Malgré quelques "snaps" louches, le #67 ancre solidement la ligne offensive Bleue - Photo J Hajjar |
Conclusion, comme les 176 fois précédentes, on s'est aperçu que les équipes des Maritimes n'étaient pas de taille face à une équipe aussi athlétique que les Carabins. Ils ont quelques bons joueurs, mais il y a toujours des lacunes dans certaines positions. Ça se gâte davantage a un niveau ridicule dans les unités spéciales. On avait parfois l'impression que c'était la première fois que les morues Rouges jouaient au foot impliquant des US.
Le fait saillant du match fut l'arrivée de #3 D. Morand en remplacement de #16 FPP alors qu'il ne restait que 1:45 au second quart... Au risque de faire exploser le Twitter de DeuxFans tellement les partisans voulaient savoir pourquoi celui qui nous a fait gagner la Dunsmore était remisé sur le banc. Selon CA Sinotte, le retrait de FPP s'explique par une blessure à une jambe, le quart reconnu pour sa mobilité boitait grandement sur les lignes de côté.
Parlant de Dim, son arrivée fut quelque peu boiteuse (sic), des passes derrière ses receveurs, une passe échappée par #20 K. Kaya. Puis, la pause de la demie. À son retour, il reprendra graduellement son rythme, on le vit sourire et relaxer pour une des premières fois de l'année. Il n'avait plus l'air du PDG de Boeing qui tente d'expliquer une défaillance de sa compagnie, mais plutôt d'un quart étoile qui s'amuse à déjouer la défensive adverse par la précision de ses passes.
Une autre belle performance de la ligne offensive, qui dès le début du match imposera son rythme à la ligne défensive d'Acadia. On est en droit de se demander si ce n'est pas le retour de #67 François Bessette qui a permis à la ligne offensive de se hausser à un niveau "Vanier".
Que dire d'une défensive qui n'alloue aucun point, sinon : Bravo à tous les impliqués, vous avez été parfaits!!!
Une mention au joueur des unités spéciales aux cheveux bicolores #19 J. LeGuéhennec qui, dès le premier jeu de la deuxième demie intercepta et recouvrera un botté d'envoi en sa direction. Ce jeu spectaculaire permettra le premier touché des Carabins.. Les hôtes ne furent plus de la rencontre par la suite.
...et comme nous sommes dans les mentions et qu'on se dirige vers la finale de la Coupe Vanier, ne soyons pas chiches et accordons-en une au RV #32 D. Debrosse-Smith qui a bloqué de façon impeccable tout au long de la rencontre, permettant à #33 R. Malki d'effectuer des courses profondes tout l'après-midi.
Et maintenant on retourne à Québec où là aussi : "Ici, c'est chez noussssss "