dimanche 24 juillet 2011

Pas seulement 1, mais 2 M.I.A. pour 2011

F. Bruno escorté hors du terrain par S. Taché et A. Rousseau-Saine
Chaque année, à l'approche des camps d'entrainement, nous apprenons des informations supplémentaires sur les joueurs qui se présenteront au CEPSUM dans une couple de semaines.

Nous avons appris que Frank "The Spark" Bruno ne sera pas un membre de la formation des Carabins en 2011. Il n'est toujours pas remis de sa blessure au genou qu'il s'était infligée lors de la défaite contre Concordia l'an dernier. Selon ce qu'on en sait, Frank espère pouvoir attirer l'attention d'une équipe de la CFL pour 2012, sinon il n'exclut pas un retour pour sa 5e année avec les Bleus l'an prochain.

On sait que Frank a été le meilleur des receveurs des Carabins lors de 3 des 4 dernières années, sans compter plusieurs retours de bottés spectaculaires qui avaient souvent donné à l'attaque l'étincelle pour prendre les devants et éviter un amorphisme que l'équipe Montréalaise a parfois tendance à embrasser.

 Le problème avec la blessure à Frank est qu'elle survient, avec le passage de D. Kouamé et de Y. Pierre à la CFL à un poste où les Carabins sont dorénavant démunis. Il sera intéressant de voir quels seront les joueurs qui step-upperont pour étirer le terrain verticalement.

Un malheur ne vient jamais seul...

Le demi de coin Français #25 Tony Rayapin vient de connaître un très bon tournoi au Championnat Mondial Sénior à titre de représentant de son pays. On lui avait parlé cet hiver et il avait très hâte de disputer une seconde saison, avec maintenant plusieurs matches d'expérience dans la LFUQ.

Il a appris récemment que son éligibilité est maintenant épuisée. On savait qu'il était un peu plus vieux (26 ans), mais les règles d'éligibilité avec les joueurs Européens ne sont pas aussi claires qu'avec les joueurs canadiens.

Cela nous enlève un autre partant, et à un poste crucial, soit comme demi de coin. On présume que l'excellent W. Désir retournera à ce poste, sauf que Wendy a été blessé à chacune de ses 2 premières saisons. Le recrutement du prometteur A. Chabot s'avère donc, à rebours, comme un coup de maître de la part des recruteurs Bleus.

Pour terminer sur une bonne note...

Notre safety/LB fétiche, Peter "The Ram" Carrière vient de parapher un contrat avec les Stampeders de Calgary de la CFL. On sait que Peter n'était plus dans les plans de coach Touchette pour 2011. On lui souhaite la meilleure de chances pour la suite de sa carrière avec l'équipe à l’insigne chevalin.

Addenda: R. Aboussouan mentionne sur son blogue Sympatico la possibilité que Frank Bruno revienne avec les Stingers pour une 5ème année ne 2012. À suivre....