lundi 13 juin 2011

On rajeunit le look....

Nous débutons la semaine avec une nouvelle apparence complète. Vous avez surement remarqué qu'au cours des derniers mois, nous y avions effectué certains changements, notamment dans le module commentaires et l'aspect de la page d'accueil, mais cette fois, nous y avons été jusque dans tous les racoins.

Nous avons tenté de ne pas surcharger la marge de droite en éliminant plusieurs des cases et les regroupant dans la barre d'outil au bas, nous permettant ainsi d'y insérer de la publicité, sans rien concéder au contenu. You'll be able to translate the blog on the fly, de vous abonner à nos pages Facebook ou Twitter ou de souligner que vous avez particulièrement apprécié un billet spécifique en le retwittant ou le "like" en utilisant la barre au bas. Ces deux façons de souligner votre appréciation sont très importantes pour nous car elles nous donnent un positionnement préférentiel dans les médias sociaux et aident à faire connaître le blogue de façon virale (lire gratissss)...

Vous noterez que nous avons décidé d'y adjoindre un peu de publicité. Avec le rendement de la publicité sur internet, n'y voyez pas une tentative de faire de l'argent, mais plutôt un moyen d'en réduire nos dépenses. En effet, nos outils de recherche, nos déplacements, notre publicité sur internet exigent des frais, et nous espérons les récupérer ainsi... De plus, si les revenus sont suffisants, nous pourrions peut-être rémunérer certaines gens pour rehausser le contenu du blogue.

Un gros merci au deuxième fans qui a passé de nombreuses heures à travailler les aspects graphiques et de programmation du blogue. Si l'un d'entre vous a des besoin spécifique pour un projet internet de blogue et autre intégration de média sociaux et aimerait avoir un coup de main sur ces aspects, je vous le recommande chaudement. Voici sa page professionnelle.qui  se retrouve également dans une big box dans la marge de droite.

Nous sommes donc excités de faire partager notre enthousiasme et espérons que vous apprécierez ce renouveau esthétique sans Botox, mais avec le plus de professionnalisme possible...