lundi 25 août 2014

Match pré-saison - Ramassis de notes – On va vivre avec…


#1 S.T. Erlington fut le meilleur PB de la journée - Superbe photo Domskibum
C’est ainsi que coach Maciocia nous a résumé la partie, signifiant qu’il avait vu de belles choses, d’autres moins belles, mais qu’il restait 2 semaines avant le premier test.

En offensive :
#4 G. Cousineau nous a confié après la partie qu’avec seulement une semaine d’entraînement, le nombre de jeux exécutables était encore très mince. (C’était vrai de 2 côtés, mais c’est pour prouver que les armes offensives étaient limitées.)

Le joueur qui a eu le plus de temps de jeu est sans contredit #3 R. Cibasu qui a joué pendant les 60 minutes. Il ne semblait pas synchro avec G. Cousineau, en ne se retournant pas du bon côté et devant compenser pour tenter d’attraper le ballon. À démontré une belle capacité de yacqueur après ses attrapés.

Un morceau de robot à #5 P. Enchill pour une longue réception du bout des doigts à pleine vitesse, et d'avoir conservé le ballon en roulant au sol après...

Incompréhensiblement, la ligne offensive semblait plus solide après la blessure à #55 M. Glaude.

En défensive

Maïko Zepeda en action- Photo Domskibum
On en avait aperçu des bribes l’an dernier, mais préparez-vous à voir le #20 Maïko Zepeda souvent dans le kodak cette année. Il a très bien fait dimanche. D’ailleurs, sur au moins un package, lui et A. Coady inversaient leurs positions. Il terminera la journée avec un sac à son actif.

En situation de 2e essai et long en défensive, on voyait #50 A. Cromer-Emond se faire remplacer par le nouveau numéro #24 J-C Touchette.

Comme on l’avait vu à l’entraînement, on a muté #8 J. BCBG (Boissonneault-Glaou) de secondeur à ailier défensif… et il a bien fait.

Les punitions… ouffff Disons que ce n’est pas lors de ce match qu’on a vu une amélioration de la maladie Bleue.

Les unités spéciales :

Le successeur à #52 M. Girard comme long snapper n’est pas clair. #49 F. Chagnon a manqué deux remises au premier quart, ce qui a permis à #7 L-P Bourassa de faire son entrée dans ce rôle.

#83 A. Arystil a effectué les retours de botté de dégagement. Malgré son bon vouloir, il n’y a pas grand-chose qui se soit passé. De façon générale, il y a place à amélioration du côté des unités spéciales

Chez les Tomates
 … pas très tomates finalement (qui n’avaient que les # de leurs uniformes en rouge), il semble qu’eux aussi ont plusieurs porte-couleurs d’élite avec des problèmes académiques. Donc ce qu’on a remarqué :
-    Leur premier quart arrière était un « Houdini » dans l’art de dissimuler le ballon et les remises (ou pas) dans le champ arrière. À trois reprises, #40 J-S Blanc s’est rendu dans le champ-arrière pour plaquer durement… la mauvaise personne!
-    Ils ont au moins 2 retourneurs qui ont très bien fait et ne tombaient pas au premier contact.
-    Leur RV #10 Colin Booth a attrapé plusieurs ballons contestés.

Nos blessés :
Absents : M. Girard, R. Lusikila, évoluant maintenant comme ailier défensif (qui nous a certifié qu’il serait remis pour le 6 septembre), A. Huard et quelques autres.

Dans les nouveaux blessés, il y a évidemment #55 M. Glaude (cheville) et également O. Daoust-Pichette qui quittera le CEPSUM en béquilles, mais au moins il peut s’appuyer sur son pied.