dimanche 8 mars 2009

Jamal Lee survole la combine...


C'était la fin de semaine du sympathique Jamal Lee des Gaiters de Bishop à l'hôtel Intercontinental et au Varsity Stadium à Toronto.

Celui-ci a établi un nouveau record au 40 verges le galopant en 4.39 secondes éclipsant tout ce que plusieurs athlètes exceptionnels avaient pu accomplir dans le passé. Non satisfait de cette performance, il a également fait "resetter" la machine mesurant le saut vertical ayant dépassé la limite mesurable. Après que la machine fut ré-ajustée, il a fini avec un saut, encore une fois record, de 44" d'impulsion.

Parmi les autres remarqués, notons qu'Étienne Légaré a été vu en grande discussion avec notamment le DG des Tigres d'Hamilton. Il était l'un des athlètes les plus surveillés du camp. Également il semble que le DL des Carabins Jonathan Pierre-Étienne (qui évoluait avec Rutgers avant la dernière saison) ait fait écarquillé sérieusement les yeux des recruteurs avec ses performances.

Dans les autres faits, notons Jim Allin de Queen's qui a établi à son tour une nouvelle marque canadienne au 20 verges shuttle. Le secondeur de Bishop, James Yurichuk s'est continuellement classé parmi les meilleurs dans toutes les épreuves, prouvant que ses qualités au jeu sont supportées par une base athlétique remarquable.

La seule épreuve où les performances ont été plus tièdes que les années précédentes sont les répétitions au benchpress. Les journalistes croient que les joueurs auraient davantage mis l'accent sur la vitesse au lieu de la force brute cette année..

Le repêchage de la CFL aura lieu le 2 mai... Dépendant des joueurs repêchés, possiblement que les équipes de la LFUQ pourraient avoir plus d'ouvertures que prévues...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que tout le monde s'attend a ce que Legare soit repeche et qu'il ne revienne pas a Laval. Par contre je suis surpris de voir que Pierre-Etienne essaie d'etre repeche des cette annee...j'ai lu dans le journal qu'il laisserait tomber le football s'il n'etait pas repeche...ca, c'est un gros trou dans l'alignement des Carabins que je ne prevoyais pas...:-(

Deux fans a dit…

Bien d'accord en ce qui a trait à Légaré, mais on lit encore ici que le "mot around town" est que le camp d'évaluation a été spécialement profitable à Jonathan Pierre-Étienne (entre-autre). Et si vous avez lu qu'il ne revenait pas avec les Carabins en 09... j'imagine qu'on est mieux d'en faire notre deuil...

Espérons que ce soit notre seul joueur en défensive qui nous quitte...

Anonyme a dit…

Comme à toutes les saisons, la défensive va perdre quelques joueurs.

Les demis défensifs Raymond Hall et Jerry-Ralph Jules ont terminé leur stage universitaire et le secondeur intérieur Gaïus Renelick a décidé qu'il était temps de débuter une carrière à l'extérieur du football.

En ce qui concerne la ligne défensive, il faut se rappeler que Mathieu Brossard était classé parmi les meilleurs espoirs avant le camp d'évaluation et que Martin Gagné, jusqu'à sa blessure en septembre dernier, était considéré comme un choix de première ronde au repêchage de 2009. Il ne serait pas surprenant de la voir repêcher durant les dernières rondes.

Probablement deux et possiblement trois joueurs de la ligne défensive ne seront plus avec les Carabins en début de saison.

Le recrutement des dernières années permettra t'il de combler ces pertes?

Jacques L.

Deux fans a dit…

On avait manqué les départs de Gaïus et de Raymond Hall (ahhh les vacances), mais comme tu le soulignes, j'imagine que les repêchage passés nous permettront de combler ces trous (notamment Wendy Désir à qui on attribue des qualités de partant, même à son année recrue).

On craint donc Pierre-Étienne, Brossard, Gagné, et qui sait si à force de visionner des films des Carabins, s'ils ne remarqueraient pas Morin-Soucy???

Mais, si le passé est garant du futur, la CFL se concentrera sur les joueurs défensifs qu'elle tentera de convertir en O-Line et autres centre-arrière...

Deux fans a dit…

Les performances de Jamal Lee sont vraiment d'une classe supérieure...

Wow, 2e au vertical et premier chez les RB au 40 verges... en AMÉRIQUE DU NORD - et il n'a que 22 ans (pas 26 comme d'autres Canadiens)

Plusieurs commentateurs affirmait qu'il ne serait pas repêché dans les 4 premiers choix ( dû à son statut de RB canadien, les O-lines et D-line seraient sélectionnés devant lui) s'il n'est pas assez bon pour être RB partant dans la CFL, peut-être finiras t'il dans la NFL????

Anonyme a dit…

Félicitations aux joueurs des carabins qui ont fort bien représenté l'organisation lors du camps d'évaluation de la cfl.

Dommage que Gagné n'ait pas pu y participer mais il sera sans aucun doute un futur joueur de la cfl vu sont talent et ses capacités athlétiques! Il y parviendra simplement par la porte arriere!!!

Les équipes de la cfl ne se fient pas seulement sur les combines de la semaine passé mais aussi sur les videos des matchs de la saison régulière ainsi que ceux du east-west bowl par exemple. Brossard et Gagné sont deux athlètes impressionnants à voir jouer sur le terrain en plus de leur force physique et leur rapidité! Si il ne sont pas repêché au prochain draft,nous aurons au moins la chance de les revoir à l'oeuvre avec morin soucy et galax, sur une ligne défensive qui n'a rien a envier aux autres équipes de la ligue.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne Nikolas Morin-Soucy, il semble que certaines équipes auraient contactées les Carabins à son sujet.

Jacques L.

Deux fans a dit…

Que les recruteurs aillent donc recrutés à QC city, ce sont eux les invaincus!!! lolll

On prépare un post sur le East-West Boule - question d'évaluer son impact...