jeudi 17 mai 2012

Les Redmen s'inclinent et s'enfuient devant l'autre Rouge de Laval

L'Université McGill a demandé que son équipe de football, et uniquement celle-ci, joigne l'OUA (Ontario University Athletics) pour septembre 2013. McGill veut ainsi retrouver ses rivaux historiques de Queen's, Western's et University of Toronto.

Le directeur athlétique de McGill, Drew Love a aussi ajouté que l'expérience football doit être optimale pour ses athlètes-étudiants. La réalité veut que 40% de l'alignement provient d'écoles secondaires à l'extérieur du Québec apportant ainsi un défi insoluble d'âge et d'expérience.

Le directeur athlétique n'est pas enchanté par le calendrier de 9 matches, il préférait celui des 8 matches. Il juge que la LFUQ ne permet pas un calendrier balancé.

Il aimerait également qu'une rivalité similaire à celle liant SFU et UBC réunisse les Redmen et les Stingers annuellement.

Il insiste pour dire que ce n'est pas un problème de compétition, mais un moyen de permettre aux athlètes-étudiants d'exceller sur le terrain et dans les classes.


Il mentionne également:
"Notre décision n'est pas définitive et on attend de voir les conditions posées par l'OUA. Plusieurs discussions sont à venir avec l'OUA et la RSEQ."

De toute évidence dans les médias sociaux, les joueurs actuels et récemment recrutés l’apprennent en même temps que nous tous....

Addenda:

Communiqué de la RSEQ , qui comme Mme Courschene dirait, tient les canaux de communication ouverts.