jeudi 3 mars 2011

Carabins, NIC & E-Camp

Image CFL.ca
Grosse fin de semaine à l'horizon!Plusieurs joueurs de la LFUQ, dont plusieurs des Carabins se dirigent vers Toronto, pour participer, soit au National Invitational Combine (connue sous le sobriquet de NIC) ainsi que le E-Camp de la CFL.


Les joueurs des Carabins à la NIC: PP Gélinas (surement avec des cleats noirs), Youssi Pierre ainsi que Djems Kouamé, avec possiblement le gradué Jean-Gardy Clermont (Tico pour les intimes) qui va tenter d'impressionner les recruteurs une dernière fois. La liste officielle n'a pas encore été publiée, donc on y va malheureusement un peu à peu près.

Au E-Camp, le rabatteur Gregory Alexandre et le joueur de ligne aux pieds rapides Sébastien Taché vont représenter les Bleus. On prévoit que Galax va leur en mettre plein la vue et sera qu'il sera le Carabin repêché au plus haut niveau au repêchage de la CFL.

Dans les joueurs de ligne offensive, plusieurs Québécois se disputeront les faveurs des D-G, en plus de S. Taché, on y retrouvera P. Baillargeon (R & O), le renardeau Y. Sage et le ConUniste A. Barette. Donc plusieurs équipes sont dépendantes du résultat du repêchage (et conséquemment du recrutement). Quelques autres candidats, notamment de la NCAA et le 6'11 de Queen's M. O'Donnell auront leur mot à dire.

Sur la ligne défensive, une lutte passionnante entre le McGillois Ben Thompson et une des Twin Towers de ConU Maurice Forbes, tenteront de se glisser en avant de Galax, en plus de l'ex du Vieux Ronaldo Sagesse (Michigan) qui évoluent tous comme plaqueurs défensifs.

On gardera également un oeil sur l'ex QB devenu receveur L. Mahoney, seul prétendant du triumvirat de playmakers de 2007 (avec F. Bruno et J. Feoli-Gudino) duquel Marc-O Brouillette le mettait au défi de devancer son record d'ex-QB recyclé de 30 répétitions au bench press.

Plusieurs botteurs se présentent au portillon. On a beaucoup parlé de C. Milo, mais on rappelle que son rival de H. O'Neil de l'Université d'Alberta est classé avant lui par le scouting bureau de la CFL. Josh Maveety (Bishop's) et PP Gélinas tenteront également de faire titiller les recruteurs à la recherche de chair non-import dans un poste dans lequel ils peuvent équivaloir et même devancer les Américains.

On rappelle que grosso modo, la moitié des joueurs invités au E-Camp vont être repêchés, et que 7 joueurs participant à la NIC 2010 (dont Marc-O) avaient entendu leurs noms mentionnés au micro au mois de mai.

Source: Liste complète des invités de la CFL,
LCF – Quatorze joueurs d’universités québécoises au camp d’évaluation

Mise-à- jour: Garlin Duclervil est également au NIC.