mardi 20 octobre 2015

Et si...

...coach Maciocia laissait #12 H. Henderson débuter le match des Carabins contre Bishop's samedi prochain ?



On sait que #4 Cousin Gab avait été amené précautionneusement en 2011 et 2012 à prendre la succession de A. Nadeau-Piuze comme pivot. Cependant en 2013, lorsqu'au lieu de devoir prendre le ballon au 4e quart dans des causes gagnées d’avance, il devait amener son équipe à la victoire, la tâche devint beaucoup plus difficile.

En fait, il ne parvint à s'imposer dans son rôle de partant que l'année subséquente.

Alors, pourquoi ne pas donner le ballon à l'ex-joueur par excellence de la Division 1 après l'hymne national et lui dire... montre-nous ce que tu peux faire ??

Car de toute évidence, ce sera à lui de mener la barque Bleue en 2016, et cette opportunité serait une grande expérience qui lui permettrait de mieux se préparer pendant l'hiver à venir.

La LFUQ entière a traversé Bishop's en 2015, donc le défi est raisonnable. Laval a battu Bishop's  avec son 2e quart-arrière... Et à la veille de la période la plus cruciale de l'année, une semaine de congé ne fera pas de mal à Gabriel. Il pourra reprendre son rythme au dernier match de la saison contre Concordia et sera en pleine forme pour aborder ses dernières éliminatoires avec la soif de vaincre qu'on lui connaît (avec en bonus, un adjoint plus expérimenté).