mardi 27 octobre 2015

Match #7 - Ramassis de notes - Voyage d'affaire

R. Bazooka Cibasu fut le receveur le plus prolifique des Bleus - Photo Gaiters
Nous n'avons pas fait le voyage dans le bucolique Lennoxville, mais nous avons religieusement suivi la webdiffusion de la victoire des Carabins au compte de 52-3 contre les Gaiters de Bishop's. Malgré la faible opposition, les tendances qu'on a vues toute la saison 2015 étaient encore au rendez-vous.

- La première possession des Guêtres s'est terminée aussi tôt qu'elle avait débuté par une mauvaise remise de ballon au porteur profondément dans leur zone, repris immédiatement par les Bleus, qui profitèrent de l'occasion pour inscrire un touché. La seconde, encore profondément dans leur zone s'est vue repris par #9 J-S Bélisle qui a franchi la ligne de but adverse pour un autre revirement #tendances. Le match était déjà terminé.

- Habituellement, lorsqu'il est prévisible que les équipes adverses vont se faire rincer, on a toujours droit à un quart de résistance avant que les choses ne se mettent à débouler. Les amateurs de Barney ne nous ont même pas donné cette résistance minimale.

- Et le moment survient... une tentative de botté de placement. #18 L-P Simoneau, de retour de pénitence. De 31 v. il s'élance... et manque à gauche. Bonne nouvelle , pénalité, on reprend 10 verges plus loin... il s'élance une fois encore, cette fois le ballon échoue directement sur le poteau vertical avec le bang caractéristique... #tendances. Par la suite, il réussira des bottés de 39 et 31 verges.

- #1 Swissknife Erlington a quitté le match suite à une blessure après quelques belles courses. Espérons qu'à l'instar de quelques autres fois cette année, nous le revoyons à l’œuvre au prochain match. #tendances

- Celui qui a profité de son absence pour se mettre en évidence est peut-être celui qu'on attendait le moins soit #19 Jr Bien-Aimé.  Il fonçait dans la défensive adverse avec une explosion remarquable. Il terminera le match avec 9 portées pour 85v. de gains.

- Notre quart d'avenir #12 H. Henderson, a bien fait, il avait appris au Vieux qu'une clé de succès était de viser le #88 L-M Normandin (94v. de gains) . Il s'exécuta à sa première tentative pour un touché. Sa fiche? 11 passes complétées en 15 tentatives pour 100 verges aériennes.


- Les Mauves ont réussi deux drives qui ont bien fait avancer le ballon. Ces percées étaient caractérisées par de courtes passes parsemées de pénalités (qui empêchèrent le blanchissage). #tendances

- Lorsqu'on vous parle de tendances... 19 pénalités pour 140 verges.

- Belle entrée en matière pour Rocket Pocket #11 G. Paquet qui a saisi 2 des trois premières passes en plus de retourner les bottés. Rien d'éclatant, mais au moins, la glace est brisée officiellement, et ce à l'aube de la vraie saison.

- Évidemment, plusieurs substituts ont vu du terrain dans cette rencontre et c'est une excellente occasion pour les instructeurs d'évaluer leurs ouailles en situation de match.