samedi 24 août 2013

Match hors-concours vs McGill : La cinquième saison de Rotrand Sené est en branle


Nous n'avons pu assister au match hors-concours contre McGill, mais Jacques L. a bien voulu nous faire part de ses notes sur le match du 23 août vs McGill.

Défensive

Ligne : En première demie le premier groupe (J-S Blanc, D. Ménard, M. Girard et O. Daoust-Pichette) a complètement dominé refoulant continuellement le ligne offensive sur Collin, le quart des Redmen.

En deuxième demie, le second groupe (J. Luke, G. Dériveaux, D. Francique et Charron-Liguez) a fait un très bon travail devant le groupe B de McGill, Charron-Liguez se démarquant du groupe.

Demi-défensifs : Les jeunes ont été en audition toutes la soirée, on désirait surement trouver quelques réponses certaines questions. A. Coady, F. Yansane, G. Palma-Demers et <s>G. Girard</s> n'ont pas joué. D. Buissereth, A. Doucet, Jordan R. A, Chabot, N. Gauthier, M. Zepeda (avec une interception) et S. Drapeau ont vu beaucoup de terrain.

Offensive

Quarts : G. Cousineau a eu une bonne protection avec un temps incroyable pour passer, mais a de la difficulté a trouver ses receveurs, télégraphie souvent le jeu et ne trouve pas son deuxième ou troisième receveur. Décevant.

P-L Varhegyi dégaine rapidement, lance la ballon avant que le receveur n'ait complété son tracé et que la couverture  ne se rapproche. Précis et calme. Cousineau doit avoir une bonne sortie contre Concordia, sinon capitaine crochet agira.

S. Caron très impressionnant pour une recrue, très calme, précis, prend les bonnes décisions. Meilleur en situation de match que lors des pratiques.

Ligne offensive : Le premier groupe a été dominant en situation de passe toute la demie. A compter du deuxième quart, elle a ouvert des brèches qui ont permis a Rotrand Sené de gambader au travers de la défensive de McGill. En deuxième demie, la deuxième unité a aussi dominé la ligne défensive de McGill

Porteurs : Sené a joué toute la première demie, un premier quart laborieux, un deuxième Rotranesque où il a accumulé beaucoup de verges et joué au pinball avec les joueurs de McGill.

En deuxième demi, N. Dubeau a joué et a été égal à lui-même, M. Crisi-Lauzon a impressionné sur une séquence en courant en puissance et vitesse pour terminé par un touché. S. Thomas-Erlington a aussi eu droit a une séquence, deux portées au centre de 5-6 verges chacune, tout en bousculant les Rouges devant lui.

Receveurs : Davidson a été Davidson, touché de plus de 100 verges, quelques beaux attrapés. Pour les autres, pas suffisamment de passes pour se faire une bonne idée. Sinon Ali Dubuisson, qui exécutera une belle course après une passe de Caron.

Unités Spéciales:
M. Davidson et A. Ndao ont effectué les retours.
F. Ménard-Brière a été sublime, il a effectué les premiers bottés d'envois tout en longueur (à l'intérieur de la ligne de 2) mais manquant de hauteur, les suivants tout en hauteur en n'enlevant que quelques verges à la distance. Ses bottés de dégagements se sont situés entre 40-45 verges avec beaucoup de hauteur.

Merci beaucoup Jacques L. pour tes notes. Domskibum et Maitre du Monde étaient à pied levé pour les entrevues apres-match, qui seront disponible sur le blogue sous peu.