vendredi 21 août 2015

Match hors concours - Les Gee Gee's

Les Gee Gee's s'amènent en ville.

Les Gee Gee's ce sont comme des petits cousins de la famille... On les regarde d'un oeil, on connaît plusieurs de leurs joueurs et ils sont géographiquement plus près de nous que nos archi-rivaux. Alors, ça promet d'être franchement amusant...

Rappelons que les Ottaviens conclurent la saison 2014 avec une fiche de 5-3. Ils remporteront leur premier match éliminatoire contre Windsor, avant de s'incliner dans un match serré devant les champions de la Coupe Yates, les McMaster Marauders.

Le "Double G" signifie Gris et Grenat (ou Garnet and Grey). Leur logo est orné d'un cheval et ils ont poussent l'amour hippique jusqu'à avoir une mascotte chevaline. Elle est tristement célèbre pour avoir causé une obstruction volontaire lors d'une rencontre éliminatoire en 1997.

Parmi les joueurs des Gee Gee's le porteur B. Viera (un ex-Vanierois) est une figure connue au Québec, de même que la quasi totalité de leur ligne défensive: Gabriel Caissy (DT) , Jeremy Jean (DL), Khadim Mbaye (DL), James Reinlein (DL) Osas Obas (DE),  Delva Souriel-Williamson (DL). Notons aussi les George Jean-Louis (DB) et Emile Skaf (LB). Les explosifs Vincent Campbell et la très convoitée recrue Jamie Harry seront surement des receveurs qui tiendront les troupiers de Fabrice Raymond très occupés.

Comme dans tous les matches hors concours, la vraie vie risque de se passer en première demie, là où les partants des 2 équipes seront davantage sur le jeu. Le match survient après moins d'une semaine de pratique pour les 2 équipes, attendez-vous donc à des tonnes de punitions d'hors-jeux, de procédures illégales, de receveurs ayant couru de mauvais tracés, etc...
 
Ce qu'on va surveiller de plus près:

- Nos courses au sol, est-ce que la ligne offensive ouvre des brèches ? Et qu'est-ce que Gabriel Parent et Asnell Robo ont sous le capot ?

- Nos ailiers défensifs, réussissent ils à mettre de la pression naturellement ou ils besoin d'un blitz pour stresser le quart adverse ? Et qui impressionne le plus ?

- Nos demis de coins, sommes-nous inutilement nerveux à leurs sujets ?

- Essayer d'établir une hiérarchie dans nos medium sized receivers...

- Notre Hugo Henderson, réussit-il à faire avancer l'attaque ? Est-ce qu'il pourrait nous mener à la victoire en cas de blessure au Cousin Gab.


et au travers ça, un paquet de noms de joueurs de 2,3 et 4e années en défensive qui doivent saisir l'opportunité qui leur est offerte. Des #24 S. Drapeau, #97 M. Dionne, #56 R. Lusikila, #30 C-O Mongeau, #43 M. Dupuis, #42 N. Easterbrook, #48 G. Girard.

Et peut-être la plus préoccupante des question. L'an dernier, nous avions conclu en beauté la saison à domicile au tailgate en mangeant des hamburgers à la viande de bison. Devrions-nous débuter 2015 avec des steaks de viande chevaline ??