mardi 5 juillet 2011

Bleus vs Bleus...

Team Canada - section Québec
Plusieurs joueurs de football, du Japon, des États-Unis, de l'Allemagne, du Mexique, d'Australie, d'Autriche de France et du Canada convergent vers Graz en Autriche pour se préparer au championnat mondial de football américain qui débutera le 8 juillet. Il s'agira de la première participation du Canada à cet évènement international au niveau sénior. Les parties seront disputées selon les règles du football à 4 essai  propres à la NFL.


Du côté des joueurs canadiens, notons les joueurs suivant: Alex Poirier (ex- V& O), Michel-Pierre Pontbriand (ex R & O), Michael Jean-Louis (R & O), Sammy Okpro (ex ConU), Maxime Bérubé (ex R & O), ET les ex Carabins, Christian Houle, Julien Hamel et le dernier recruté dans l'équipe, Peter "The Ram" Carrière. L’équipe est constitué d'un mélange intéressant d'ex-joueurs CIS, de joueurs encore actifs CIS (tel que la récente révélation de l'East-West Bowl Shawman Chambers) et même d'ex joueurs CFL. Voici l'alignement complet de la formation canadienne.

Une autre équipe qui a comme slogan "Allez les Bleus" suscite également notre intérêt, soit évidemment celle de France. La ligne offensive des représentants de Sarkozy sera constituée de trois Carabins, dont Alexis Stropiano, notre recruté Bastien Pereira, ainsi que de l'ex-Cactus à la double nationalité Guillaume Saliah. Les demis défensifs Tony Rayapin et Kewin Bordas (qu'on avait remarqué au camp hivernal) completent le quintet de Carabins De plus, l'un des quarts est connu des amateurs des Carabins, soit l'éphémère Maxime Sprauël.  Dans l'alignement des hexagonaux, on y reconnait de plus, les noms des Anthony Dablé (R & O),  Artchill Monney (R & O) ,  Jérémie Rabot ( ConU) ainsi que le nouveau botteur des bicolores dorés Bruno Nekili. On croise également des noms connus dans le milieu du foot au Québec comme D. Kiernan et S. Séjean. Voici l'alignement complet. Coach Legault (CVM, Vanier et Bishop's), l'entraineur de l'équipe de France doit réduire sa formation à 45 joueurs dans les prochaines heures.

Ces deux équipes se rencontreront d'entrée de jeu, samedi 9 juillet. Comme confrontation intéressante, nos bleusailles de la ligne offensive Française devront affronter directement tout au long du match le meilleur joueur de l'équipe canadienne, le nouveau retraité de la CFL, le coloré (définitivement un euphémisme) et craint de tous, Adriano Belli (DT).

Il semble qu'il soit possible que certains matches soient disponibles en streaming sur le net... On attend des nouvelles de Football Canada à cet effet. Voici le lien pour tous les détails.

P.S.: Les plus perspicaces et les plus vieux d'entre vous auront noté que le titre du billet fait référence à une classique bande dessinée américaine, Spy vs Spy.


Mise à jour: Olivier Rival nous apprend, par le biais de son blogue Elite Foot, que la liste finale des 45 joueurs de l'équipe de France comprennent tous les joueurs sus-mentionnés.