mardi 17 mai 2011

Le meilleur remède au manque de football...

...est d'aller voir un peu de foot.

Dimanche dernier on s'est rendu au CEPSUM (on n'avait pas oublié le chemin) pour aller apprécier la dernière journée du camp de printemps des Spartiates du Vieux-Montréal et se familiariser avec l'édition 2011 de l'orange équipe. Comme dirait Jack Layton: (Orange is in the air).

La journée était la dernière du camp et constituait le try-out ultime pour ceux qui ambitionnent un poste avec l'équipe de coach Nicolas pour le 20 août prochain.

Nous n'étions pas les seuls dans la place avec cet intérêt, coach Constantin, coach Groulx, coach Touchette ainsi que surement d'autres avec lesquels nous sommes moins familiers, se sont fait écorner par le vent glacial venu du nord...

Le try-out consistait entre un affrontement entre la défensive et l'offensive pendant 4 quarts simulés. L'offensive l'a emporté haut la main en première demie mais la défensive a steppuppé en deuxième demie et a démontré que la tradition du Vieux de défensive coriace ne s'éteindrait pas en 2011.

Nos notes:

- Le joueur du match, sans conteste, le porteur de ballon Jacob Gesse, oui oui, le frère de vous savez qui. Un porteur en puissance qui explose dans la ligne et chacune de ses portées donnait du fil à retordre à la défensive. Au moins 2 courses de plus de 30 verges. Il porte une prothèse au genou...

- L'offensive semble surprennament synchronisée pour un camp printanier, les blocs étaient bien effectués et rarement un joueur en défensive se trouvait libre pour faire un jeu.

- Parlant de noms connus du CEPSUM, notons ceux des secondeurs Touchette (fils de... et non, il ne porte pas la moustache) et Marc-André Antoine Lévesque-Thibodeau ( oui oui, 4 mots, on a a parlé aux responsables directs). Ces deux jeunes tentent de faire l'alignement, on vous tiendra au courant de la suite des choses...

- Félix Faubert Lussier (QB, RV, K, P, et responsable du recyclage au CEPSUM) était dans sa forme habituelle, tous les jeux, tous les ballons près de lui ont abouti. Lui et le D-Line Ricardo Desrosiers pourraient jouer SIC à peu près n'importe où, dès cette année.

- Parmi les recrues fraîches, on connaissait les noms d'Ugo Cavalencia (DT) et de Gustave Sylvestre (OL), mais on a spécialement apprécié le travail de l'ailier défensif #56 Antoine Fortin-Lefebvre.

- Chez les joueur réguliers, le secondeur Manuel L'Heureux (2e année?) était de tous les jeux, et le mauraudeur Antoine Dutrizac semblait un remplacant de classe à A. Coady.

- Une première à titre de spectateur, un(e) arbitre féminin(e)... On laissera les jokes de mononks viagralisés au chroniqueur de La Presse arborant un toupet à la René Lévesque.

- L'annonceur maison, a indiqué un moment donné qu'il était possible que Fode Yasane revienne pour un dernier tour de piste avec les Spartiates... Est-il possible qu'il ait eu un empêchement académique l'empêchant de s'aligner avec le R & O en septembre?

On aimerait lever notre pointe de fromage bleu envers les braves spectateurs qui ont assisté à la pratique en bermudas... Et le coup de pied au derrière à un chroniqueur de football qui se dit myope et aux bobettes de couleurs variables prénommé Rémi, de ne pas nous avoir salué...