dimanche 18 octobre 2015

Match # 6 - Ramassis de notes - La remise à niveau annuelle

Ça prenait sept Rouge et Or pour arrêter #1 Swissknife Erlington - Photo: BenFocustPhotos.com
Victoire des Carabins au compte de 22-16, les Bleus s'assurant du différentiel en cas d'égalité entre les deux formations. M. Dauphinais des communications des Carabins nous faisait remarquer que la partie ressemblait étrangement à la Coupe Mitchell vs Manitoba l'an dernier. Rencontre où les Carabins s'étaient imposés en début de match, mais les visiteurs étaient revenus de plus en plus fort, mais à la fin, la défensive fit le travail pour assurer les troupiers de coach Maciocia de la victoire.

 H. Richard a fait manquer 146 plaqués!!! Ce n'est pas un Q-A ce gars-là, c'est un porteur de ballon qui peut faire des passes!

95% des fois que l'arbitrage d'une rencontre est contesté, devinez qui est l'arbitre impliqué?

Bravo aux joueurs des unités de couvertures ! Pour une rare fois, on n'a pas commis de blocage par derrière ou de retenu dans cette phase du jeu... #Illdrinktothat

#33 N. Narbonne fier travailleur de l'ombre - Photo BenFocusT
#1 S.T. Erlington a couru 182 verges contre Laval ?!? On doit devoir remonter au début des années 2000 pour qu'un autre porteur de ballon affiche de tels chiffres contre Laval. Quelles explosions de Swissknife! Et un chapelet de félicitations aux différents bloqueurs, notamment #33 N. Narbonne-Bourque (il a fortement contribué à l'invisibilité de M. Betts) et au #10 Le Brun Nadeau-Piuze (qui a connu son meilleur match à vie en Bleu). 



Notre #8 BCBG s'améliore à tous les matches depuis son arrivée l'an dernier... Ça commence à faire une différence sur le terrain!

Physiquement, lorsque les ex-Nordiques #59 Fred Chagnon et #95 O. Daoust-Pichette sont sur la ligne, ça change la perspective pour l'offensive adverse...

Les botteurs de précisions... *soupir*  Quelqu'un sait s'il reste de l'admissibilité à Alexandre Sy ?

Belle profondeur à l'important poste de demi de coin du côté court. #36 Z. Alexis se blesse. Le #31 Jr Noisy le remplace et se blesse à son tour (avec 1:15 restant au 4e quart), #34 Samuel Drapeau se fait taper sur l'épaule et se voit confronter à T. Pierre. Immédiatement, on tente de jouer de son côté et il réagit très bien en "stuffant" le dangereux receveur à la ligne. Félicitations aux instructeurs, des joueurs bien préparés.
Une première au foot SIC - Un Tifo! «Réalise ton rêve man" - Photo Domskibum

Après le match, nous avons jasé un peu avec le "petit" DC #23 J. Perrin et nous lui demandions si le gabarit imposant des receveurs du Rouge et Or pouvait lui présenter un défi. Il nous a répondu qu'il pratiquait tous les jours avec #3 R. Cibasu, alors ça ne l'énervait pas vraiment.


C'est tellement serré entre ces deux équipes que l'issu d'un prochain match entre les deux formations pourrait être décidé par la liste de blessés de chacune des formations à ce moment-là.