dimanche 10 novembre 2019

Coupe Dunsmore - Ramassis de Notes - We Believed

Vous voulez lancer du côté de #24 MA Dequoy ?  Payez maintenant!        Photo J. Hajjar

Wow, wow et re-wow... On a gagnééééééé!

Donc victoire des Carabins au compte de 25-10 aux dépens du Rouge et Or, devant plus de 10 000 personnes dans le domicile que seuls les Carabins parviennent à dévaliser à répétition Pour paraphraser #24 MA Dequoy : "C'est chez nous!!!"

Un des secret pour battre le Rouge et Or à domicile est de les dominer au niveau des unités spéciales,  Chose à peu près impossible à réaliser, mais que les Carabins réussiront samedi... Le botteur #10 A. Panverne (qui réussira probablement la meilleure performance d'un botteur de dégagement Bleu au Peps) et l'équipe qui bloquera un botté de dégagement en tête.

On demandait au quart de Rouge et Or T. Bolduc de gérer l'attaque, ce qu'il a très bien fait... au-delà même de ce qu'on était en droit de lui demander. Mais lorsque le plan a évolué vers "tu dois nous faire gagner la rencontre", on a vu que le synchronisme, particulièrement dans les longues passes, n'y était pas.

À l'issue de la défaite contre Sherbrooke au 7e match de la saison, plusieurs partisans nous ont mentionné que, tout comme en 2015, cette défaite réussira à fouetter les troupes et effectuer les ajustements nécessaires pour espérer progresser au-delà de la Dunsmore.... et en effet, le "choc" Sherbrookois permettra à #16 FPP de prendre les commandes de l'attaque et de la faire progresser au niveau d'une équipe qui peut maintenant aspirer à la Vanier.

Parlant de FPP, son "gun" sort les demi-défensifs adverses de l'équation. En effet, la vélocité avec laquelle la ballon se rend aux receveurs empêche les prédateurs adverses de se positionner pour réussir une interception, Pour preuve ?? CaA Sinotte ne mentionnera à peu près jamais le nom de demi défensifs du Rouge et Or pendant la télédiffusion du match. De plus, on a vu une passe du côté large à #73 T. Fiske-Casault qui a procurera un premier jeu, pendant que l'adversaire regardait le tout, hébété, en spectateur.

Qui aurait dit à l'ouverture du camp d'entraînement, et ce pour n'importe quel observateur de la LFUQ que le #13 p'tit Chabot serait le meilleur receveur des Carabins à la Dunsmore et qu'il mènera son équipe à la victoire.

Quelques questions demeurent toutefois sans réponse:

- Est-ce que les Carbs auraient pu vaincre sans l'apport de la moustache de By-Ray ?



- Et que dire de la couronne bleue qui ceinture la tête de #9 JS Bélisle.

- Ça prend combien de plaqués pour arrêter une course de #29 Rythme FM ?

- Est-ce que #66 PO Lestage est le meilleur joueur de ligne offensive de la RSEQ ?

- Est-ce que trop de jeux truqués donnent mal au cœur ?

- Est-ce que le plywood de la Coupe Dunsmore va survivre au traitement que les Carabins lui ont fait subir samedi ?

- Va-t-il rester suffisamment de gaz dans le réservoir (physique et émotionnel) des Bleus pour remporter la Coupe Vanier sur le champ de bataille du général Constantin ?


Et en supplémentaire une section spéciale :  Heille le RetO :

- Pourquoi n'avez vous pas habillé votre meilleur botteur de dégagement ?

- Vous étiez réellement surpris par les courses de FPP ??? Sinon, pourquoi n'avoir pas mis quelqu'un sur lui en permanence ?

- On vous a donné un différentiel de 50 verges par les pénalités, qu'avez-vous fait avec ?

...et maintenant, allons manger de la morue...

Billet précédent
Billet suivant