et les autres mercredi prochain des détails??" Un article de Serge Vleminckx confirme ses dires à propos d'une off-combine organisée par les Carabins qui se tiendra à Brossard, près du centre d'entrainement des Canadiens, avec des joueurs finissants de la CIS provenant d'un peu partout au Canada.

Dans un autre ordre d'idée, Santerre aurait dit en parlant du récent camp tenu à Trois-Rivières: "Ça été le meilleur camp du printemps depuis que je suis à la barre de l'équipe." On ne sait trop quel vent d'optimisme a frappé Santerre depuis le début de 2009, mais plusieurs de ses déclarations pourraient s'apparenter à celles de Jean Charest lors de la dernière campagne électorale (ou de Alain C dans ses récents commentaires :) )

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Me comparer à Jean Charest, c'est loin d'être un compliment, Ah, Ah, Ah...

Mais c'est vrai que je trouve que les 3 équipes ont fait tous un excellent recrutement. Certains disent que Shebrooke est une coche en bas mais je suis loin d'être d'accord car à chaque année, on dit toujours cela et bizarre, il s'améliore à tous les ans...:)

Anonyme a dit…

Pourquoi les insultes envers Alain, ailleurs on comprendrait, mais ici...

C'est le propre de tout entraîneur d'être optimiste 6 mois avant le début de la saison, tout comme nous d'ailleurs.

Chacun voit les joueurs qu'il a recruté et mets en évidence leurs qualités, ce qui contribue à l'optimiste généralisé des partisans qui croient tous que leur équipe à gagné la bataille annuelle du recrutement, il est évident que, dans notre esprit, nos bons coups surpassent ceux des autres équipes.

Il faut se rappeller qu'être partisan c'est prendre partie, avec la dose d'aveuglement et de déception inclus dans le ''package''.

Jacques L.

Anonyme a dit…

lol!!! Jean Charest...elle est excellente. Santerre fait ca a chaque annee - c'est toujours le meilleur camp, la meilleur equipe, le meilleur recrutement, etc. et c'est normal, il veut insuffler une attitude positive autour de l'equipe et faire en sorte que les gars se voient comme au meme niveau que les soldats rouges de l'infame general constantin...si les carabins arrivaient a etre plus constants et plus disciplines (et si on pouvait passer a travers des diables rouges), je suis certain qu'on ferait un bon bout de chemin a l'echelle nationale.

Le probleme dans la conference Quebec, c'est qu'on se butte toujours a la meilleure equipe au pays, et ca devient fatiguant. Alors Marc Santerre se doit d'emettre des ondes positives pour que les gars continuent d'y croire. Si on peut passer la Dunsmore une annee, les choses peuvent changer pour longtemps dans le rapport de force au Quebec...

Anonyme a dit…

Jacques L.....je suis convaincu qu'il ne s'agissait pas d'insultes...mais d'une petite taquinerie qui n'avait aucune once de mechancete. J'ai plutot trouve ca rigolo...

Anonyme a dit…

Je sais que ce n'est pas le genre de la maison, comme je disais ailleurs peut-être...

Jacques L.

Deux fans a dit…

Voyons Jacques L., on avait entourés de parenthèses, suivi d'un sourire... on n'oserait jamais insulter Alain C qui nous a approvisionné en données relatives au recrutement depuis le mois de décembre...

Et on espère que si ses Bolducqois connaissent une bonne saison, qu'il nous remette cette remarque sur le nez - on rira ensemble...

Deux fans a dit…

Concernant les remarques de Santerre, celle-ci était relativement bénigne, mais additionnée à celle où il parlait de Rotrand comme meilleur RB disponible au Canada??? - ça fait très "lunettes roses"...

Anonyme a dit…

...et je continuais la blague.

Nous sommes devenus une vraie famille... On se chicane.

En ce qui concerne Rotrand Sené, je ne sais pas pour le reste du Canada, mais au Québec il était sûrement le meilleur porteur disponible de la cuvée 2008.

Du côté des ''Bolducois'', ils se sont déjà payés la traite à nos dépend en 2008. J'espère qu'ils n'en feront pas une habitude.

Jacques L.

Anonyme a dit…

Non, non, je n'ai pas été insulté loin de là..:)

J'aime bien le Vert et Or et au fil des ans, c'est devenu mon équipe favorite.

Alain C.