samedi 15 août 2015

L'édition 2014 est morte, vive la 2015...

Le Cousin Gab, celui qui va être la locomotive de tête
À l'aube du camp d'entrainement, on a une meilleure idée des postes à combler et des défis à entreprendre pour les détenteurs de la Coupe Vanier (on ne se tanne pas de l'écrire..)

Voici donc, ceux que nous ne reverrons plus dans le Bleu uniforme*:

Offensive
M. Davidson (RV) - Pro
M Fournier-Rioux (RV) - Gradué
A. Vendrame (RV) - MIA à confirmer
T. Godber (RV) - MIA
Nick Dubeau (PB) - MIA
P-L Varhegyi (QA) - MIA
S. Caron (QA) - MIA
F. Lacoursière (LO) - Transfert Sherby


Défensive

M. Girard (LD) - Pro
J-S Blanc (LD) - Pro
B. Archambault (SC) - Pro
Jordan R. (DD) - Gradué
N. Gauthier (DD) - MIA
A. Coady (DD) = Pro
T. Duperron (DD) - Transfert

Unités spéciales
P-Y Lavergne (SC) - Gradué

On parle de joueurs qui étaient tous habillés lors des matches, et la majorité ont été partant à un moment donné ou un autre dans la saison. En défensive, on parle de 5 partants qui non seulement brillaient sur le terrain, mais donnait un leadership important à une unité qui n'a permis que 9 points à Laval (dont 3 à la suite d'un revirement) à la Dunsmore.

Le recrutement a été bon, il y a plusieurs 2e et 3e années pour les remplacer en plus d'un transfert prometteur. De toute évidence, plusieurs joueurs vont devoir step-upper leurs jeux et plusieurs autres vont obtenir l'opportunité de leader leurs équipiers pour assurer l'objectif de la saison... (Une Dunsmore à Montréal ?)

Au camp d'entrainement, on va prêter attention particulièrement aux postes de demi de coin, secondeurs et ailier défensif... Postes qui vont surement obtenir un grand intérêt de la part du coordonnateur défensif... qui est coïncidence, également l'entraineur-chef: coach Maciocia.

Les bonne nouvelle?

Nous avons le retour d'un quart de 5e année, qui s'améliore constamment et qui a terminé la saison dernière avec un pourcentage de passes complétées de 71,9%, le meilleur - et de loin au Canada .

Nous avons un duo de botteurs qui peuvent botter fort, loin et précis, nous assurant un avantage de position sur toutes les autres équipes.

Et à l'exception de la perte de F. Lacoursière, notre ligne offensive demeure intacte.

Allons donc voir de visu les retombées du #recrutement2015 ainsi qu'un hiver dans le gymnase...

* Il est possible que d'autres noms s'ajoutent à la suite de notre visite au camp.